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help allumage

Publié : lun. 26 juil. 2010 20:29
par ravioliv
hello
Bon allumage le retour...
je suis en panne...

résumé de l'histoire:
je vais à Charade ce weekend et ma courroie d'alternateur a cassé sur le circuit.
Remplacée ce matin chez Porsche Clermont, mais dans la casse elle a arrachée le capteur qui est sur le double allumeur (3fils)
Le moteur tournait car les fils ne sont pas coupés et je suis rentré comme ca.
Ce soir par conscience, j'ai déposé l'allumeur pour retirer les éventuels débris de plastic suite a la casse.
J'en ai en effet trouvé quelques uns qui sont sorti et qui auraient pu se coincer dans la courroie....
Et avec eux est tombé le bout de métal ci dessous....
ImageImage

Je remonte le tout en croisant les doigts et..ca ne démarre plus, pas d'allumage....

Si quelqu'un sait ce qu'est cette pièce et si elle explique bien la panne....

je suis ecoeuré....premier jour de vacances et caisse immobilisé sur un parking en bas de chez moi...

Re: help allumage

Publié : lun. 26 juil. 2010 20:44
par loco244
pas de chance !

J'espère que tu as pu tourner un peu malgré ce pépin !

Je ne peux malheureusement pas éclairer ta lanterne, je ne l'ai pas encore eu ce truc ... encore une connerie de ces double allumeurs, ça pas l'air très fiable ... est ce que ta courroie était en bon état ? Avec le premier montage , ça chauffait, après ils ont corrigé le tir ...

A ta place je consulterai un connaisseur avant de casser plus gros !

Di

Re: help allumage

Publié : lun. 26 juil. 2010 21:08
par Elise111
Je suis du même avis que Loco prudence avec ce petit truc qui peut faire de très gros dégâts

Re: help allumage

Publié : lun. 26 juil. 2010 22:46
par ravioliv
oui j'ai pu tourner jusqu'a la casse de la courroie d'alternateur! ( a priori trop tendue...)

le probleme d'allumage est depuis que j'ai démonté l'allumeur pour retirer les bouts de plastoc coincé a a l'interieur suite a la casse de la courroie qui a arraché le capteur de l'allumeur...

a priori la piece metallique sert a tenir le capteur donc rien a voir avec la panne....donc je suis toujours au point de depart.... 8-O

Re: help allumage

Publié : lun. 26 juil. 2010 23:12
par boboracingteam
si tu tire le cable de la bobine au niveau de l'allumeur et que tu tente de démarrer (avec un tournevis planté dans l'embout du cable et posé à la masse), as-tu une étincelle au bout du cable ?

A mon avis vu que tu as sorti l'allumeur, c'est certainement une histoire de calage...

Re: help allumage

Publié : mar. 27 juil. 2010 10:53
par Bullit
loco244 a écrit :encore une connerie de ces double allumeurs, ça pas l'air très fiable ...
La casse de la courroie de turbine n'a rien à voir avec le double allumeur, faut pas tout mélanger et faire d'amalgames faciles !
Le problème vient du remontage de l'allumeur qui n'a sans doute pas été fait correctement (décalage, erreur de branchement, etc.), pas de l'allumeur en lui-même puisqu'il fonctionnait parfaitement avant le démontage.

Re: help allumage

Publié : mar. 27 juil. 2010 11:14
par ravioliv
Bon ce matin reprise des affaires avec ces différentes infos!

donc capteur hall bien branché..ouf....

Ensuite calage, je controle la position et en cherchant le repere sur la poulie de vilo la révélation.....et je me decerne d'avance le trophée du boulet d'or...
Il y a plusieurs encoches sur la poulie de vilo.....3 pour etre précis....bah oui ca change pas mal de choses....

Donc étant donné que j'ai démonté au pif ca multiplie les possibilités...apres enquete y en a une qui avait été marquée au tipex....( qui s'averera etre la fameuse Z1...) donc au deuxieme essai ( le premier coup j'avais un tour de décalage) elle est repartie....

je vais essayer de réparer la prise du capteur hall et sinon je le remplacerai.

voila...et merci pour vos reponses!

Re: help allumage

Publié : mar. 27 juil. 2010 15:31
par Elise111
Ouf