Porsche racing club...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche racing club...

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.
Dans l'aéronautique, tu n'a ni les risques d'accident ni ceux des surrégimes et des casses moteur qui en découlent...
Si tu veux que chacun assume ses erreurs, il faut une acquisition de données qui permet de contrôler les régimes moteurs et les changements de rapports (entre autres)...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Porsche racing club...

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.
Dans l'aéronautique, tu n'a ni les risques d'accident ni ceux des surrégimes et des casses moteur qui en découlent...
Si tu veux que chacun assume ses erreurs, il faut une acquisition de données qui permet de contrôler les régimes moteurs et les changements de rapports (entre autres)...
Pas plus tard que le mois passé, un copain prend un Cesna...sur le run-way, il passe dans une ornière. L'hélice touche le gazon => retour direct au hangar et démontage obligatoire et complet du moteur (plusieurs milliers d'euro à la clé)
Enquête ouverte pour au final démontrer que des gugus (bourrés) avaient fait du rodéo en voiture le samedi soir sur l'aérodrome.
Un pilote qui tombe en panne d'essence (oublie ou perte de cap) se posera sur une route. Il peut aussi endommager une aile lors de manoeuvre. 3 exemples avec conséquence financière équivalente à une casse moteur en auto.
La grande différence est la transparence du monde aéro (et le niveau de contrôle) Coco peut confirmer je pense ;-)
Bref, tout ca pour dire qu'il y a largement moins de conflit potentiel dans ce domaine.
Effectivement acquisition de données et enregistreur représentent un bon moyen d'instaurer un climat de confiance dans ce type de projet.
Bennn,.... mais nous sommes d'accord en fait!! :-D :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Porsche racing club...

Message par Gilles996cab-930T »

Conclusion: mieux vaut économiser pour 1) acheter sa voiture et 2) payer les reparations eventuelles qu'économiser et payer les dégats des autres! ;-)

PtitSuisse, les jeunes qui faisaient du rodeo sur la piste, c'etait pas en Porsche j'espère! ;-)
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
claude965
Débutant
Débutant
Messages : 97
Inscription : mer. 15 août 2007 14:56
Localisation : Lausanne environ

Re: Porsche racing club...

Message par claude965 »

Pensez-vous que avec un Alfanopro ont peux tout enregistré et en plus voir ses temps

http://www.alfano.com/page1.php?Nom=Pro ... 9&cat=auto


A+

Claude965
Dernière modification par claude965 le ven. 03 sept. 2010 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche racing club...

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :
Bullit a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.
Dans l'aéronautique, tu n'a ni les risques d'accident ni ceux des surrégimes et des casses moteur qui en découlent...
Si tu veux que chacun assume ses erreurs, il faut une acquisition de données qui permet de contrôler les régimes moteurs et les changements de rapports (entre autres)...
Pas plus tard que le mois passé, un copain prend un Cesna...sur le run-way, il passe dans une ornière. L'hélice touche le gazon => retour direct au hangar et démontage obligatoire et complet du moteur (plusieurs milliers d'euro à la clé)
Enquête ouverte pour au final démontrer que des gugus (bourrés) avaient fait du rodéo en voiture le samedi soir sur l'aérodrome.
Un pilote qui tombe en panne d'essence (oublie ou perte de cap) se posera sur une route. Il peut aussi endommager une aile lors de manoeuvre. 3 exemples avec conséquence financière équivalente à une casse moteur en auto.
La grande différence est la transparence du monde aéro (et le niveau de contrôle) Coco peut confirmer je pense ;-)
Bref, tout ca pour dire qu'il y a largement moins de conflit potentiel dans ce domaine.
Effectivement acquisition de données et enregistreur représentent un bon moyen d'instaurer un climat de confiance dans ce type de projet.
Bennn,.... mais nous sommes d'accord en fait!! :-D :-D
Ben vi, comme d'hab ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Porsche racing club...

Message par Alain »

La proposition de Biturix va certainement plaire à quelque rongeur de bitume et ils vont pouvoir s'organiser des sorties sympas pour un prix raisonnable, mais le nombre de "co-propriétaires" compte beaucoup, car le problème n'est pas de répartir les frais, des règles peuvent être clairement fixées (surtout en ce qui concerne la casse), mais d'assurer un équilibre au niveau de l'utilisation du véhicule.
Il vaut mieux que l'équipe soit petite car il y a bien des chances que les sorties intéressantes plaisent à tout les membres du "club", et être 2-3 à se partager une auto sur une journée c'est décent, mais avec plus de "co-propriétaires", il faut être très motivé pour faire quelques heures de route aller et retour, juste pour rouler 30 minutes (si les premiers n'ont pas déjà cassé la voiture).

[Mon avis]Je pense que la solution d'avoir une véhicule à plusieurs fonctionne bien si :

- c'est une organisation pro, où tout est défini par contrats avec les assurances qui vont bien et un objectif de rentabilité financière (sinon je vois mal faire tout se boulot juste pour permettre à des "inconnus" de rouler) et si le but est d'offrir des sorties circuit il faut plusieurs véhicules semblables afin de satisfaire un "grand" nombre de clients.

ou alors

une toute petite organisation entre copains (de vrais amis pas des connaissances du web !), avec un nombre de participants limités afin de pouvoir profiter au maximum des sorties, si le nombre de participants est trop grand le nombre de sorties qui peuvent être effectuées devient vite faible, et les conflits d'agendas et frustrations nombreux.
[/Mon avis]

Ab

ps: je me relirai plus tard pour voire si je me comprends encore !
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Porsche racing club...

Message par Gilles996cab-930T »

D'un autre coté, ca marche plutot bien sur du co-sharing pour les bateaux par exple... mais clairement y a moins de casse.... (en général effectivement d'accord avec Alain: entre bon copains...)
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Porsche racing club...

Message par loco244 »

je ne voudrai pas jouer " les trouble-fête" mais pour réussir une telle entreprise où beaucoup se sont déjà cassés les dents, il faut une bonne dose d'optimiste, à mon humble avis , trop compliqué à mettre en œuvre, trop d'impondérables !

Comme dit Alain , ça peut éventuellement coller avec 2,3 bons amis mais au delà ... Je n'y crois pas trop et encore si c'est pour finir en dispute, pas très drôle !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche racing club...

Message par Bullit »

Et encore, quand on achète une caisse à 2, surtout pour faire du circuit, on a plus de chances de se fâcher que de rester copains.
Faut vraiment faire ça avec des gens que l'on connaît depuis très longtemps et qui sont "carrés" !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Porsche racing club...

Message par Nono »

Bullit a écrit :Et encore, quand on achète une caisse à 2, surtout pour faire du circuit, on a plus de chances de se fâcher que de rester copains.
Faut vraiment faire ça avec des gens que l'on connaît depuis très longtemps et qui sont "carrés" !
+1000 et j'ai plusieurs exemples pour confirmer malheureusement...
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Porsche racing club...

Message par vincent73 »

mouais... assez sceptique également.

Faudrait déjà commencer par une croûte, genre 325 E30 ou golf II Gti pour voir...mais je doute pas mal quand même.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Re: Porsche racing club...

Message par autocup »

tu ne pouvais pas mieux exprimer mon ressenti par rapport a ce sujet très délicat... j'ai eu une co-propriété de ce genre.... ça n'a rien donné de bon... a bon entendeur, en fait, moi je ferais un membre de moins a vouloir ce concept
Corine a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
8-O 8-O 8-O euh... non rien... j'en connais qui le font (l'ont fait) et les conclusions sont les mêmes : frustration (tout le monde veut partir quand il fait beau et pendant les congés scolaires), casses (ah ben non, ce n'est pas moi qui fais du sur-régime, ce n'est pas moi qui ne respecte pas les recommandations moteurs pour prolonger la longévité du trucet arriver 20min plus tard à St Tropez...), dégâts (non je ne sais pas qui a renversé la bouteille de vin rouge dans la cabine, qui a déchiré le cuir du siège du fond, non je ne sais pas qui a bugné dans la coque avec sa valise...), répartition des frais (ah ben non, je ne veux pas payer autant pour le hangar vu que je n'ai pu utiliser le zozio que trois fois cette année, même chose pour l'usure des pièces...)

La dernière fois je prête ma tondeuse à gazon à un de mes voisins et lorsque je veux l'utiliser la fois suivante, elle vibre plus que d'habitude. Après observation de la lame, je constate qu'elle a été légèrement vrillée, probablement contre une grosse racine ou une pierre... je fais quoi ? je vais chez mon voisin qui me l'a rendue sans rien dire pour lui faire avouer et/ou pour lui demander de payer les réparations et sans doute me brouiller définitivement avec lui ? ben non, j'ai été me racheter une nouvelle lame que j'ai remonté bien sagement en jurant de ne plus jamais prêter mon matériel à l'avenir.

Mieux vaut payer un peu plus cher et vivre tranquille avec ses amis. Je constate que quand il s'agit de pognon, on marche sur les oeufs et certains/es ne sont pas ceux/celles que l'on croyait.

CP traitez-moi d'égoïste, m'en fiche ! :-P
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: Porsche racing club...

Message par biturix »

En fait je crois que je vais laisser tomber l'idée...
Car j'ai craqué...
Avatar de l’utilisateur
claude965
Débutant
Débutant
Messages : 97
Inscription : mer. 15 août 2007 14:56
Localisation : Lausanne environ

Re: Porsche racing club...

Message par claude965 »

Salut Biturix

J'aurai bien une petite idée

Bravo alors ont se vera à Prév plage ( mais plus en moto :groupjump: )

A+

Claude
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: Porsche racing club...

Message par biturix »

claude965 a écrit :Salut Biturix

J'aurai bien une petite idée

Bravo alors ont se vera à Prév plage ( mais plus en moto :groupjump: )

A+

Claude
Ben ta petite idée est juste :-)
C'est grâce à toi que j'ai vu l'annonce. Merci beaucoup :groupjump:

Et à bientôt à Prév. plage!!!
Répondre