Tableau Porsche 917 GULF terminé

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Tableau Porsche 917 GULF terminé

Message par lineagarbo »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici donc le premier croquis de mon prochain tableau que je pense decouper dans une porte de Porsche (ou capot, ou toit, selon arrivage).

J'ai fait ce dessin d'apres une photo qui me plaisait, mais je pense que le modele final sera la 917 K qui a courru au Mans (je crois que c'est la no 20). En tous les cas, ce sera une Gulf.

Est-que vous pouvez me dire quel est le modele Gulf le plus mythique? J'aimerais peindre la meme, avec tous les details. Ainsi je pourrai aussi noter au dos du tableau le palmares avec les pilotes. Ce serait top! :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Dernière modification par lineagarbo le ven. 24 déc. 2010 09:15, modifié 1 fois.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par ptitsuisse911 »

lineagarbo a écrit :Image

Est-que vous pouvez me dire quel est le modele Gulf le plus mythique? J'aimerais peindre la meme, avec tous les details. Ainsi je pourrai aussi noter au dos du tableau le palmares avec les pilotes. Ce serait top! :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Ah, Bullit est demandé au comptoir! :-D ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Vous pouvez voir le dessin?
Chez moi il y a un problème, l'image n'apparaît pas.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Suis à la plage au Portugal et je poste mes messages avec mon Iphone...du coup il y a des bugs et je ne vois pas toutes les images. Pi peut-être que l'apero y est aussi pour qqchose! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Bullit »

Ben le problème, c'est que les 917 Gulf n'ont jamais brillé au Mans !
3 abandons en 1970 +2 abandons et une deuxième place en 1971 avec la numéro 19 derrière la 917 K Martini
Mais en 1971, ce n'était pas le même modèle car elles avaient de grandes dérives verticales à l'arrière du capot arrière.
Sinon, dans le film Le Mans, Steve McQueen détruit la Gulf N°20 en début de film et reprend le volant de la n°21 à la fin pour permettre à la N°22 de gagner en bloquant la Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Compris! Donc je vais faire en premier la no 20 (la plus belle déco à mon avis), du film Le Mans. Après, ce serait pas mal un truc du genre la 21 devant la Ferrari, par exemple. A voir.
En tous cas merci pour l'info.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

Ne réjouis déjà de voir ça :groupjump:

Le croquis de la N°2 est déjà superbe.

Bonne vacances sur la plage :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Ne réjouis déjà de voir ça :groupjump:

Le croquis de la N°2 est déjà superbe.

Bonne vacances sur la plage :-D
Comme tu penses: Light is right. Je te propose d'"alléger" un peu ta 993 lors de notre prochaine sortie. Ta porte droite fera l'affaire pour mon tableau! Je prépare ma scie-sauteuse! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par stefon »

Superbe, une fois de plus 8-O
J'ai hate de voir la version finale
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Theo911 »

ou alors récupère le toit ouvrant de la prochaine Porsche de Nono :-D :-D :-D
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

lineagarbo a écrit :
Elise111 a écrit :Ne réjouis déjà de voir ça :groupjump:

Le croquis de la N°2 est déjà superbe.

Bonne vacances sur la plage :-D
Comme tu penses: Light is right. Je te propose d'"alléger" un peu ta 993 lors de notre prochaine sortie. Ta porte droite fera l'affaire pour mon tableau! Je prépare ma scie-sauteuse! :-D

Pas touche à ma grenouille :-D
Dernière modification par Elise111 le dim. 25 juil. 2010 19:42, modifié 1 fois.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

Elise111 a écrit :
lineagarbo a écrit :
Elise111 a écrit :Ne réjouis déjà de voir ça :groupjump:

Le croquis de la N°2 est déjà superbe.

Bonne vacances sur la plage :-D
Comme tu penses: Light is right. Je te propose d'"alléger" un peu ta 993 lors de notre prochaine sortie. Ta porte droite fera l'affaire pour mon tableau! Je prépare ma scie-sauteuse! :-D

Pas touche à ma grenouille :-D

Mais je suis passé chez Meca Componants et la double benne déborde de pièces diverses xy compris de carrosserie, donc je pense que si tu lui demande gentillement tu vas trouver ton bonheur, il paraît même que tout au fond il y a plein de pièces de carrosserie de 917 :fart:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par lineagarbo »

Des pièces de carrosserie de 917????????!?!!???
Pi ils les jettent??????????!!!!!!!??? 8-O :boom: :fire:
si c'est vraiment le cas, je t'implore (et je pèse mes mots!!!!) de courir me mettre de côté le plus gros bout droit de 917 que tu trouves, car à mon avis, cela ne se verra pas tous les jours. Et ce serait super de faire une 917 sur un vrai bout de 917. Comme une 935 sur une pièce de 935.
Des que je rentre, on s'organise un jour pour faire la tournée des "fournisseurs". Je loue un bus et je vide les containers! J'ai déjà plus de 15 croquis...

En tous les cas merci déjà à vous tous pour vos conseils, idées et coups de main! Cela me motive vraiment à avancer à grande vitesse dans mon projet.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par loco244 »

des pièces de 917, j'ai de la peine à y croire ! de plus au fond d'une poubelle ! un filtre à huile ptêtre ?

déjà que ces autos sont hyper rares alors des morceaux...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Dessin Porsche 917 K

Message par Elise111 »

loco244 a écrit :des pièces de 917, j'ai de la peine à y croire ! de plus au fond d'une poubelle ! un filtre à huile ptêtre ?

déjà que ces autos sont hyper rares alors des morceaux...

Euh, c'était un gag! Quoi que chez Marc il y a tellement de voitures incroyables, qu'il pourrait bien avoir une ou deux pièces provenant des ces merveilles.

Mais il faut savoir que Marc connait bien la valeur et la rareté des pièces Porsche et celles qui finissent dans la benne doivent vraiment être foutues.
Light is right
Répondre