Du bon usage des image ?

Pour réclamer de l'aide, connaître les dernières évolutions du forum, faire des tests ou reporter un problème que vous avez rencontré.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Du bon usage des image ?

Message par Alain »

Quelques essais pour améliorer la présentation sur les écrans de petite dimension:

Je ne suis pas personnellement adepte des postes contenant de grosses images.
Selon moi la méthode la plus propre est de générer des images de plus petite taille (pas forcément mini vignette) cela permet un chargement plus rapide de la page et tient en entier sur la plupart des écrans ...

Le problème est que cela demande un effort plus important que de copier l'URL de l'image et de la balancer entre 2 tags Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Du bon usage des image ?

Message par Alain »

Sur mon netbook (écran 1024x600) une image dimensionnée à 800pixels de large s'affiche parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Du bon usage des image ?

Message par Alain »

Comme je suis du genre à monter des cloisons pour empêcher les moutons de divaguer, je vous ai imposé une nouvelle limitation !

Les images entre balises seront affichées au maximum en 800pixels de large ... et quand vous cliquez dessus elles sont visibles en grand.

Je sais qu'il y a déjà un bug, mais c'est un essai pour voire si cela vaut la peine de compléter le code avec quelques conditions.

Bonne soirée

Alain
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Du bon usage des image ?

Message par vincent73 »

nickel. Merci beaucoup de tout le temps passé pour la bonne marche du forum.

C'est vachement cool !!!

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Du bon usage des image ?

Message par Alain »

De rien !

Là c'est l'été, alors je ne vais pas vous faire croire que j'ai passé beaucoup de temps dans les coulisses ;)
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: Du bon usage des image ?

Message par mpeppler »

Alain a écrit :Comme je suis du genre à monter des cloisons pour empêcher les moutons de divaguer, je vous ai imposé une nouvelle limitation !

Les images entre balises seront affichées au maximum en 800pixels de large ... et quand vous cliquez dessus elles sont visibles en grand.

Je sais qu'il y a déjà un bug, mais c'est un essai pour voire si cela vaut la peine de compléter le code avec quelques conditions.

Bonne soirée

Alain
Excellente idée - cela rendra le site beaucoup plus plaisant à lire!

Michael
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Du bon usage des image ?

Message par Alain »

Moyennant une pizza (que j'ai réussi à me faire offrir !) et un peu de temps passé dans les bureaux de Webforge (pub) ...

La procédure d'affichage des images a été modifiée, le bug précédent (les petites images étaient agrandies) a été supprimé.
Maintenant les images sont toutes affichées correctement, vous constaterez de petites bizarreries pendant que les pages se chargent, les images changeront de tailles ... auront provisoirement des ascenseurs, mais une fois le tout chargé les images sont toutes belles alignées forcés à 600 pixels de large.

Le fait de cliquer sur une image affiche l'image en taille originale, les liens autres qui vont avec l'image (genre redirection chez imageshack sont éliminés), je créerai à l'occasion une nouvelle balise destinée explicitement à lier une image et un lien ... dès que j0aurai 5 minutes, mais ce soir je dois finir d'habiller ma cheminée !

Si vous constatez un truc étrange n'hésitez pas à me le signaler.

à bientôt

Alain
Répondre