Nouvelle monture

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

Comme certains d'entre vous le savez, j'ai commandé une M3 pack Competition en juin dernier. Elle est arrivée à la concession en ce 14 septembre. :groupjump:

1/
Image

2/
Image

3/
Image

Elle est blanc minéral métallisé. L'intérieur est en cuir noir (merci à certains membres pour leur conseil d'ailleurs... :-D )

J'ai beaucoup hésité à prendre la boîte 7 vitesses DKG (à double embrayage). Même si les perfs pures sont meilleures avec ce système, j'ai privilégié la boîte manuelle qui, pour moi, fait partie intégrante du plaisir de conduire.

J'irai la chercher entre demain et samedi. La/les nuits sera/ont long(ues).
:jump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

Sinon, vu que j'arrivais pas à me décider entre la cabrio et la coupé, j'ai pris les deux versions:

1/
Image

2/
Image

3/
Image

:-D ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Nouvelle monture

Message par boboracingteam »

Superbe bravo ! Courage pour le rodage !!! J'espère que tu as eu de bonnes conditions chez ACW... ;-)
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Nouvelle monture

Message par Elise111 »

Félicitations elle est très belle
Light is right
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Nouvelle monture

Message par konst »

sympa la couleur blanche.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

Merci pour vos com' sympa :happyjump:

@ Phil: Je ne travaille pas pour une banque actuellement ;-) Disons que sans charge de famille, en réalisant un budget réaliste et en définissant ses priorités, il n'y a pas besoin de gagner 200KCHF par an pour s'acheter une M3 neuve.

@ boboracingteam: 2'000 kilomètres sans excéder 5'500 tours avant de l'amener pour une vidange du moteur, de la boîte et du pont arrière. C'est clair que ça va être dur... surtout sur un moteur qui a une plage d'utilisation optimale comprise entre 6'000 et 8'400 tours. J'ai lu qu'il fallait varier les régimes et éviter de faire de l'autoroute avec tempomat enclenché. Je vais respecter cela à la lettre.
Oui, j'ai obtenu de bonnes conditions via ACW. Je traite avec la patronne qui est une personne très correcte et super sympa.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Nouvelle monture

Message par Elise111 »

Moi je n'y vois qu'un problème.

En tant que Valaisan ne risques-tu pas d'avoir des problèmes avec le blanc MINERAL.

ça pourrait être mal pris au pays du fendant? Non!!!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Nouvelle monture

Message par easy_elfer »

Très bon choix de combinaison, le blanc va à merveille aux BMW ! :groupjump:

Tu sais tout le bien que je pense des sportives blanches avec intérieur sobrement noir !!! ;-)

Bon rodage et bien du plaisir ! 8)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Nouvelle monture

Message par Nono »

Très belle mais pourquoi pas une Porsche, toi qui montre ta belle sur le Carreraclub ? ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

@ Elise111: :-D J'aurais dû opter pour du "Jaune Dakar", couleur très proche du fendant...

@ easy_elfer: Oui, le combo de couleur est super ! D'ailleurs, j'attends toujours de venir en tant que sac de sable dans deux autos mythiques ayant le même combo de couleurs...

@ Nono: J'ai toujours eu des deux places *posées par terre* (1m27 de hauteur en moyenne :-D ). Là, je voulais opter pour une voiture typée GT (plus spacieuse surtout).
Dans la Z4M, je n'ai jamais été bien assis, même avec le siège tout en arrière. L'an passé, je me suis pété le pied gauche et au bout d'une demi-heure de conduite, le fait de ne pas avoir les cuisses reposées correctement sur l'extrémité du dossier, me gênait passablement malgré que la douleur était légère. Du coup, je n'ai plus cherché à acheter une voiture de sport, quelque soit la marque. En plus d'une GT3 d'occasion, des amis m'ont conseillé une Z06 pour passer au cran supérieur après la Z4M mais mon choix était arrêté. En gros, j'ai la caisse de vieux parmi mes potes. :-D Donc, tant pis pour la ligne d'un vrai coupé sportif ainsi que pour les sensations que procure une vraie sportive. Tant mieux pour le confort personnel et pour certainement beaucoup d'autres avantages que je découvrirai lorsque je serai en possession de la M3.
Comme je dis toujours, je ne suis pas marié avec mes voitures. Il est fort probable que je reprenne une Porsche un jour pour autant que ma situation personnelle s'y prêtera. ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

L'hôpital qui se moque de la charité

Message par trazom »

Nono a écrit :Très belle mais pourquoi pas une Porsche, toi qui montres ta belle sur le Carreraclub ? ;)
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Nouvelle monture

Message par konst »

easy_elfer a écrit :Très bon choix de combinaison, le blanc va à merveille aux BMW ! :groupjump:
je suis du même avis, et d'ailleurs j'ai été surpris quand j'ai voulu revendre ma BMW il y à quelque temps, voiture blanche, personne n'en voulait pour la couleur j'ai du la brader :'-(
Mais heureusement maintenant le blanc est plus à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Nouvelle monture

Message par Nono »

Hédoniste a écrit :@ Elise111: :-D J'aurais dû opter pour du "Jaune Dakar", couleur très proche du fendant...

@ easy_elfer: Oui, le combo de couleur est super ! D'ailleurs, j'attends toujours de venir en tant que sac de sable dans deux autos mythiques ayant le même combo de couleurs...

@ Nono: J'ai toujours eu des deux places *posées par terre* (1m27 de hauteur en moyenne :-D ). Là, je voulais opter pour une voiture typée GT (plus spacieuse surtout).
Dans la Z4M, je n'ai jamais été bien assis, même avec le siège tout en arrière. L'an passé, je me suis pété le pied gauche et au bout d'une demi-heure de conduite, le fait de ne pas avoir les cuisses reposées correctement sur l'extrémité du dossier, me gênait passablement malgré que la douleur était légère. Du coup, je n'ai plus cherché à acheter une voiture de sport, quelque soit la marque. En plus d'une GT3 d'occasion, des amis m'ont conseillé une Z06 pour passer au cran supérieur après la Z4M mais mon choix était arrêté. En gros, j'ai la caisse de vieux parmi mes potes. :-D Donc, tant pis pour la ligne d'un vrai coupé sportif ainsi que pour les sensations que procure une vraie sportive. Tant mieux pour le confort personnel et pour certainement beaucoup d'autres avantages que je découvrirai lorsque je serai en possession de la M3.
Comme je dis toujours, je ne suis pas marié avec mes voitures. Il est fort probable que je reprenne une Porsche un jour pour autant que ma situation personnelle s'y prêtera. ;-)
As-tu déjà essayé une GT3 ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Nouvelle monture

Message par swiss944 »

Félicitations !

Promis, ton ex sera correctement utilisée :batman: PDT_006
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Nouvelle monture

Message par easy_elfer »

Et bravo à Matt ! Comme quoi, avec les voitures, il n'y a aucun mal à se refiler les ex ! :-D
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Répondre