Mise sous séquestre

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
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tiwenn
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Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :quelques surnoms aussi :


Merdencaiss

Taudit

Toyotadefum...

Trobu pour turbo

et pour finir très vite : Porcherie :-D
Il n'empêche que l'EVO est une super auto qu' on le veuille ou non, même de série, ce qui n'est pas le cas d'une sub qui réclame pas mal de travail châssis pour se mettre a amorcer un virage, pourtant les cylindres sont a plat seraient ils mal placés :groupjump:
mals placés ? moi je les trouve bien en place :-D

il y aussi juste une petite différence de prix, non ? avec la sub on en a largement pour ses deniers ...
Bah les cylindres plat se portent mieux en sac a dos. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
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trazom
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Re: Mise sous séquestre

Message par trazom »

Bullit a écrit : Mais chacun ses plaisirs... Il y en a bien qui revendent leur Porsche pour acheter une anglaise parce qu'une Porsche, c'est pas drôle, ça tombe jamais en panne...
Même si ta remarque peut être prise au second degré, je tiens à signaler que le moteur de ma 997 C2 S achetée neuve a cassé sans raison apparente avec seulement 13'000 km.
FlatSix magazine, novembre 2006, n° 189
COURRIER DES LECTEURS, p. 74

Casse moteur
Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pour la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications pour cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture et commander la 997 Turbo, que je devrais recevoir à la fin de l'année. Je suis bien conscient qu'un tel incident peut se produire un jour ou l'autre, même sur une voiture neuve. Les 3 Porsche neuves que j'ai possédées, une 911 SC 1982, une Carrera 3.2 l 1985 et une RS 964 1993, m'ont d'ailleurs toujours donné entière satisfaction.
BS, Genève
Bullit a écrit : Ma remarque ne concernait pas ce que tu avais dépensé qui effectivement ne regarde que toi mais que si tu avais directement commandé un moteur aux US, tu aurais obtenu le même résultat plus vite et avec moins de soucis...
C’est toi qui le dis, mais un évènement imprévisible a perturbé tout notre programme de remise en état. Je ne vais pas entrer dans les détails car tout cela ne présente aucun d’intérêt.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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tiwenn
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Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

trazom a écrit :
Bullit a écrit : Mais chacun ses plaisirs... Il y en a bien qui revendent leur Porsche pour acheter une anglaise parce qu'une Porsche, c'est pas drôle, ça tombe jamais en panne...
Même si ta remarque peut être prise au second degré, je tiens à signaler que le moteur de ma 997 C2 S achetée neuve a cassé sans raison apparente avec seulement 13'000 km.
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Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pour la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications pour cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture et commander la 997 Turbo, que je devrais recevoir à la fin de l'année. Je suis bien conscient qu'un tel incident peut se produire un jour ou l'autre, même sur une voiture neuve. Les 3 Porsche neuves que j'ai possédées, une 911 SC 1982, une Carrera 3.2 l 1985 et une RS 964 1993, m'ont d'ailleurs toujours donné entière satisfaction.
BS, Genève
Bullit a écrit : Ma remarque ne concernait pas ce que tu avais dépensé qui effectivement ne regarde que toi mais que si tu avais directement commandé un moteur aux US, tu aurais obtenu le même résultat plus vite et avec moins de soucis...
C'est toi qui le dis, mais il était impossible d'anticiper vu le déroulement imprévisible des évènements.
J'ai été victime de la même sanction comme chacun le sait sans prévenir cassé mais par contre la mienne avait 95 000 km,
C'est arrivé a mon oncle il y a quelques année avec une 964 d’à peine un an , et a un de mes fournisseurs sur une 993 qui avait a l'époque 50 000km les deux sont pourtant de vrais papi au volant, j'ai eu une Mégane Rs réputée fragile, a part les entretiens courants zero soucis en 50000km, mon alpha avec la quelle je viens de faire 30 000, qui en a donc 100 000 en tout pareil, une réputation de boîte a chagrin et rien de rien, comme quoi évitons les jugements hâtifs, basés sur les forums y compris le nôtre ou 100 % de ceux qui ont des soucis en parlent, mais a peine 10% de ceux qui n’ont rien en parlent. Restons donc mesurés dans nos propos qui ne représentent que notre propre vérité pas forcément plus pertinente que celle des copain, a mon sens il y a de moin en moin de mauvaises voitures, a condition de de ne pas se tromper de programme, quand je roule avec la 4 s en circuit je le trouve géniale en rapport a sa destination première, mais si je la compare a une GT3 dans les mêmes conditions, on dira que c'est une chèvre, mais rapport a mon programme actuel c'est parfait donc restons objet, la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre, mais aucun n'a tort puisque c'est leur conviction, respectons cela et utilisons les MP pour les prises de positions plus catégoriques, qui n'ont de sens que pour vous mais ne plaisent pas forcément aux autres, ce sont des débats intéressants apportant de l'intérêt mais avons nous besoin d être vindicatif pour donner notre point de vue? je suis persuadé que la terre est caréé, mais depuis l'école on me dit qu'elle est ronde alors je fait avec et suis en parfaite harmonie avec mes anciens prof ces imb ]:-) ~:-( :-@ heu sans jugement aucun :groupjump:
Bref restons zen modéron l'inflammation de nos passions, un vrai passionné est pénible, il semble que nous soyons dans ce cas d figure :groupjump:
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Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

c'est bien Thierry , tu es attentif et je vois que tu anticipes quand cela commence à mousser ! :bubble:

Il faut en effet éviter le débordement, pourtant la recette est relativement simple :
ne pas vouloir s'imposer à tout prix , éviter de prétendre mieux savoir que les autres sans connaître vraiment les faits , de juger leur opinion bien souvent à tort et sans le moindre droit d'ailleurs et de pratiquer le prosélytisme, eh oui nous sommes (presque) tous de grands pêcheurs, mais en tant que bons Porschistes sommes prêts à nous repentir , Amen ;-) :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Bullit
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Re: Mise sous séquestre

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
trazom a écrit :
Bullit a écrit : Mais chacun ses plaisirs... Il y en a bien qui revendent leur Porsche pour acheter une anglaise parce qu'une Porsche, c'est pas drôle, ça tombe jamais en panne...
Même si ta remarque peut être prise au second degré, je tiens à signaler que le moteur de ma 997 C2 S achetée neuve a cassé sans raison apparente avec seulement 13'000 km.
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Casse moteur
Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pour la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications pour cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture et commander la 997 Turbo, que je devrais recevoir à la fin de l'année. Je suis bien conscient qu'un tel incident peut se produire un jour ou l'autre, même sur une voiture neuve. Les 3 Porsche neuves que j'ai possédées, une 911 SC 1982, une Carrera 3.2 l 1985 et une RS 964 1993, m'ont d'ailleurs toujours donné entière satisfaction.
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Bullit a écrit : Ma remarque ne concernait pas ce que tu avais dépensé qui effectivement ne regarde que toi mais que si tu avais directement commandé un moteur aux US, tu aurais obtenu le même résultat plus vite et avec moins de soucis...
C'est toi qui le dis, mais il était impossible d'anticiper vu le déroulement imprévisible des évènements.
J'ai été victime de la même sanction comme chacun le sait sans prévenir cassé mais par contre la mienne avait 95 000 km,
C'est arrivé a mon oncle il y a quelques année avec une 964 d’à peine un an , et a un de mes fournisseurs sur une 993 qui avait a l'époque 50 000km les deux sont pourtant de vrais papi au volant, j'ai eu une Mégane Rs réputée fragile, a part les entretiens courants zero soucis en 50000km, mon alpha avec la quelle je viens de faire 30 000, qui en a donc 100 000 en tout pareil, une réputation de boîte a chagrin et rien de rien, comme quoi évitons les jugements hâtifs, basés sur les forums y compris le nôtre ou 100 % de ceux qui ont des soucis en parlent, mais a peine 10% de ceux qui n’ont rien en parlent. Restons donc mesurés dans nos propos qui ne représentent que notre propre vérité pas forcément plus pertinente que celle des copain, a mon sens il y a de moin en moin de mauvaises voitures, a condition de de ne pas se tromper de programme, quand je roule avec la 4 s en circuit je le trouve géniale en rapport a sa destination première, mais si je la compare a une GT3 dans les mêmes conditions, on dira que c'est une chèvre, mais rapport a mon programme actuel c'est parfait donc restons objet, la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre, mais aucun n'a tort puisque c'est leur conviction, respectons cela et utilisons les MP pour les prises de positions plus catégoriques, qui n'ont de sens que pour vous mais ne plaisent pas forcément aux autres, ce sont des débats intéressants apportant de l'intérêt mais avons nous besoin d être vindicatif pour donner notre point de vue? je suis persuadé que la terre est caréé, mais depuis l'école on me dit qu'elle est ronde alors je fait avec et suis en parfaite harmonie avec mes anciens prof ces imb ]:-) ~:-( :-@ heu sans jugement aucun :groupjump:
Bref restons zen modéron l'inflammation de nos passions, un vrai passionné est pénible, il semble que nous soyons dans ce cas d figure :groupjump:
C'est pour ça qu'il ne faut jamais faire d'un cas particulier une généralité.
Ceux qui expliquent d'ailleurs que la 996 est une sombre m... et que les moteurs cassent plus vite qu'un curé peut en bénir feraient mieux de regarder ce qui se passe aux USA où la majorité des 996 ont été vendues. Là-bas, on ne rigole pas avec le droit des consommateurs et s'il y avait eu le moindre défaut récurrent, Porsche aurait fait un rappel comme il l'a fait pour les verrouillages de capotes de 993 ou Toyota pour ses... tapis de sol !
Donc, s'il n'y a pas eu de rappel sur les moteurs de 996 et/ou de "class action", c'est que le nombre de casses ne doit pas être si élevé que cela...
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Re: Mise sous séquestre

Message par Bullit »

trazom a écrit : C’est toi qui le dis, mais un évènement imprévisible a perturbé tout notre programme de remise en état. Je ne vais pas entrer dans les détails car tout cela ne présente aucun d’intérêt.
Une casse moteur est toujours un événement imprévisible, mais il y a ceux qui font les choses dans les règles de l'art et ceux qui "bricolent"...
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Re: Mise sous séquestre

Message par trazom »

Admettons, l'important pour moi étant de ne porter aucune part de responsabilité dans ce scénario catastrophe et surtout d'avoir retrouvé mon auto que j'aime beaucoup.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Re: Mise sous séquestre

Message par Bullit »

trazom a écrit :Admettons, l'important pour moi étant de ne porter aucune part de responsabilité dans ce scénario catastrophe et surtout d'avoir retrouvé mon auto que j'aime beaucoup.
C'est effectivement l'essentiel et de pouvoir (enfin) en profiter...
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Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :c'est bien Thierry , tu es attentif et je vois que tu anticipes quand cela commence à mousser ! :bubble:

Il faut en effet éviter le débordement, pourtant la recette est relativement simple :
ne pas vouloir s'imposer à tout prix , éviter de prétendre mieux savoir que les autres sans connaître vraiment les faits , de juger leur opinion bien souvent à tort et sans le moindre droit d'ailleurs et de pratiquer le prosélytisme, eh oui nous sommes (presque) tous de grands pêcheurs, mais en tant que bons Porschistes sommes prêts à nous repentir , Amen ;-) :-)
Pas difficile d'être attentif le temps est a l'orage, je vous sent tellement électriques et en grande forme en ce moment :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Au moin y a de la passion et de la conviction. Je me rend compte l'enfer que vivent les gengarmes, verbaliser les excès alors qu'on a juste envie d'en découdre a coup de Chronos :groupjump: :groupjump: :groupjump:
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Re: Mise sous séquestre

Message par bulldog »

Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
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Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...

le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...

le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
Jusqu'en octobre 2007 le problème est identifié, un lot de culasse poreuses (règlé fin 2006)
Défaut de rigidité du bloc (première série de 996, mais semblerait il assez peu de casse liées a cela)
jusqu'a fin 2007 faiblesses au niveau du diamètre de l'écrou de fixation de l'arbre intermédiaire de distribution, il semble que ce soit la cause la plus importante de casses recensées sur 996 et 997.
mais cela pour illustré ce qu'a dit Vincent au niveau des states ne semble pas avoir dépassé 1,4 % de la production totale 996 phase 1 et 2 et 997 phase 1, ce chiffre inclut également les casses dues aux clients, sur régimes, accélérations a froid, pas de surveillance du niveau huile etc etc.

les chiffres étaient probablement au moin aussi important avec les 964 a l'époque (double allumeur), mais pas relayé par le net qui n'existait pas. Mais cela conjugué au passage a l'eau décrié par les puristes il n'en faut pas plus pour donner de l'eau (si si de l'eau) au moulins des rétrogrades, qui soit dit en passant ont oubliés que bien avant las série, l'eau était en compétition chez Porsche avec les résultats que l'on connait.

mettez sur un moteur de recherche fiabilité, ajouté y toutes les marques et modèles du marché, et vous n'aurez d'autre choix que de finir a pied tant ce que vous lirez vous fera peur. Vous n'aurez bien sûr pas ou peu de traces des 98,6 % des clients satisfaits.

Au fait quand je voit le nombre de pilotes d'anciennes qui vont chez nos spécialistes régionnaux a tout bouts de champs, dont beaucoup sont parmis vous, je peux me dire qu'il y a bien plus de 1,4 % de vos autos qui passent souvent plus de temps sur le lift que sur la route je me dit que depuis mon changement de mécanique la mienne est super fiable. ;-) :groupjump:
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Re: Mise sous séquestre

Message par bulldog »

Je suis actuellement en Bavière, avec le patron de Porsche Suisse, Stephan Altrichter. Si vous avez des questions qui dérangent, je serai ravi de les lui poser et je sais qu'il ne va pas esquiver!
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Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :
bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...

le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
Jusqu'en octobre 2007 le problème est identifié, un lot de culasse poreuses (règlé fin 2006)
Défaut de rigidité du bloc (première série de 996, mais semblerait il assez peu de casse liées a cela)
jusqu'a fin 2007 faiblesses au niveau du diamètre de l'écrou de fixation de l'arbre intermédiaire de distribution, il semble que ce soit la cause la plus importante de casses recensées sur 996 et 997.
mais cela pour illustré ce qu'a dit Vincent au niveau des states ne semble pas avoir dépassé 1,4 % de la production totale 996 phase 1 et 2 et 997 phase 1, ce chiffre inclut également les casses dues aux clients, sur régimes, accélérations a froid, pas de surveillance du niveau huile etc etc.

les chiffres étaient probablement au moin aussi important avec les 964 a l'époque (double allumeur), mais pas relayé par le net qui n'existait pas. Mais cela conjugué au passage a l'eau décrié par les puristes il n'en faut pas plus pour donner de l'eau (si si de l'eau) au moulins des rétrogrades, qui soit dit en passant ont oubliés que bien avant las série, l'eau était en compétition chez Porsche avec les résultats que l'on connait.

mettez sur un moteur de recherche fiabilité, ajouté y toutes les marques et modèles du marché, et vous n'aurez d'autre choix que de finir a pied tant ce que vous lirez vous fera peur. Vous n'aurez bien sûr pas ou peu de traces des 98,6 % des clients satisfaits.

Au fait quand je voit le nombre de pilotes d'anciennes qui vont chez nos spécialistes régionnaux a tout bouts de champs, dont beaucoup sont parmis vous, je peux me dire qu'il y a bien plus de 1,4 % de vos autos qui passent souvent plus de temps sur le lift que sur la route je me dit que depuis mon changement de mécanique la mienne est super fiable. ;-) :groupjump:

merci pour les infos Thierry , je n'en attendais pas plus, mon piège était bien tendu ! :-D
sur ce coup là, je te sens très réactif comme touché dans ton orgueil , rassure toi je ne te visais pas ni les 997 4s en particulier !
bon passons aux faits :
j'admets volontiers ton point de vue et j'espère que tu as raison pour dire que Porsche n'est pas plus touché que les autres ...
mais avoue qu'il y a beaucoup de fumée, tu connais l'adage ! et porsche ne fait pas grand-chose pour aérer
C'était vrai pour les 964 avec le problème du double-allumeur assez vite résolu, pour alimenter ton moulin il y a eu aussi des fuites d'huile recensées ... .

Quant aux anciennes plus souvent sur la fosse, elles sont comme nous,les bobos arrivent avec l’âge au même titre que les modèles d'autres marques car nous savons tous que le temps ravage tout sauf le bon vin : tout y passe, mécanique, électronique, joints, carrosserie, corrosion, et j'en passe , donc c'est pour réparer cette usure de vieillesse "normale", et non pour remédier à des défauts de construction ou de fabrication , s'il y en avaient ceux-ci ont déjà été réparés lors de leur jeunesse ... :pfff:
J'aimerai bien voir l'état des 996/7 dans 20 ou 30 ans et le coût de l'entretien engendré qui risque fort de surpasser les actuelles anciennes grâce à l'électronique vieillissante.

La logique voudrait bien qu'une auto de moins de 5 ans ait 100 X moins de soucis qu'une de 20 ans ou alors je deviens sénile et je m'inscrit sur la liste pour un EMS ... :'-(
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Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

bulldog a écrit :Je suis actuellement en Bavière, avec le patron de Porsche Suisse, Stephan Altrichter. Si vous avez des questions qui dérangent, je serai ravi de les lui poser et je sais qu'il ne va pas esquiver!
ouaip, le pourcentage des casses moteur et leurs causes, depuis 1990 !

bonne chance ... ;-)
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