Mise sous séquestre

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mise sous séquestre

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :J'avais déjà envisagé cette solution. :-D

L'idée directrice est de refaire le moteur et la remap, puis d'immatriculer la voiture afin de pouvoir la tester à Bresse le 19 mars prochain. C'est la traditionnelle sortie circuit (avec écolage) de la Saint-Joseph du Porsche Club Matterhorn, et il n'est pas nécessaire d'être membre du club pour s'y inscrire.

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... 1211_f.pdf
Tu ne vas pas aller à la sortie du Club Porsche avec ta Mitsu? Là, tu es sûr de rentrer à pied! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Mise sous séquestre

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Tu ne vas pas aller à la sortie du Club Porsche avec ta Mitsu ? Là, tu es sûr de rentrer à pied ! :-D
Tu n'as qu'à t'inscrire à cette sortie avec la rouge pour la tester sur circuit et me ramener à Genève en cas de problème ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mise sous séquestre

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Tu ne vas pas aller à la sortie du Club Porsche avec ta Mitsu ? Là, tu es sûr de rentrer à pied ! :-D
Tu n'as qu'à t'inscrire à cette sortie avec la rouge pour la tester sur circuit et me ramener à Genève en cas de problème ! :-D
C H I C H E ! :-D :-D :-D :-D Tu comptes donc sur Sandro et sa voiture d'une autre époque (que tu adores! :-D ) pour couvrir tes arrières! Tu n'as pas honte, une dame de presque 50 ans! 8) 8) 8) 8) 8) On me surnomme le Baron Rouge! :-D :-D

Par contre, tu vas aux sorties du Club à Sierre? Je pourrais te rejoindre l'année prochaine si tu y vas. Mon beau-frère (pour ceux qui ne s'y retrouvent plus, mon épouse a 8 frères et soeurs... :-$ ) habite à Muraz, donc ce n'est pas loin.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Mise sous séquestre

Message par ptitsuisse911 »

Ou laaaaaa, je sens le coup du 'téléphone qui pleure'....désolé ce weekend là le Multivan ne serai pas dispo :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Mise sous séquestre

Message par trazom »

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le 1er janvier dernier, et ô miracle l'Evo vient de passer l'expertise à l'OCAN de Genève. Les pistons et le vilebrequin ayant cramé sur les bancs de puissance au Tessin par la faute d'un préparateur trop enthousiaste, il a fallu se résoudre à commander un bloc moteur neuf livré en kit avec toutes les pièces mobiles. L'auto étant désormais aux normes, il ne reste plus qu'à en profiter sans arrière-pensée, surtout qu'elle a retrouvé tout l'éclat de sa jeunesse.
Dernière modification par trazom le mer. 06 juin 2012 10:13, modifié 2 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Mise sous séquestre

Message par Bullit »

trazom a écrit :De l'eau a coulé sous les ponts depuis le 1er janvier dernier, et ô miracle l'Evo vient de passer l'expertise à l'OCAN de Genève. Les pistons et le vilebrequin ayant cramé sur les bancs de puissance au Tessin par la faute d'un préparateur trop enthousiaste, il a fallu se résoudre à commander un bloc moteur neuf livré en kit avec toutes les pièces mobiles. L'auto étant désormais aux normes, il ne reste plus qu'à en profiter sans arrière-pensée, surtout qu'elle a retrouvé tout l'éclat de sa jeunesse.
Que de temps, d'énergie et de $ perdus pour rien... +o(
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Mise sous séquestre

Message par trazom »

Bullit a écrit : Que de temps, d'énergie et de $ perdus pour rien... +o(
Je ne demandais pas un avis, c'était juste une information visant à boucler le sujet.

Pour répondre à ta remarque, je n'avais pas le choix car une voiture avec le moteur cassé ne vaut que dalle. Avec la faiblesse du $ et les prix de fous pratiqués en Suisse, il était bien plus avantageux de commander un moteur complet à une firme renommée d'outre-Atlantique.

On peut toujours discuter de la meilleure façon de dépenser son argent, mais tant que j'aurai les moyens de le gaspiller à ma guise je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce plaisir.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

ce n'est pas parce que tu le dépenses à ta guise que c'est obligatoirement du gaspillage !
tu as peut-être fait de mauvais choix mais après tout ce n'était en aucun cas voulu ...
et l'argent est fait pour dépenser sinon à quoi ça sert d'en avoir !? et la-dessus chacun est libre de le dilapider à sa convenance pourvu qu'il y ait du plaisir ...
Ce qui serait idiot de ne pas en profiter ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mise sous séquestre

Message par lineagarbo »

Bon, au moins maintenant elle roule. Cela aurait été quand même dommage qu'elle finisse la vie dans une grange. Alors profite! ;-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

Celui qui dit qu' il n'y a que les Porsches qui ont une histoire se trompent, la preuve cette brave Mitsu en a vu des vertes et des pas mûres, longue vie a elle, et beaucoup de plaisir a toi avec une auto super sympa a rouler, tant elle est joueuse et agile. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Mise sous séquestre

Message par Bullit »

trazom a écrit :
Bullit a écrit : Que de temps, d'énergie et de $ perdus pour rien... +o(
Je ne demandais pas un avis, c'était juste une information visant à boucler le sujet.

Pour répondre à ta remarque, je n'avais pas le choix car une voiture avec le moteur cassé ne vaut que dalle. Avec la faiblesse du $ et les prix de fous pratiqués en Suisse, il était bien plus avantageux de commander un moteur complet à une firme renommée d'outre-Atlantique.

On peut toujours discuter de la meilleure façon de dépenser son argent, mais tant que j'aurai les moyens de le gaspiller à ma guise je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce plaisir.
Ma remarque ne concernait pas ce que tu avais dépensé qui effectivement ne regarde que toi mais que si tu avais directement commandé un moteur aux US, tu aurais obtenu le même résultat plus vite et avec moins de soucis...
Mais chacun ses plaisirs... Il y en a bien qui revendent leur Porsche pour acheter une anglaise parce qu'une Porsche, c'est pas drôle, ça tombe jamais en panne...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Mise sous séquestre

Message par bulldog »

A l'époque, j'avais un jeune voisin qui rebaptisait les voitures:

les Mercedes devenaient des «Merde-ces»

et les Mitsubishi des «Mitsubi-chenis»

Mais pour lui, les Porsche étaient toujours des Porsche!

OK, je me barre…
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

quelques surnoms aussi :


Merdencaiss

Taudit

Toyotadefum...

Trobu pour turbo

et pour finir très vite : Porcherie :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Mise sous séquestre

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :quelques surnoms aussi :


Merdencaiss

Taudit

Toyotadefum...

Trobu pour turbo

et pour finir très vite : Porcherie :-D
Il n'empêche que l'EVO est une super auto qu' on le veuille ou non, même de série, ce qui n'est pas le cas d'une sub qui réclame pas mal de travail châssis pour se mettre a amorcer un virage, pourtant les cylindres sont a plat seraient ils mal placés :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Mise sous séquestre

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :quelques surnoms aussi :


Merdencaiss

Taudit

Toyotadefum...

Trobu pour turbo

et pour finir très vite : Porcherie :-D
Il n'empêche que l'EVO est une super auto qu' on le veuille ou non, même de série, ce qui n'est pas le cas d'une sub qui réclame pas mal de travail châssis pour se mettre a amorcer un virage, pourtant les cylindres sont a plat seraient ils mal placés :groupjump:
mals placés ? moi je les trouve bien en place :-D

il y aussi juste une petite différence de prix, non ? avec la sub on en a largement pour ses deniers ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre