Page 1 sur 1

Gonflé?

Publié : mer. 06 oct. 2010 18:27
par Elise111
Ben voilà,

Lorsque je vais faire le plein d'essence il m'arrive réguliérement de contrôler-adapter la pression de mes pneus (comme tout le monde) avec le bidule disponible dans la station service du jour.

Le problème c'est que j'ai l'impression que le manomètres de ces "gonfleurs" sont d'une précision :-D 8-O +o( :-$ |-) :-P :happyjump: :jump: .

Donc avec la Porsche et la Lotus j'utilise le petit contrôleur d'origine pour valider la pression.

Le deuxième problème est que mon petit contrôleur a disparu, j'en ai un autre avec affichage LCD qui me paraît pas vraiment bien calibré.

Donc tout ce blabla pour vous demander quel modèle acheter afin de tomber sur un appareil de mesure précis et fiable à long terme. J'imagine que les pistards doivent avoir une bonne expérience avec ce genre d'accessoire.

Question subsidiaire sur ma 993 C2 272cv équipées de Cup 2 en 17" usage route j'ai toujours gonflé à 2,5 bars à l' avant et à 2,8 à l'arrière. Est-ce correct?

Re: Gonflé?

Publié : mer. 06 oct. 2010 22:40
par lhorloger
Pas trop de connaissance sur les manomètres, mais pour la pression, c'est 2.5 devant et 3.0 derrière!!

Re: Gonflé?

Publié : mer. 06 oct. 2010 22:52
par boboracingteam
Euh désolé de te contredire mais normalement en 17 pouces, c'est 2.5 partout si mes souvenirs sont bons...

Pour les mano, voir chez Oreca, GT2i ou autres....

Le gonfleur des stations-service

Publié : mer. 06 oct. 2010 23:01
par trazom
Je me base personnellement sur l'affichage de l'ODB et rajoute ce qui manque avec le gonfleur des stations-service ! ;-)

Re: Le gonfleur des stations-service

Publié : jeu. 07 oct. 2010 08:28
par Denis 965
trazom a écrit :Je me base personnellement sur l'affichage de l'ODB et rajoute ce qui manque avec le gonfleur des stations-service ! ;-)
Euh comment dire... :-$
Il est légèrement moins précis sur les classic, les SC, les 3.2, les 964, les 993 et les 996...

Denis

Dépourvus d'ODB

Publié : jeu. 07 oct. 2010 09:29
par trazom
Denis 965 a écrit :Euh comment dire... :-$
Il est légèrement moins précis sur les classic, les SC, les 3.2, les 964, les 993 et les 996...
Denis
En ayant possédé plusieurs, je sais bien que ces modèles étaient dépourvus d'ODB ! :-D

Il faut bien que les Porsche actuelles aient quelques avantages sur les anciennes.

Re: Gonflé?

Publié : jeu. 07 oct. 2010 10:45
par Elise111
boboracingteam a écrit :
Pour les mano, voir chez Oreca, GT2i ou autres....

Merci je vais voir de ce pas...................

Je mets le liens ça peut intéresser d'autres

http://www.oreca-store.com/catalogsearc ... ssion+pneu

http://www.gt2i-competition.com/Divers_ ... 10_64.html

Je pense que celui ci va faire l'affaire :groupjump:

Image

Re: Gonflé?

Publié : jeu. 07 oct. 2010 11:43
par boboracingteam
perso je partirai simplement sur celui ci...

http://www.oreca-store.com/manometre-pr ... -bars.html

Il me parais tout à fait adapté et compact (la place est précieuse dans le coffre d'une 911!)

Re: Gonflé?

Publié : mer. 13 oct. 2010 19:52
par biturix
boboracingteam a écrit :perso je partirai simplement sur celui ci...

http://www.oreca-store.com/manometre-pr ... -bars.html

Il me parais tout à fait adapté et compact (la place est précieuse dans le coffre d'une 911!)
Pas de problème de place en 944 8)
Donc j'ai commandé ça:

http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je vous dirais ce que ça vaut une fois que je l'aurai reçu ;-)