Tableau Porsche 917 GULF terminé

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Tu vas nous faire avoir un nain fractus (ce sont les pires. Ils sont petits mais teigneux!!) :boom:
J'en vois deja fouiller dans la benne durant la nuit avec lampe de poche et cagoule! :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Denis 965 »

Superbe ton croquis Sandro !

Concernant les pièces, même si cela parait être une poubelle, c'est un stockage et il ne jette rien...

Désolé devous décevoir. :-$

Denis
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Denis 965 a écrit :Superbe ton croquis Sandro !

Concernant les pièces, même si cela parait être une poubelle, c'est un stockage et il ne jette rien...

Désolé devous décevoir. :-$

Denis
C'est logique. Il faudrait etre fou pour jeter des pieces de modeles rares quand on sait le prix d'une restauration.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

A la base, l'idee etait de decouper la forme dans une aile ou une porte de 911, n'importe quel modele. Une porte de 996 par exemple se trouve certainement plus facilement et moins cher qu'une porte de 959. Une porte de 996 fera l'affaire et une fois decoupe, on n'y verra de toute facon plus rien. Des que je rentre, on en parle et je fais un test sur ce qu'on trouve vite fait. 8) 8) 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici un croquis vite fait avec 2 voitures. Les proportions et les details ne sont exacts, mais c'est juste pour donner une idee de quoi je parle. Je trouve qu'avec 2 voitures, cela donne une autre dimension. Je posterai une dessin plus elabore bientot. :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

Eh oui!

Avec deux voitures on est déjà dans la course :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voici le meme sous un autre angle. Meilleur a mon avis.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par mpeppler »

Superbe.

A propos... je viens de revoir le film "Le Mans".... et je suis éffaré du manque de sécurité compte tenu de la vitesse atteinte à l'époque: Aucune protéction entre les stands et la piste, vague drapeaux jaune en cas d'accident, glissières à 2 cm du bord de la piste....

Par contre, les voitures glissaient beaucoups plus, aujourd'hui elles sont collées à la piste!

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

C'est vrai que les risques que prenaient les pilotes et le publique à cette époque étaient vraiment sans commune mesure avec les normes actuelles de sécurité et c'était encore bien pire dans les années 50
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

La famille 917 s'agrandit! Après la No 23, voici maintenant une Gulf, toujours avec la même technique sur bois. J'ai fait exprès de ne pas lui mettre le no 20 ou 21, car je les réserve pour un prochain tableau inspiré forcément du film Le Mans. Je l'ai regardé plus de 20 fois ces dernières semaines, histoire de capter le plus possible l'ambiance de la course. Si je continue sur cette voie, cela va tourner à l'obsession et vous pourrez passer me dire bonjour en asile psychiatrique lors d'une prochaine sortie du club. Les experts sont clairs: La Porschomanie galopante-foudroyante se répand dans mes veines aussi rapidement qu'un tour de circuit en Yellowbird! Cette fois c'est sûr, je délire. :-D Image
Image
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par Elise111 »

Félicitations elle est très belle.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par Gilles996cab-930T »

Magnifique ! Bravo ! et quelle passion !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par JamesD »

Beau tableau et magnifique sujet !!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon voila enfin le tableau terminé. En fait, la 917 no 2 que je vous avais présentée ne fait que 20 cm de large! On dirait beaucoup plus sur la photo et j'ai fait exprès de ne pas le mentionner avant que tout soit sous cadre. J'ai donc découpé une petite Porsche dans du bois de 1 cm pour la voiture et 0.5 pour le texte, selon le même procédé que les grandes. Ensuite je l'ai peinte avec de la peinture acryl et mise sous cadre dans une caisse profonde pour lui donner encore plus de relief et d'effet 3D.

Vous pensez quoi du résultat final? C'est bluffant, pas vrai? J'attends vos commentaires (positifs ou négatifs) avec grand intérêt, comme d'hab.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le reflet du lampadaire

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Vous pensez quoi du résultat final ? C'est bluffant, pas vrai ? J'attends vos commentaires (positifs ou négatifs) avec grand intérêt, comme d'hab.
J'aime beaucoup le reflet du lampadaire.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre