Mise sous séquestre

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
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trazom
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Après la fermeture

Message par trazom »

Elise111 ne croit pas si bien dire, un patron de bar vaudois vient de recevoir une amende de 700 francs pour avoir fumé dans son bistrot après la fermeture !

Je ne suis pas sûr que mes héritiers seraient contents de récupérer la Lancer, qui a tout du cadeau empoisonné ! :-D
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swiss944
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Re: Après la fermeture

Message par swiss944 »

trazom a écrit :Elise111 ne croit pas si bien dire, un patron de bar vaudois vient de recevoir une amende de 700 francs pour avoir fumé dans son bistrot après la fermeture !
...on se sent d'ailleurs en grande sécurité de nos jours avec moins de voitures de sport préparées sur les routes (ça tient trop bien la route, ça freine trop fort, ça dépasse trop bien les caravanes...pas bien!), et les lourds sévices infligés à ceux qui osent fumer une clope à l'intérieur de leur bar après sa fermeture !

Ca fait plaisir que les autorités et la police s'occupent du grand banditisme....

Image

...et dix jours pour choper le "forcené" de Bienne, sexagénaire "au bout du rouleau", avec l'élite de l'élite et tout le tzoin tzoin...non non non :-D ...ils ont bien de la chance que la vie est paisible en Suisse :chinese:


Désolé pour le HS Bernard...et encore bien du plaisir avec ton EVO à nouveau légale :bubble:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
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trazom
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Une simple formalité

Message par trazom »

La vie est effectivement paisible en Suisse, mais l'intolérance et l'étroitesse d'esprit gagnent constamment du terrain. Même les policiers ne sont pas toujours irréprochables, songez que j'ai reçu une contravention pour refus de priorité au bus alors qu'il était arrêté à 20 m de l'intersection ! C’est vrai qu’il est plus facile, et surtout plus rentable, de s’en prendre aux honnêtes citoyens que de pourchasser les vrais délinquants.

Pour en revenir à la Lancer, il reste à résoudre le problème d'une surconsommation d'huile, provenant peut-être d'un mélange trop riche, et à refaire la cartographie pour optimiser le fonctionnement du moteur dans le respect de l'antipollution. L'immatriculation ne sera alors plus qu'une simple formalité car tout est déjà homologué sur la voiture.

Les Mitsubishi et les Subaru étant dans le collimateur de la maréchaussée, je serai toujours sous la menace d’un contrôle de police, mais il faudra dorénavant se lever tôt pour réussir à me prendre en faute !
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Denis 965
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Re: Une simple formalité

Message par Denis 965 »

trazom a écrit :Pour en revenir à la Lancer, il reste à résoudre le problème d'une surconsommation d'huile, provenant peut-être d'un mélange trop riche, et à refaire la cartographie pour optimiser le fonctionnement du moteur dans le respect de l'antipollution. L'immatriculation ne sera alors plus qu'une simple formalité car tout est déjà homologué sur la voiture.
Huile trop fluide genre Mobil1 ?
trazom a écrit : Les Mitsubishi et les Subaru étant dans le collimateur de la maréchaussée, je serai toujours sous la menace d’un contrôle de police, mais il faudra dorénavant se lever tôt pour réussir à me prendre en faute !
Quand on veut, on peut, alors méfiance quand même. ;-)

Denis
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trazom
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Contrôle routier

Message par trazom »

L'implication de la Mobil 1 a été évoquée par mon préparateur et c'est une piste à ne pas négliger. Il pourrait aussi s'agir de la conjonction de deux facteurs, une huile trop fluide et un mélange trop riche à cause des gros injecteurs, qui ont d’ailleurs été remplacés. Le clapet du reniflard d'huile semble hors de cause car il a été changé sans améliorer la situation, idem pour le turbo. Espérons que ce ne soient pas les segments ou les pistons qui ont été endommagés pour avoir roulé sans huile.

Un de mes amis vient d’être victime à Genève d’un contrôle routier au volant de son Evo IX. Le policier, un adepte du pilotage à ses heures perdues, était malheureusement à la coule et il eut tôt fait de mettre le doigt sur les éléments non conformes, à savoir la boîte à air GruppeM et l’absence de sourdine d’échappement. Bon prince il ferma les yeux sur l’échangeur plus que litigieux et lui fit grâce d’une mise sous séquestre. La remise en conformité du véhicule ne lui évita pas pour autant un nouveau contrôle routier de routine quelque temps plus tard, toujours sur Genève, mais cette fois-ci sans conséquence néfaste.

Le problème avec ces Mitsubishi et autres Subaru échappées de bandes dessinées est d'être systématiquement contrôlées, a fortiori quand elles arborent des jantes "bling bling" ou émettent une sonorité propre à réveiller un policier à la retraite. Le seul moyen de ne pas passer à la casserole est que toutes les pièces rajoutées soient homologuées et inscrites dans le permis de circulation, ces prescriptions s’appliquant bien sûr à tous les modèles de voitures. En ce qui concerne mon Evo VII, la liste comprend les jantes (sans système d’adaptation au moyeu), les ressorts, le dispositif d’échappement (dont le catalyseur), les freins avant et arrière perforés rainurés, les conduites de freins et les pinces de frein. Les barres de rigidification du châssis sont interdites. Si les interventions sur le moteur sont difficiles à objectiver, il est par contre impératif que les normes sur le bruit et les gaz d’échappement soient respectées, le test antipollution est d’ailleurs systématiquement effectué au Service des Automobiles en cas d’expertise spéciale.

Pour moi la parade à ces contrôles routiers va consister à éviter de rouler en Suisse et à n’utiliser la voiture que pour le plaisir, si possible à l'écart des villes et des grands axes, et bien sûr sans jamais transgresser le code de la route. Même en prenant toutes ces précautions, c'est évident que je resterai sur mes gardes car certains gendarmes sont fortiches pour inventer des infractions. Je lisais une interview de Tiziano Carugati, qui affirmait toujours respecter les limitations de vitesse en conduisant les Pagani Zonda de son garage, ce qui ne l’empêchait pas de retirer énormément de plaisir à leur volant.

Mais pourquoi un tel engouement pour ces monstrueuses berlines 4x4 japonaises tout droit sorties d’une spéciale de rallye, et pourquoi sont-elles pratiquement toutes « préparées ? » Je sais bien qu'on les dénigre, ou pire les méprise, dans les cercles BCBG des propriétaires de sportives de luxe, mais quand on a la chance comme moi de naviguer entre ces deux mondes on se dit que finalement il existe deux vérités, une en-deçà et l’autre au-delà des Pyrénées. Ce que j’apprécie particulièrement dans une Mitsubishi Evolution préparée lege artis, ce sont les sensations fortes ressenties à son volant, avec l’impression de piloter une voiture de course aussi bien dans les montées de cols qu’en allant faire son marché. À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
Dernière modification par trazom le sam. 02 juil. 2011 13:31, modifié 1 fois.
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Re: Mise sous séquestre

Message par vincent73 »

À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !

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Moi, quand je lis tout ça, je me pose une seule question: " qu'est-ce que tu fous là ????" y'a plein de sites et forums japo-tuningo-manga qui seront heureux de t'accueillir avec ta boîte de conserve....

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Re: Mise sous séquestre

Message par Marc »

vincent73 a écrit :
À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !

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Vince
+ 1

et l'avantage d'être idiot au volant d'une Porsche aseptisée ou d'une Audi, c'est qu'au moins elles passent l'expertise !!! ]:-) :frighten:

Enfin, je suppose que tu préfères avoir l'air idiot lors d'un contrôle de police ou contrôle technique lorsqu'ils te font la liste des modifications qui ne sont pas conformes :-D

Et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut appeler d'exclusif dans ces Japano-tuning-goldorak caisse à savon. Une fois assis à son volant, tu regardes les finitions et tu chopes peur, et si tu ouvres le capot pour jeter un coup d'oeil au moteur, t'as des nausées. :fire:
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Re: Mise sous séquestre

Message par Elise111 »

vincent73 a écrit :
À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !

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:-D Bernard est un forumist emblématique qui est autant à la recherche de la provoc qu'une personne sympa et attachante pour ceux qui l'ont déjà rencontré en direct-live.
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Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

moi je les aime bien ces caisses japonaises typées rallye et même sûrement bien plus q'une Porsche moderne trop aseptisée , au moins on s'amuse et au diable la qualité des matériaux dans l' habitacle, le plaisir avant tout !

mais mais il me semble que notre ami 'Trazom' soit un peu à cheval sur les 2 extrêmes ... et aime cultiver les ambiguïtés ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Denis 965
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Re: Contrôle routier

Message par Denis 965 »

trazom a écrit :Mais pourquoi un tel engouement pour ces monstrueuses berlines 4x4 japonaises tout droit sorties d’une spéciale de rallye, et pourquoi sont-elles pratiquement toutes « préparées ? » Je sais bien qu'on les dénigre, ou pire les méprise, dans les cercles BCBG des propriétaires de sportives de luxe, mais quand on a la chance comme moi de naviguer entre ces deux mondes on se dit que finalement il existe deux vérités, une en-deçà et l’autre au-delà des Pyrénées. Ce que j’apprécie particulièrement dans une Mitsubishi Evolution préparée lege artis, ce sont les sensations fortes ressenties à son volant, avec l’impression de piloter une voiture de course aussi bien dans les montées de cols qu’en allant faire son marché. À peine installé dans le baquet tous les sens sont constamment en éveil et on n’a jamais l’impression de rouler idiot comme dans une Audi tous ménages ou une 911 aseptisée. Et puis c'est tellement plus exclusif qu'une vulgaire Porsche qu'on rencontre à tous les coins de rues !
Avec une Porsche tu as aussi le choix pour trouver des 911 qui te procureront ces sensations de voitures de course : une 964 ou 993 RS, une GT3, RS ou pas, voire une GT2.
Et même pas besoin de les préparer et de risquer la séquestration à chaque coin de rue.

J'aime bien le concept de ces Subaru et Mitsu survitaminées (rapport prix performance difficile à battre), mais ce sont de vrais "pousse au crime" car justement trop faites pour la route.
Une 911 typée circuit te découragera plus de rouler vite sur route et t'emmènera à aller chercher ses limites sur circuit, ce qui peut-être salvateur, aussi bien pour toi que pour les autres.

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Re: Mise sous séquestre

Message par La grenouille »

Notre ami Trazom a eu pas mal des 911 dont la RS92 donc il sait ce que c'est qu'une 911 un peu "brute de fonderie".
Simplement il a eu tord de la revendre.
La 997 TT est quand même pas mal mais faut rouler vite pour avoir des sensations et c'est une GT pas une "Manga".
Avoir les deux c'est bien comme ça chacune apporte son lot de sensations.
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trazom
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La dualité

Message par trazom »

Les remarques pertinentes et me carressant dans le sens du poil sont toujours les bienvenues ! :-D
loco244 a écrit :mais mais il me semble que notre ami 'Trazom' soit un peu à cheval sur les 2 extrêmes ... et aime cultiver les ambiguïtés ;-)
C'est vrai que la dualité est inscrite dans mes gènes, mais rassure-toi car je n'ai pas encore basculé dans la psychose maniaco-dépressive !

La vente de la Lancer n'est plus d'actualité car je suis très accro à cette voiture, il faudrait qu'un amateur éclairé sorte fissa le gros chèque pour me faire changer d'avis. Les frais fixes sont heureusement raisonnables car le box ne me coûte rien et le montant total pour les plaques et les assurances se limite à 3 KF. Si je n'ai pas encore pu la réimmatriculer, c’est qu'il lui faut préalablement une recartographie pour ajuster les paramètres et passer l’antipollution en prévision de l’expertise. En Suisse il est actuellement presque impossible de trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine, à part peut-être des groupes comme Sportec, car la législation est devenue très contraignante pour tout ce qui a trait au tuning, songez que même un orfèvre en la matière comme Digit Power a dû renoncer au "chip tuning" pour s'éviter des ennuis avec l'OFROU. Mon garagiste a certes de bons contacts avec un spécialiste espagnol itinérant hautement qualifié, comme à l'époque le Luxembourgeois Bernard Korsec qui faisait des merveilles, mais étant suroccupé il est malheureusement indisponible avant le mois de septembre. Si vous avez une bonne adresse n'hésitez donc pas à me la communiquer !

Les directives de l'Association des Services des Automobiles pour les modifications et transformations de voitures automobiles sont téléchargeables ici (20.51 Mo):
ASA réglementation
Dernière modification par trazom le dim. 03 juil. 2011 18:15, modifié 1 fois.
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Re: Mise sous séquestre

Message par Denis 965 »

Corine a écrit :Bon, ces autos japs me fatiguent aussi parce que dès que j'observe dans mon rétro un comportement anormal et dangereux sur la route du débile qui veut absolument prouver à la Porsche que lui il est mieux, c'est un gugus en Subaru/mitsu qui se sent le besoin de prouver quelque chose, on se demande bien quoi d'ailleurs.
Ce n'est absolument pas l'apanage des conducteurs de ces véhicules : souvent des monospaces compact (genre Citroën Picasso, je ne sais pas pourquoi ceux-là sont souvent au rendez-vous) se transforment en pilote de course juste histoire de me montrer que j'ai fais le mauvais choix. Il n'oublient bien sûr pas au passage de prendre des risques pour montrer à la descendance combien papa est habile de ses mains sur un volant moumouté (ça c'est pour essuyer les mains après avoir mangé les chips en roulant pour gagner un arrêt)... :fire:

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Un mauvais roman-feuilleton

Message par trazom »

Je ne peux évidemment pas donner entièrement tort à Corine pour ses remarques désabusées sur les japonaises à la mauvaise réputation, mais il faut bien avouer que ces voitures ne laissent personne indifférent.

Même si j’ai toujours un faible pour ma Lancer, je dois honnêtement reconnaître que je me trouve dans l'impasse et totalement incapable de prédire l'avenir de cette voiture. Cette histoire ressemble de plus en plus à un mauvais roman-feuilleton car beaucoup d’argent a été englouti à perte dans cette préparation, qui a débuté en 2007 et qui est loin d’être terminée. Mon mécanicien porte aussi sa part de responsabilité dans ce fiasco pour avoir sous-traité certains travaux hors de prix à des charlatans (Kallen est pratiquement le seul a ne pas figurer dans la liste.)

Concernant les excités du volant, il ne faut pas généraliser car les conducteurs de ces imposantes 4x4 du Soleil Levant sont en général des connaisseurs et des passionnés qui apprécient de croiser ou de suivre une autre ultrasportive, quels qu'en soient la marque ou le modèle. Chaque fois que les circonstances de la vie nous ont amenés à faire un bout de chemin ensemble, c'était dans le respect mutuel et la bonne humeur. Il y aura toujours des furieux sur les routes, mais l’habit ne fait pas le moine et les gougeats de service sont rarement ceux auxquels on pense en premier.

N.B. Désolé pour les photos du MH, Corine, mais j’ai déjà un engagement pour cette période.
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Re: Mise sous séquestre

Message par La grenouille »

Denis 965 a écrit :
Corine a écrit :Bon, ces autos japs me fatiguent aussi parce que dès que j'observe dans mon rétro un comportement anormal et dangereux sur la route du débile qui veut absolument prouver à la Porsche que lui il est mieux, c'est un gugus en Subaru/mitsu qui se sent le besoin de prouver quelque chose, on se demande bien quoi d'ailleurs.
Ce n'est absolument pas l'apanage des conducteurs de ces véhicules : souvent des monospaces compact (genre Citroën Picasso, je ne sais pas pourquoi ceux-là sont souvent au rendez-vous) se transforment en pilote de course juste histoire de me montrer que j'ai fais le mauvais choix. Il n'oublient bien sûr pas au passage de prendre des risques pour montrer à la descendance combien papa est habile de ses mains sur un volant moumouté (ça c'est pour essuyer les mains après avoir mangé les chips en roulant pour gagner un arrêt)... :fire:

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