Les 993 , course de "côte" ;-) ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff66
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : lun. 02 août 2010 18:15

Les 993 , course de "côte" ;-) ?

Message par Jeff66 »

Je rêve d'une 993 C2S. Mais je ne sais plus quoi penser de la cote de ces vhc.
Flat6 donne C2S et C4S à 1000 euro d'écart (47k vs 48k) et l'option X51 à 54k euro
Sur autoscout.ch, les C2 s'envolent à 120k alors que les C4S tournent autour des 60k. Bien qu'aujourd'hui il y en ait une à plus de 110k...!
Et aux US, on en trouve à 40 ou 50k $ avec moins de 30k miles... :-o
Pour avoir importé une américaine, je sais que c'est pas compliqué à faire ni a homologuer. Porsche Berne / Wankdorf annonce 1'500.- pour changement du compteur complet en km/h avec totalisateur en kmh. Moitié moins pour changement du fond de compteur. Alors je me pose des questions...

Pare-chocs avant US, est-ce que les bumpers peuvent être enlevés ?
Et à l'arrière, faut-il changer tout le pare-choc ?
A la revente, une provenance US perd beaucoup ?
Moi, pour la rouler, je m'en moque complètement. Du moment ou le moteur tourne bien et que la caisse est saine, le fait qu'elle ait traversé 2 fois l'atlantique ne me dérangerais pas.

Et les experts, qu'en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Les 993 , course de "côte" ;-) ?

Message par Elise111 »

Les 993 S sont très très belles ......... mais moins vives que les versions normales.
J'ai longuement hésité lors de ma période pré achat, je m^étais même pratiquement décidé pour une 2S Vesuvio pleine d'options dont les gros freins (comme la 4S et la Turbo).
J'ai eu même l'occasion d'essayer cette 2S une 4S et un C2 à quelques heures d'intervale et je dois dire que la C2 a un look moins bestial mais a un comportement bien plus amusant.

Donc a comparer quand même avant l'achat.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Jeff66
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : lun. 02 août 2010 18:15

Re: Les 993 , course de "côte" ;-) ?

Message par Jeff66 »

Merci pour ton input elise111,

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "la C2 est plus vive que la C2S" ?

J'avais une 964 C4 et je trouvais un peu sage, presque pas assez "fun". Elle ne glissait bien que sous la pluie, et le train avant donnait trop de couple dans les épingles. Raison pour laquelle je penche plutôt pour une 2 qu'une 4. Et comme j'ai eu une 964, j'aimerais passer à la 993 :-) Et comme le look de la S me fait complètement craquer, je suis plutôt branché 993 C2S, voire même une S plus plutôt que C2 ou C4, même si le chassis et les freins de la C2 ne sont pas ceux de la turbo.

Mais je n'arrive pas à me faire une idée du prix du marché. Sur la base des annonces et des cotes diverses trouvées à droite et à gauche, en FR, C2S et C4S même combat. En suisse, C2S = presque le double de la C4S ??? Et aux USA, il y a des C2S, 2 propriétaires, Carfax clean, moins de 40'000 km à moins de 40'000$...!

Donc appel aux experts, vous pensez quoi d'une Porsche importée des US ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Les 993 , course de "côte" ;-) ?

Message par Elise111 »

La 2S que j'ai essayé était moins réactive et plus paresseuse que la version "étroite", ça vient certainement de trois facteurs: 1) Le poids, la différence sur la fiche technique n'est pas très importante, mais la plupart des clients qui choisissaient ces modèles les optionnaient un max et ces équipement font vite grimper la balance 2) le moteur 285cv qui est plus puissant mais plus linéaire que les premières générations 3) les jantes 18" avec des pneus plus larges qui à mon avis ne sont vraiment pas bénéfiques pour le comportement.

C'est d'ailleurs aussi le cas de la 964 C4 qui souffre de son surpoids par rapport à une C2.

Pour les prix de vente, c'est vrai que ces modèles sont rares et ont une ligne vraiment magnifique, mais toujours à mon avis ça ne justifie pas vraiment la surcôte actuelle.

Après les annonces sur le web ne reflètent pas toujours le prix au quel les voitures se vendent.

La 2S qui m'interressait en 2003 a trainé pendant presque 6 moins et s'est vendue CHF 15'000.-- au dessous du prix affiché les premiers temps.
Light is right
Répondre