Page 3 sur 3

Re: 993 versus 3.2

Publié : mer. 24 nov. 2010 14:22
par loco244
Triman a écrit : Triman

PS: MAIS la 993 je la garde... consommation ok freins très puissants avec ABS , airbags, châssis sports tape cul genre RS... au fait je roulais plus vite avec ma 3.2 231 ch châssis sport et Bilstein jaune...qu'avec ma 993 C2 châssis sport mais je suis 5 ans plus vieux aussi :-)

Je ne vais pas préjuger de tes capacités de vieillissement mental, par contre il y a un facteur, celui de la répression qui a singulièrement progressé ces dernières décades et pas dans le bon sens et ça par contre ça te fait forcément lever le pied droit de la pédale droite, et de plus en plus fort sur la centrale !

Ceci dit , les sensations ne sont plus les mêmes avec une 993 plus aseptisée mais assurément diablement plus efficace ...

Re: 993 versus 3.2

Publié : mer. 24 nov. 2010 19:26
par tiwenn
loco244 a écrit :
Triman a écrit : Triman

PS: MAIS la 993 je la garde... consommation ok freins très puissants avec ABS , airbags, châssis sports tape cul genre RS... au fait je roulais plus vite avec ma 3.2 231 ch châssis sport et Bilstein jaune...qu'avec ma 993 C2 châssis sport mais je suis 5 ans plus vieux aussi :-)

Je ne vais pas préjuger de tes capacités de vieillissement mental, par contre il y a un facteur, celui de la répression qui a singulièrement progressé ces dernières décades et pas dans le bon sens et ça par contre ça te fait forcément lever le pied droit de la pédale droite, et de plus en plus fort sur la centrale !

Ceci dit , les sensations ne sont plus les mêmes avec une 993 plus aseptisée mais assurément diablement plus efficace ...
La répréssion est effectivement une chose, mais en ce qui me concerne, et ce qui m'empêche le plus de profiter de ma grenouille, ne serais ce que dans mes limites a moi, a savoir bien loin de ce dont elle est capable, c'est surtout la circulation a toute heure et partout, difficile de trouver des routes tranquiles même la nuit, sans mettre en danger des usagers qui n'auraient rien demandés, nos voitures ne sont vraiment exploitables qu'en circuit.

avec la megane rs je peux commencer a la faire glisser et m'amuser en gardant la partie droite de la chaussée,
avec la 4s même pas la peine d'y penser la vitesse a atteindre pour le même résultat devient carrément inconcevable, pour autant qu'il nous reste quelques neuronnes intactes lol.

Mais c'est déja un tel plaisir de la regarder et de rouler même a vitesse raisonnable, que je ne me pleint surtout pas, même si j'ai hâte de voir ce dont je suis capable avec sur la piste. :groupjump:

Re: 993 4s

Publié : mer. 24 nov. 2010 19:33
par tiwenn
Ah j'oubliais pauvre vénérable Panda, soyons gentil avec dans les bois on s'amuse comme un fou avec cette cacahouette, un vrai trax.

et sur la route on amuse les autres, ou en tous cas ils ne sont pas insensibles a son charme, c'est pas donné a toute les voitures aujourd'hui.

MMM'enfin rendons a César ce qui est a César. :bubble:

Re: 993 4s

Publié : jeu. 25 nov. 2010 09:52
par Reno
Je rigole par avance quand je vais aller skier à Zermatt avec. Garée au parking entre 2 Cayennes et 3 Merco :groupjump:

Re: 993 4s

Publié : lun. 29 nov. 2010 10:10
par Reno
Hello
Testé la 993 4s ce week end sur les petites routes de montagne enneigées :groupjump: que du bonheur, juste bien faire attention au transfert de masse sur l'avant à l'entrée du virage pour éviter le "tout droit" après ça enroule tout seul . Je regrette pas mon achat. ( Equipement 4 pneus contact )

Re: 993 4s

Publié : lun. 29 nov. 2010 18:25
par tiwenn
Quelle dimension derrière sur ta 993 ? avec la mienne trop large derriere va falloir que je triche.
Sur la neige bien froide en haut top en bas sur de la neige humide et tassée différence d'adérence énorne entre l'avant et l'arrière, amusant mais pas trop efficace.

c'est vrai que c'est du plaisir, mais l'effet sac a dos est bien la même sur une 997 gaffe dès qu'on prend du rythme. :groupjump: