P'tit mot au Père Noël...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par Nono »

J'adore aussi, très bon choix 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par Alain »

Moi il m'a déjà raté ... j'ai du me débrouiller sans lui ~:-(

Mais bon, il parait que je n'ai pas été assez sage

Bonne chance à toi :tonbreu:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par ptitsuisse911 »

Le prix est 'TTC'.....ouf, tout va bien! :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par ptitsuisse911 »

Ceci dit à regarder de plus prêt, ca ressemble à une belle arnaque du marketing.

Le pare-brise ne semble pas plus court que sur un cabrio. Alors un couvre capote (2'000euros), 2 auto-collants noirs sur les ailes (100euros), 4 jantes 'Fuchs' 18' (4'000euros), 2 baquets (2'000euros) et 1 spoiler spécifique (1'000) sur une base de 997 Cabrio (120'000euros environ)

soit un total de 129'100 euros environ....contre 208'000 roros

Allez, je me lance dans le business. Je fais un prix de 180'000euros TTC (10% de reduc donc) pour les membres du CC :-D

Je suis certain qu'en grattant un peu, je dois pas être loin de la vérité 8-O :-@
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :Ceci dit à regarder de plus prêt, ca ressemble à une belle arnaque du marketing.

Le pare-brise ne semble pas plus court que sur un cabrio. Alors un couvre capote (2'000euros), 2 auto-collants noirs sur les ailes (100euros), 4 jantes 'Fuchs' 18' (4'000euros), 2 baquets (2'000euros) et 1 spoiler spécifique (1'000) sur une base de 997 Cabrio (120'000euros environ)

soit un total de 129'100 euros environ....contre 208'000 roros

Allez, je me lance dans le business. Je fais un prix de 180'000euros TTC (10% de reduc donc) pour les membres du CC :-D

Je suis certain qu'en grattant un peu, je dois pas être loin de la vérité 8-O :-@
C'est là que tu te trompes, pare-brise et capote sont différents ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un tarif dissuasif

Message par trazom »

ptitsuisse911 a écrit :Ceci dit à regarder de plus près, ça ressemble à une belle arnaque du marketing.
C'est sûr que le tarif est dissuasif, mais quand on aime on ne compte pas ! Pour un prix équivalent je préfère de loin une Gallardo LP570-4 superleggera, une F458 Italia ou une GT2.

N.B. La puissance annoncée me paraît fantaisiste car il n'y a que Ferrari pour dépasser sans complexe 100 ch/l en atmo... sur le papier ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Un tarif dissuasif

Message par ptitsuisse911 »

trazom a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :Ceci dit à regarder de plus près, ça ressemble à une belle arnaque du marketing.
C'est sûr que le tarif est dissuasif, mais quand on aime on ne compte pas ! Pour un prix équivalent je préfère de loin une Gallardo LP570-4 superleggera, une F458 Italia ou une GT2.

N.B. La puissance annoncée me paraît fantaisiste car il n'y a que Ferrari pour dépasser sans complexe 100 ch/l en atmo... sur le papier ! :-D
Ce n'est pas une question de tarif ....plutôt, il me semble que c'est le même bonbon (cabrio) mais avec un emballage lérègement différent...qui ne justifie pas un tel premium.
Déjà il faut attendre le communiqué officiel pour voir s'il s'agit d'un vrai modèle spécifique...ou pas.

j'oubliais le logo 'Speedster' pour 450euros! :-D

Euh pour la puissance, ca fait bien longtemps que la barre des 100ch/l est passée...par BMW M3 voire meme par Renault (Clio RS 2l, 203PS)

D'un point de vue esthétique, ca semble tout de meme bien sympathique.
Bon allez, j'arrête de casser le rêve de Kikinne :-$
Et puis, Père-Noel il paie tout au kilo d'émotion et de bonheur...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par Hédoniste »

Très belle auto. 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par ptitsuisse911 »

autant pour moi....je viens de faire un tour sur le site Porsche officiel. Pare-brise: -4cm/origine.
C'est donc un modèle spécifique.

Allez, hop....j'envoie ma lettre au Père-Noël de ce pas...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par Elise111 »

Ce Speedster est vraiment très beau.

Porsche sait très bien vendre ses produits exclusifs et à quelque part ils ont pleinement raison.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par konst »

Mais oui elle est quand-même plutôt jolie cette Speed. c'est encore l'intérieur que j'aime le moins (fait un peu trop tuning avec ces parties en plastique coloré..).
De toute manière certainement plus attrayante qu'une ferrailleri :-)
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Avec la même cylindrée

Message par trazom »

ptitsuisse911 a écrit :
Euh pour la puissance, ca fait bien longtemps que la barre des 100ch/l est passée...par BMW M3 voire meme par Renault (Clio RS 2l, 203PS)
On annonçait 420 ch pour l'Audi RS4 V8, un moteur tout ce qu'il y a de plus moderne avec l'injection directe, alors qu'elle en développait plutôt 390 ch sur le banc. La nouvelle RS5 est même donnée pour 450 ch avec le même moteur. Quant à la M3 et la Clio RS que tu cites, elles développent tout juste 100 ch/l. Admettons que le speedster offre bien les 408 ch promis (dommage que la 997 II Carrera S ne puisse en bénéficier elle aussi), mais où donc Porsche va-t-il chercher les 450 ch de la GT3 RS avec la même cylindrée ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: Avec la même cylindrée

Message par mpeppler »

trazom a écrit : mais où donc Porsche va-t-il chercher les 450 ch de la GT3 RS avec la même cylindrée ?
Le moteur de la GT3 (et de la GT2) n'est pas du tout le même que celui de la 997 "normale". Il est issue de la compétition (GT1), lubrication carter sec, pièces en titanes, etc, ce qui permet un régime maxi d'env 8500 t/min, ce qui donne la puissance au litre élevée...

Michael
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par lineagarbo »

Je la trouve belle en effet, mais je me demande si elle n'est pas encore mieux en blanc. Plus classe, mais certainement moins racing, c'est sûr.
Pour ce qui est des 4 cm de moins du pare-brise, les anciens modèles de Speedster en avaient un vraiment plus petit et plus arrondi. Plus joli à mon goût.Je trouve un peu domme du peu de différence avec le cabriolet. 4cm, cela ne se voit pas à oeil nu. Et des ailes plus larges à l'arrière façon TLU auraient été encore plus belles.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: P'tit mot au Père Noël...

Message par JamesD »

Très belle voiture, quel talent à Zuffenhausen !! Ach !
Répondre