Un nouveau en 996 GT3

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Numéro54
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. 27 sept. 2010 13:07

Un nouveau en 996 GT3

Message par Numéro54 »

Bonjour,

Je suis anglophone, alors je m'excuse d'avance pour mon mauvais Français.

J'ai une 2004 GT3 que je suis en train d'importer depuis les Etats-Unis dans le canton de Vaud. C'est compliqué mais j'éspère avoir ma voiture dans les deux semaines :-)

Comme fan de circuits, je me réjouis de conduire sur des circuits Européens, nouveaux pour moi.

Les photos obligatoires...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro54
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. 27 sept. 2010 13:07

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Numéro54 »

Si quelqu'un a déjà importé une GT3 des USA, j'aimerais savoir comment s'est passé l'inspection... J'imagine que j'ai des modifications à faire pour la Suisse. Je crois que peut-être les phares devront être changés, aussi peut-être le compteur de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par ptitsuisse911 »

salut, Bienvenu au club!

Pour l'import, si tu es propriétaire de la voiture depuis au mois 6moins: pas de frais d'import.

Il te faudra assurer ton véhicule (nécessaire pour le contrôle technique) et effectivement avoir un compteur en km/h.
Sauf erreur, sur la GT3 c'est comme sur le Boxster: un compteur digital + un écran à aiguille.

Dans ce cas, c'est 10min chez un concessionnaire Porsche (avec la valise diagnostique) pour te mettre le compteur digital en Km/h.

Pour le reste, il suffit de montrer au CT ton carnet anti-pollution et anti-bruit montrant que ta voiture était au norme de Californie (normalement il y a un sticker dans le compartiment moteur)

Donc en gros, ça va te couter 80CHF + la nouvelle carte grise.

;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Elise111 »

Bienvenue à toi et à la nouvelle arrivée :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Nono »

Numéro54 a écrit :Bonjour,

Je suis anglophone, alors je m'excuse d'avance pour mon mauvais Français.

J'ai une 2004 GT3 que je suis en train d'importer depuis les Etats-Unis dans le canton de Vaud. C'est compliqué mais j'éspère avoir ma voiture dans les deux semaines :-)

Comme fan de circuits, je me réjouis de conduire sur des circuits Européens, nouveaux pour moi.

Les photos obligatoires...

Image

Image

Image
Si tous les francophones de ce club écrivaient aussi bien français que toi, ce serait top ! Alors pas de soucis et bienvenue à toi !!! :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Gilles996cab-930T »

Welcome ! ;-)
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par konst »

Effectivement, français impeccable...
Pour l'importation, j'ai amené mes trois voitures depuis l'étranger et les procèdures au SAN (Service des automobiles à Lausanne Blecherette) ont été extrêmement simples et rapides, pour un prix ridicule.
Seul défaut, l'annexe à la carte grise qui empêche de revendre la voiture avant un an (si voiture importée hors-taxes comme effet de déménagement).
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Elise111 »

Juste une question tu as fais comment pour sortir une fois la Gt3 chargée dans le camion?

A moins que tu sois toujours dedans?

:-D :-D


Image
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Joc911 »

Hello,
Sois le bienvenu & bon passage au SAN!
joc
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Alain »

Welcome :)

Je pense que tu auras aussi droit à la mise en conformité des clignoteurs si ils sont combinés à l'Américaine.

Bonne chance

Alain
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par boboracingteam »

Bienvenue cher collègue de GT3 ! (bon moi c'est la 360cv...)

Pour tes questions d'importation, je pense que cet exemple seras intéressant pour toi !

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5502
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par JamesD »

Welcome on the forum and ... nice car ! Thanks for the pictures; I should do the same with my 3.2 ...
Avatar de l’utilisateur
Numéro54
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. 27 sept. 2010 13:07

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Numéro54 »

Merci a tous. J'ai reçu ma voiture hier, très, très en avance! Malheureusenent j'ai pa pu trouver d'assurance temporaire alors j'ai mis la voiture sur une remorque pour la ramener. Pas de problème quand je l'ai mise en marche mais il y avait pas mal de condensation dans l'echappement. Je me demande si je devrai enlever les harnais (http://english.schroth.com/gfx/dyn/prod ... 50/6/1.jpg), l'extincteur (http://www.sharkwerks.com/images/products/ext1.jpg), et les labels GMG sur ma cage (http://gmgracing.com/images/gmgrsrbar_8.jpg) avant l'inspection...

Alain, qu'est-ce qu ça veut dire les "clignoteurs combinés à l'Américaine?"

ptitsuisse911, j'ai en effet un compteur digital mais le compteur à aiguille est marqué "mph" (voire la photo en bas). En plus, la temperature et en Fahrenheit. Ai-je besouin de changer le compteur de vitesse à aiguille et celui pour la temperature? Si oui, peut-être je changerai pour du blanc, comme celle-ci:
Image

Elise111, Hehe, c'était pas façile de sortir. Mais il y a juste assez d'espace. Quelqu'un ma aidé en tenant la porte ouvert au maximum sans toucher le contenaire.

Mon bébé, enfin chez moi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Elise111 »

Super, le colis a fait bon voyage :groupjump: :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Un nouveau en 996 GT3

Message par Alain »

Numéro54 a écrit :Alain, qu'est-ce qu ça veut dire les "clignoteurs combinés à l'Américaine?"
Je ne sais pas si Les Porsche le font, mais souvent (toujours ?) les voitures américaines ont l'ampoule du clignoteur qui est au même endroit (ou la même ampoule ?) que les feux de positions, ça fait un phare rouge qui clignote au lieu d'un emplacement spécifique.

Attends un peu et quelqu'un va te reformuler tout cela clairement et correctement !

Alain
Répondre