Le juste prix

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Le juste prix

Message par Theo911 »

Hello à tous!

Cela fait un moment que j'ai quitté le monde merveilleux Porsche et comme le coeur et plus fort que la raison, la chasse à la sportive est (ré)ouverte! :happyjump:

Vu que je n'ai pas trop d'expérience dans l'achat d'une Porsche récente (mon monde Porsche s'est arrêter à la 993 via la 968 CS et les côtes sont plus fonction de l'offre et la demande), je me pose la question du juste prix (en fonction de l'équipement, de l'entretien et de l'état de l'auto... tout ça je sais MAIS...)... autant dire tout de suite que je cherche une auto nickel, sinon c'est même pas la peine ;-)

Si on part sur un modèle 2007-2008, sur quoi baser son prix de départ?? Eurotax?? Côte "surfaite" Comparis/autoscout?? Offre et demande?? 8:'

Je dois dire que je crois avoir trouvé mon bonheur (L) , mais je trouve son prix vraiment élevé... (j'ai fait une évaluation Eurotax et le cote reprise est 25% plus basse et celle vente de près de 15%). Je cherche pas le prix minimum mais j'ai pas envie de payer un prix surfait non plus. Je vais déjà aller voir le vendeur pour tâter un peu la marge de négociation :batman:

Vos conseils avisés de négociateurs sont les bienvenus!!
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le modèle qui t'a tapé dans l'oeil

Message par trazom »

Même si ses estimations me semblent plutôt exagérées, le guide d'achat de Flat Six Magazine te donnera déjà une bonne indication de la cote d'une Porsche d'occasion. À moins de connaître personnellement le vendeur, je m'adresserais plutôt à un garage de confiance. Ça te coûtera certes plus cher mais au moins tu ne devras pas passer par un intermédiaire inscrit aux abonnés absents en cas de pépin. Dans tous les cas il faut exiger une garantie d'un an, qui est d'ailleurs prévue par la loi.

Plutôt que de tourner autour du pot, tu aurais meilleur temps de nous préciser le modèle t'a tapé dans l'oeil et à quel prix il est proposé ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Le modèle qui t'a tapé dans l'oeil

Message par ptitsuisse911 »

trazom a écrit :Même si ses estimations me semblent plutôt exagérées, le guide d'achat de Flat Six Magazine te donnera déjà une bonne indication de la cote d'une Porsche d'occasion. À moins de connaître personnellement le vendeur, je m'adresserais plutôt à un garage de confiance. Ça te coûtera certes plus cher mais au moins tu ne devras pas passer par un intermédiaire inscrit aux abonnés absents en cas de pépin. Dans tous les cas il faut exiger une garantie d'un an, qui est d'ailleurs prévue par la loi.

Plutôt que de tourner autour du pot, tu aurais meilleur temps de nous préciser le modèle t'a tapé dans l'oeil et à quel prix il est proposé ! ;-)
Trazom,
je ne suis pas d'accord avec la cote 'Flat 6' pour deux raisons:
1. le marché Francais et Suisse sont vraiment différents
2. la cote Flat6 est souvent irréaliste. Je prendrai un mix de Flat6, RS Mag, mobile.de, autoscout.ch et autoscout.be en éliminant les prix 'plus bas' et 'plus haut' (une technique bien connue du monde de la mesure physique!...et économique?)
Avec ca, il est possible de dégager une fourchette.
ATTENTION: nous parlons ici des prix annoncés. Le prix réel de vente est naturellement plus bas en fonction du garage, des conditions eco. etc etc...
J'irai demandé des cas concrets....à ceux du Carreraclub qui ont acheté une auto récemment (il y en a)

Tschüsss, Ciao,
Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Le juste prix

Message par konst »

effectivement la cote de Flat 6 ne correspond pas vraiment à la realité du marché Suisse, et de plus il faut tenir compte des récentes baisses des modèles récents (997) qui éxigent une mise à jour continue......
Comme dit Ptitsuisse analyser les prix sur Autoscout.ch donne déjà une bonne correction vu le nombre important des annonces publiées chaque mois qui permet de faire fourchette vraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Le juste prix

Message par Theo911 »

marrant personne ne parle de la cote Argus (Eurotax)... on ne l'utilise plus???

Le petit beneficie d'une garantie d'un an vu qu'il se trouve effectivement dans un garage à Genève.

il s'agit en fait d'un Cayman S (Trazom, tu devrais le savoir enfin vu que ce n'est pas ta 997TT...) de 2007 faiblement kilométré avec juste ce qu'il faut d'options pour le rendre bien sportif (PASM, 19', raccourcissement du levier de vitesse, PSE), confortable (Xenons & PCM) et dans la bonne couleur ;-)

le lien : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Le juste prix

Message par Elise111 »

Très beau saurien, tu devrais contacter Patricia qui roule actuellement sur ce type de Porsche.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Le juste prix

Message par konst »

Je ne connait pas du tout les prix des Cayman, mais en tout cas celui-ci à peu de KM (11.000) ce qui pour moi est un argument fondamental.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Se focaliser sur une 911

Message par trazom »

12 KKm en 3 ans, à ta place je me méfierais car c'est peu plausible.

Les options sont discutables car les sièges chauffants sont la risée de tout conducteur sportif, les jantes 19'' ne servent qu'à péjorer le confort, le PSE fait beaucoup de bruit pour rien et le débattement court du levier de vitesses est une option bidon. Ne parlons même pas du poids du véhicule qui est prohibitif et de la couleur blanche qui lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre.

Même si c'est une bonne voiture, n'oublie pas qu'un Cayman reste une stricte 2 places et qu'il décote à la vitesse de l'éclair ! Personnellement je me focaliserais plutôt sur une 911.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Se focaliser sur une 911

Message par konst »

trazom a écrit :12 KKm en 3 ans, à ta place je me méfierais car c'est peu plausible.

Les options sont discutables car les sièges chauffants sont la risée de tout conducteur sportif, les jantes 19'' ne servent qu'à péjorer le confort, le PSE fait beaucoup de bruit pour rien et le débattement court du levier de vitesses est une option bidon. Ne parlons même pas du poids du véhicule qui est prohibitif et de la couleur blanche qui lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre.

je pensais justement que le PSE était une option recherchée (même si personellement je n'y tient pas).
Quand aux sièges chauffant, pourquoi devraient-il être la "la risée de tout conducteur sportif"? sportif ou pas on peut apprécier d'avoir le dérrière bien chauffé le matin en hiver quand il fait -5 et que les sièges sont glacés..
Couleur blanche: ces dernier temps c'est une couleur qui est de nouveau appréciée même sur les Porsches, et en plus c'est facile à entretenir.
Mais naturellement ce que j'en pense importe peu, c'est à Theo911 que les options doivent plaire avant tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Se focaliser sur une 911

Message par Nono »

trazom a écrit :12 KKm en 3 ans, à ta place je me méfierais car c'est peu plausible.

Les options sont discutables car les sièges chauffants sont la risée de tout conducteur sportif, les jantes 19'' ne servent qu'à péjorer le confort, le PSE fait beaucoup de bruit pour rien et le débattement court du levier de vitesses est une option bidon. Ne parlons même pas du poids du véhicule qui est prohibitif et de la couleur blanche qui lui va aussi bien qu'un tablier à une chèvre.

Même si c'est une bonne voiture, n'oublie pas qu'un Cayman reste une stricte 2 places et qu'il décote à la vitesse de l'éclair ! Personnellement je me focaliserais plutôt sur une 911.
Toutes ces remarques sont on ne peut plus objectives bien sûr ! :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Je ne vous les casserai plus

Message par trazom »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Tu nous les casses retourne sur Asphalte ]:-) ~:-( ]:-)
Message reçu 5 sur 5, je ne vous les casserai plus !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Je ne vous les casserai plus

Message par Nono »

trazom a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Tu nous les casses retourne sur Asphalte ]:-) ~:-( ]:-)
Message reçu 5 sur 5, je ne vous les casserai plus !
En même temps, réfléchis à deux fois la prochaine fois avant de "casser" le rêve d'un membre ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Le juste prix

Message par Marc »

Theo911 a écrit :marrant personne ne parle de la cote Argus (Eurotax)... on ne l'utilise plus???

L'eurotax sert uniquement à se faire une idée du prix de vente "théorique".... Il faut donc se fier aux prix que tu trouves sur le marché.

Et une grande partie des Porsches se vendent au-dessus de l'Argus eurotax....
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Se focaliser sur une 911

Message par Marc »

trazom a écrit :12 KKm en 3 ans, à ta place je me méfierais car c'est peu plausible.
J'ai dû rouler 2'000km l'année passée avec ma 964 (inclus le MH) par faute de temps. Les 12km me paraissent donc tout à fait plausible !! Ca dépend du style de vie de tout le monde.

De plus, si la personne vend sa voiture avec 12'000km en 3 ans, c'est peut-être bien parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne l'utilisait pas assez selon lui et qu'il préférait s'en séparer.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Prends plutôt un Evo IX !

Message par trazom »

C'est toujours difficile de juger un véhicule d'occasion par le biais d'une annonce. Rien ne justifie un prix de vente supérieur de 15% à la cote Eurotax, ne l'achète en aucun cas à ce prix.

Personnellement je ne suis pas fan du Cayman, qui est pourtant une excellente voiture. Chez Porsche les ventes des Cayman et Boxster sont d'ailleurs un peu en retrait par rapport à celles des autres modèles (911, Cayenne et Panamera.)

Mon neveu hésitait entre une BMW Z3 M, un Cayman S et une Mitsubishi Lancer Evo IX. Il a fini par opter pour la troisième, qui est tout aussi sportive et surtout beaucoup plus polyvalente, avec des possibilités de préparation intéressantes. Au prix demandé pour ce Cayman d'occasion tu pourrais t'offrir une Evo IX neuve, il doit bien en rester quelques exemplaires en stock même si ce modèle n'est plus fabriqué. Je te ferai essayer mon Evo VII qui est vraiment fascinante à piloter, Dany Amweg le champion suisse de vitesse la préfère d'ailleurs à la Turbo sur ce plan, il faut dire qu'elle n'a plus rien de commun avec le modèle d'origine !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre