Tableau Porsche 917 GULF terminé

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Le reflet du lampadaire

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Vous pensez quoi du résultat final ? C'est bluffant, pas vrai ? J'attends vos commentaires (positifs ou négatifs) avec grand intérêt, comme d'hab.
J'aime beaucoup le reflet du lampadaire.
:-D Comme tu le sais, je suis vraiment très fort en photographie!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par boboracingteam »

J'aime beaucoup, et étonnament même ma chérie aime !!! 8-O

J'avoue que là tu as fait très fort car si elle apprécie les belles voitures, elle n'aime généralement pas les élements de déco "automobiles", cela vient certainement du côté BD de ton oeuvre.

Le seul point négatif à mon goût est que tu l'aie fait sur du bois, on voit la structure de celui-ci sur tes photos et je trouve que cela fait un peu "cheap".

A voir aussi éventuellement le fond du cadre. Noir, image (circuit), photo de la piste du Mans (ça pourrait être marrant d'inclure ton oeuvre BD dans une vraie photo !)


Toutefois, félicitations !

Pour info et plus si affinité (par MP si tu le souhaite) combien faut-il compter pour s'offrir ce genre de tableau ou celui de la RS plus grand ?
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

boboracingteam a écrit :J'aime beaucoup, et étonnament même ma chérie aime !!! 8-O

J'avoue que là tu as fait très fort car si elle apprécie les belles voitures, elle n'aime généralement pas les élements de déco "automobiles", cela vient certainement du côté BD de ton oeuvre.

Le seul point négatif à mon goût est que tu l'aie fait sur du bois, on voit la structure de celui-ci sur tes photos et je trouve que cela fait un peu "cheap".

A voir aussi éventuellement le fond du cadre. Noir, image (circuit), photo de la piste du Mans (ça pourrait être marrant d'inclure ton oeuvre BD dans une vraie photo !)


Toutefois, félicitations !

Pour info et plus si affinité (par MP si tu le souhaite) combien faut-il compter pour s'offrir ce genre de tableau ou celui de la RS plus grand ?
Comme je ne vais pas profiter du forum pour faire de la pub récurrente, je t'envoie des infos sur les prix par MP.

Pour ce qui est de la structure du bois, je pense que tu parles surtout du texte noir. En fait, j'ai dû essayer plusieurs types de peintures et au final cela a fait plusieurs couches superposées, mais ce n'est que sur cet exemplaire qui est le prototype. Les suivants n'auront pas de texture sous la peinture. En fait, j'aurais dû reponcer le tout pour un final bien lisse, et j'en avais un peu raz-le-bol. Bien vu!
J'ai choisi un fond clair (crème) pour que le relief ressorte bien. Par contre, j'avais déjà pensé à une version avec une photo de circuit derrière, mais à mon avis, cela va trop charger. Mais je vais faire un test sur un prochain modèle.

Pour le cadre noir, il y a aussi blanc, mais je trouve que cela ressort mieux sur le noir. Mais c'est un détail.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par Alain »

Superbe (comme toutes les autres (nous sommes finalement passé à la galerie avec Elise)) !

J'essaie toujours de convaincre ma collègue de bureau que l'on pourrait remplacer la croute actuelle par "une petite voiture" ... elle a déjà hérité d'une collection de Porsche au 1/18, elle devrait pouvoir s'y faire !

Ab fan
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Alain a écrit :Superbe (comme toutes les autres (nous sommes finalement passé à la galerie avec Elise)) !

J'essaie toujours de convaincre ma collègue de bureau que l'on pourrait remplacer la croute actuelle par "une petite voiture" ... elle a déjà hérité d'une collection de Porsche au 1/18, elle devrait pouvoir s'y faire !

Ab fan
Merci pour votre visite à la galerie. Par contre, la dame s'est bien laaaaaaaachée avec les prix! A mon avis, à ce prix-là, elle ne va pas en vendre beaucoup. Mais ceci...ne nous regarde pas. ;-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par Denis 965 »

Encore une superbe réalisation que ta 917 Gulf.

Mais je suis tombé dans le panneau sur la taille : je la pensais bien plus grande jusqu'à ce que tu mettes la photo dans le cadre.

Personellement, j'aime bien le fond blanc : cela lui donne un petit coté "épreuve".

Denis
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Denis 965 a écrit :Encore une superbe réalisation que ta 917 Gulf.

Mais je suis tombé dans le panneau sur la taille : je la pensais bien plus grande jusqu'à ce que tu mettes la photo dans le cadre.

Denis
J'ai fait exprès, car je voulais montrer que le petit a le même effet final que le grand. ;-)
Mais il est bien clair que je vais faire la même en grand, du style de la no 23. Mais comme je suis en train de préparer ma prochaine expo, il faudra patienter encore un peu. Par contre, je pense que la grande Gulf portera le no 20 ou 21 comme dans le film Le Mans. A voir.

En tous les cas, merci à tous pour les compliments et les remarques.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par ptitsuisse911 »

lineagarbo a écrit :La famille 917 s'agrandit! Après la No 23, voici maintenant une Gulf, toujours avec la même technique sur bois. J'ai fait exprès de ne pas lui mettre le no 20 ou 21, car je les réserve pour un prochain tableau inspiré forcément du film Le Mans. Je l'ai regardé plus de 20 fois ces dernières semaines, histoire de capter le plus possible l'ambiance de la course. Si je continue sur cette voie, cela va tourner à l'obsession et vous pourrez passer me dire bonjour en asile psychiatrique lors d'une prochaine sortie du club. Les experts sont clairs: La Porschomanie galopante-foudroyante se répand dans mes veines aussi rapidement qu'un tour de circuit en Yellowbird! Cette fois c'est sûr, je délire. :-D Image
Image
Pour être totalement complet et comme discuté au vernissage, voici la 4eme dimension de ton oeuvre.
Chose promise, chose dûe:
(A partir de 1m20sec)
http://vimeo.com/18964529
libre de tout droit... ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Cool! A garder pour la prochaine expo (non collective, c'est mieux, car les autres artistes ne vont peut-être pas apprécier le fond sonore! :-D ).
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par Bullit »

Mon p'tit doigt me dit qu'il ne va pas tarder à devenir célèbre le Sandro...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :Mon p'tit doigt me dit qu'il ne va pas tarder à devenir célèbre le Sandro...
D'ailleurs, j'ai déjà pris le numéro du tel. rouge avec ticket de rationnement...car au rythme ou vont les choses, on ne pourra bientôt plus lui parler :-D :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Que vous êtes taquins ...Je reste de marbre... 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre