993 4s

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 993 versus 3.2

Message par loco244 »

Triman a écrit : Triman

PS: MAIS la 993 je la garde... consommation ok freins très puissants avec ABS , airbags, châssis sports tape cul genre RS... au fait je roulais plus vite avec ma 3.2 231 ch châssis sport et Bilstein jaune...qu'avec ma 993 C2 châssis sport mais je suis 5 ans plus vieux aussi :-)

Je ne vais pas préjuger de tes capacités de vieillissement mental, par contre il y a un facteur, celui de la répression qui a singulièrement progressé ces dernières décades et pas dans le bon sens et ça par contre ça te fait forcément lever le pied droit de la pédale droite, et de plus en plus fort sur la centrale !

Ceci dit , les sensations ne sont plus les mêmes avec une 993 plus aseptisée mais assurément diablement plus efficace ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 993 versus 3.2

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
Triman a écrit : Triman

PS: MAIS la 993 je la garde... consommation ok freins très puissants avec ABS , airbags, châssis sports tape cul genre RS... au fait je roulais plus vite avec ma 3.2 231 ch châssis sport et Bilstein jaune...qu'avec ma 993 C2 châssis sport mais je suis 5 ans plus vieux aussi :-)

Je ne vais pas préjuger de tes capacités de vieillissement mental, par contre il y a un facteur, celui de la répression qui a singulièrement progressé ces dernières décades et pas dans le bon sens et ça par contre ça te fait forcément lever le pied droit de la pédale droite, et de plus en plus fort sur la centrale !

Ceci dit , les sensations ne sont plus les mêmes avec une 993 plus aseptisée mais assurément diablement plus efficace ...
La répréssion est effectivement une chose, mais en ce qui me concerne, et ce qui m'empêche le plus de profiter de ma grenouille, ne serais ce que dans mes limites a moi, a savoir bien loin de ce dont elle est capable, c'est surtout la circulation a toute heure et partout, difficile de trouver des routes tranquiles même la nuit, sans mettre en danger des usagers qui n'auraient rien demandés, nos voitures ne sont vraiment exploitables qu'en circuit.

avec la megane rs je peux commencer a la faire glisser et m'amuser en gardant la partie droite de la chaussée,
avec la 4s même pas la peine d'y penser la vitesse a atteindre pour le même résultat devient carrément inconcevable, pour autant qu'il nous reste quelques neuronnes intactes lol.

Mais c'est déja un tel plaisir de la regarder et de rouler même a vitesse raisonnable, que je ne me pleint surtout pas, même si j'ai hâte de voir ce dont je suis capable avec sur la piste. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 993 4s

Message par tiwenn »

Ah j'oubliais pauvre vénérable Panda, soyons gentil avec dans les bois on s'amuse comme un fou avec cette cacahouette, un vrai trax.

et sur la route on amuse les autres, ou en tous cas ils ne sont pas insensibles a son charme, c'est pas donné a toute les voitures aujourd'hui.

MMM'enfin rendons a César ce qui est a César. :bubble:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : dim. 09 oct. 2005 10:00
Localisation : Champéry

Re: 993 4s

Message par Reno »

Je rigole par avance quand je vais aller skier à Zermatt avec. Garée au parking entre 2 Cayennes et 3 Merco :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : dim. 09 oct. 2005 10:00
Localisation : Champéry

Re: 993 4s

Message par Reno »

Hello
Testé la 993 4s ce week end sur les petites routes de montagne enneigées :groupjump: que du bonheur, juste bien faire attention au transfert de masse sur l'avant à l'entrée du virage pour éviter le "tout droit" après ça enroule tout seul . Je regrette pas mon achat. ( Equipement 4 pneus contact )
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 993 4s

Message par tiwenn »

Quelle dimension derrière sur ta 993 ? avec la mienne trop large derriere va falloir que je triche.
Sur la neige bien froide en haut top en bas sur de la neige humide et tassée différence d'adérence énorne entre l'avant et l'arrière, amusant mais pas trop efficace.

c'est vrai que c'est du plaisir, mais l'effet sac a dos est bien la même sur une 997 gaffe dès qu'on prend du rythme. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre