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Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 11:14
par ptitsuisse911
loco244 a écrit :
bulldog a écrit :Je suis actuellement en Bavière, avec le patron de Porsche Suisse, Stephan Altrichter. Si vous avez des questions qui dérangent, je serai ravi de les lui poser et je sais qu'il ne va pas esquiver!
ouaip, le pourcentage des casses moteur et leurs causes, depuis 1990 !

bonne chance ... ;-)
La Hefeweissen Bier se boit par 1/2 litre....et en Bavière il y a du stock. S. Altricher aura tout le temps nécessaire :-D

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 11:21
par ptitsuisse911
Bon allez, j'y vais de mon point de vue.
1- quand le moteur du modèle standard n'est plus dérivé du modèle de compétition....ben faut pas espérer le même niveau de fiabilité
2- à voir le nombre de pièces (conception) du moulin, mécaniquement le potentiel de casse est statistiquement plus grand

La résultante, c'est (de) la fumée...

Pour en revenir à notre cher Trazom et son auto....j'ai hâte de voir ca de visu. Avec toutes ces histoires, cela a éveillé ma curiosité....ca doit quand même être bien sympa à conduire cette auto....(!)
(c'est pas ca le principal?)

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 11:45
par trazom
Le bloc moteur 2l stage 1 commandé chez Maperformance supporte 650 PS et le vilebrequin forgé choisi en option pas moins de 1000 PS. Les autres pièces mobiles faisant partie du kit étant également forgées, il n'y a pas trop de souci à se faire pour la fiabilité du moteur, à moins qu'un programmateur trop enthousiaste ne passe par là. J'ai par contre entièrement confiance en Gerard Murgadella Casado de GMC Sport, qui connaît la musique. Le moteur est étonnamment réactif avec seulement 0.8 bar de pression et un régime limité pour l'instant à 5000 tours/min, aidé en cela par quelques périphériques soigneusement choisis comme l'échappement sport.

http://www.maperformance.com/evo-viii-ix/

http://www.maperformance.com/maperforma ... tage1.html

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 17:23
par Bullit
loco244 a écrit :
bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...

le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
Encore une fois, ne pas généraliser et relire mon post à propos des class action américaines...

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 17:27
par Bullit
tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :
bulldog a écrit :Pour l'anecdote, le moteur du cabrio 997 S (2006) de ma femme a lâché à 6'000 km! Et le mec du TCS avait dit à ma femme: vous l'avez noyé ma petite dame! Elle l'avait tellement bien noyé ce moteur qu'il en est mort…
Tiens tiens finalement elles semblent péter plus que la moyenne, même passablement , on entend ça de tout bords ! A mon sens un peu trop ...

le côté alarmant de la chose est que la casse peut se produire à tout kilométrage, pas rassurant du tout et pour le moins intrigant ... très étrange ...
Jusqu'en octobre 2007 le problème est identifié, un lot de culasse poreuses (règlé fin 2006)
Défaut de rigidité du bloc (première série de 996, mais semblerait il assez peu de casse liées a cela)
jusqu'a fin 2007 faiblesses au niveau du diamètre de l'écrou de fixation de l'arbre intermédiaire de distribution, il semble que ce soit la cause la plus importante de casses recensées sur 996 et 997.
mais cela pour illustré ce qu'a dit Vincent au niveau des states ne semble pas avoir dépassé 1,4 % de la production totale 996 phase 1 et 2 et 997 phase 1, ce chiffre inclut également les casses dues aux clients, sur régimes, accélérations a froid, pas de surveillance du niveau huile etc etc.

les chiffres étaient probablement au moin aussi important avec les 964 a l'époque (double allumeur), mais pas relayé par le net qui n'existait pas. Mais cela conjugué au passage a l'eau décrié par les puristes il n'en faut pas plus pour donner de l'eau (si si de l'eau) au moulins des rétrogrades, qui soit dit en passant ont oubliés que bien avant las série, l'eau était en compétition chez Porsche avec les résultats que l'on connait.

mettez sur un moteur de recherche fiabilité, ajouté y toutes les marques et modèles du marché, et vous n'aurez d'autre choix que de finir a pied tant ce que vous lirez vous fera peur. Vous n'aurez bien sûr pas ou peu de traces des 98,6 % des clients satisfaits.

Au fait quand je voit le nombre de pilotes d'anciennes qui vont chez nos spécialistes régionnaux a tout bouts de champs, dont beaucoup sont parmis vous, je peux me dire qu'il y a bien plus de 1,4 % de vos autos qui passent souvent plus de temps sur le lift que sur la route je me dit que depuis mon changement de mécanique la mienne est super fiable. ;-) :groupjump:
Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 21:27
par loco244
Bullit a écrit : Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...
Tu as raison , à la (belle) époque (pour l'automobile) , on retapait encore les moulins comme on le fait encore en Afrique mais sûrement avec plus de rigueur, malgré cela lje ne suis pas sûr que cela change de beaucoup l'impact psychologique sur les perdants de cette pernicieuse loterie ...

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 21:45
par tiwenn
loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...
Tu as raison , à la (belle) époque (pour l'automobile) , on retapait encore les moulins comme on le fait encore en Afrique mais sûrement avec plus de rigueur, malgré cela lje ne suis pas sûr que cela change de beaucoup l'impact psychologique sur les perdants de cette pernicieuse loterie ...
Il y en a maintenant quelques uns qui réparent les m96, mais par exemple dans mon cas je n'aurais pu leur amener qu'un puzzle de bloc :groupjump:

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 22:28
par Bullit
loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...
Tu as raison , à la (belle) époque (pour l'automobile) , on retapait encore les moulins comme on le fait encore en Afrique mais sûrement avec plus de rigueur, malgré cela lje ne suis pas sûr que cela change de beaucoup l'impact psychologique sur les perdants de cette pernicieuse loterie ...
Pas besoin d'aller si loin, tu as des gens en Suisse qui font et refont des moteurs autrement plus "pointus" que celui d'une 911.
C'est juste une question de prix de revient.

Si tu considères que la casse d'un moteur est une loterie, tu n'es pas fait pour avoir une voiture ou n'importe quelle forme d'engin à moteur parce que la casse fait partie de la vie d'une mécanique et que la fiabilité à 100 % n'existe pas, quelles que soient les précautions que l'on prenne.

Cela dit, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le moteur d'une voiture a été changé, les gens se méfient. Tu leurs dit qu'il a été refait, ils sont rassurés alors qu'en réalité, il y a plus de risques avec un moteur refait qu'un moteur changé, je sais de quoi je parle parce que des moteurs "refaits", j'en vois tous les jours, et c'est rarement beau à voir !

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 22:53
par tiwenn
Bullit a écrit :
loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...
Tu as raison , à la (belle) époque (pour l'automobile) , on retapait encore les moulins comme on le fait encore en Afrique mais sûrement avec plus de rigueur, malgré cela lje ne suis pas sûr que cela change de beaucoup l'impact psychologique sur les perdants de cette pernicieuse loterie ...
Pas besoin d'aller si loin, tu as des gens en Suisse qui font et refont des moteurs autrement plus "pointus" que celui d'une 911.
C'est juste une question de prix de revient.

Si tu considères que la casse d'un moteur est une loterie, tu n'es pas fait pour avoir une voiture ou n'importe quelle forme d'engin à moteur parce que la casse fait partie de la vie d'une mécanique et que la fiabilité à 100 % n'existe pas, quelles que soient les précautions que l'on prenne.

Cela dit, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le moteur d'une voiture a été changé, les gens se méfient. Tu leurs dit qu'il a été refait, ils sont rassurés alors qu'en réalité, il y a plus de risques avec un moteur refait qu'un moteur changé, je sais de quoi je parle parce que des moteurs "refaits", j'en vois tous les jours, et c'est rarement beau à voir !
Je ne peux que te donner raison, j'en ai même refait pour moi qui n'étaient pas beau a voir :groupjump: , quand tu voit qu'avec les mêmes pièces que celles utilisées par mon préparateur de l'époque je me situais a peine a 150 cv (110 d'origine) lui en tirait 186 au banc quand j'ai finit par lui confier le travail et je n'ouvrais rien avant au moin deux saisons alors que pour les miens c'était beaucoup plus aléatoire.
de plus que dans le cas de Porsche sous garantie, on parle bien de moteurs échange donc refaits, le prix d'un moteur neuf n'est pas le même. ;-)

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 08 juin 2012 23:08
par loco244
Bullit a écrit :
loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Une différence psychologique de taille : à l'époque, on refaisait les moteurs, aujourd'hui, on les remplace...
Le résultat est le même mais pas dans la tête des gens...
Tu as raison , à la (belle) époque (pour l'automobile) , on retapait encore les moulins comme on le fait encore en Afrique mais sûrement avec plus de rigueur, malgré cela lje ne suis pas sûr que cela change de beaucoup l'impact psychologique sur les perdants de cette pernicieuse loterie ...
Pas besoin d'aller si loin, tu as des gens en Suisse qui font et refont des moteurs autrement plus "pointus" que celui d'une 911.
C'est juste une question de prix de revient.

Si tu considères que la casse d'un moteur est une loterie, tu n'es pas fait pour avoir une voiture ou n'importe quelle forme d'engin à moteur parce que la casse fait partie de la vie d'une mécanique et que la fiabilité à 100 % n'existe pas, quelles que soient les précautions que l'on prenne.

Cela dit, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le moteur d'une voiture a été changé, les gens se méfient. Tu leurs dit qu'il a été refait, ils sont rassurés alors qu'en réalité, il y a plus de risques avec un moteur refait qu'un moteur changé, je sais de quoi je parle parce que des moteurs "refaits", j'en vois tous les jours, et c'est rarement beau à voir !
Vincent, ce n'est pas que je veux te contredire mais je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire car au fond on est à peu près du même avis :
d'accord pour dire qu' au vu du prix de revient trop élevé (MO et pièces détachées ), il vaut mieux changer le moulin, sans compter les risques de malfaçon ...

donc c'est bien une loterie du moment que l'on admet que sur tout moteur de plus s'il est poussé , qu'il y a une probabilité de casse , tu le dis toi-même

En ce qui concerne la réaction psychologique des gens face aux 2 cas de figure de réparation précitées à savoir soit le remplacement soit la la réfection en ne changeant que les pièces défectueuses, je n'ai effectivement pas d'éléments tangibles me permettant de dire laquelle des 2 solutions apaisera au mieux le esprits,d'ailleurs je n'ai jamais dit que les gens se méfiaient plutôt d'une solution que de l'autre !
je peux juste affirmer que pour ma part je préfèrerai et de loin la solution du remplacement, cela me semble évident ...

Re: Mise sous séquestre

Publié : sam. 09 juin 2012 16:25
par Bullit
loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Pas besoin d'aller si loin, tu as des gens en Suisse qui font et refont des moteurs autrement plus "pointus" que celui d'une 911.
C'est juste une question de prix de revient.

Si tu considères que la casse d'un moteur est une loterie, tu n'es pas fait pour avoir une voiture ou n'importe quelle forme d'engin à moteur parce que la casse fait partie de la vie d'une mécanique et que la fiabilité à 100 % n'existe pas, quelles que soient les précautions que l'on prenne.

Cela dit, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le moteur d'une voiture a été changé, les gens se méfient. Tu leurs dit qu'il a été refait, ils sont rassurés alors qu'en réalité, il y a plus de risques avec un moteur refait qu'un moteur changé, je sais de quoi je parle parce que des moteurs "refaits", j'en vois tous les jours, et c'est rarement beau à voir !
Vincent, ce n'est pas que je veux te contredire mais je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire car au fond on est à peu près du même avis :
d'accord pour dire qu' au vu du prix de revient trop élevé (MO et pièces détachées ), il vaut mieux changer le moulin, sans compter les risques de malfaçon ...

donc c'est bien une loterie du moment que l'on admet que sur tout moteur de plus s'il est poussé , qu'il y a une probabilité de casse , tu le dis toi-même

En ce qui concerne la réaction psychologique des gens face aux 2 cas de figure de réparation précitées à savoir soit le remplacement soit la la réfection en ne changeant que les pièces défectueuses, je n'ai effectivement pas d'éléments tangibles me permettant de dire laquelle des 2 solutions apaisera au mieux le esprits,d'ailleurs je n'ai jamais dit que les gens se méfiaient plutôt d'une solution que de l'autre !
je peux juste affirmer que pour ma part je préfèrerai et de loin la solution du remplacement, cela me semble évident ...
En gros, on parle ensemble, on se comprend séparément, mais on est d'accord...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :-$ 8-O :-)

Re: Mise sous séquestre

Publié : sam. 09 juin 2012 19:56
par tiwenn
8-O 8-O 8-O :mad: :mad: :mad:

Re: Mise sous séquestre

Publié : sam. 09 juin 2012 22:08
par loco244
tiwenn a écrit :8-O 8-O 8-O :mad: :mad: :mad:
c'est tout ce que tu trouves à dire , bon d'accord tout a été dit ... assez radoté, passons à autre chose ! :-)

Re: Mise sous séquestre

Publié : dim. 10 juin 2012 10:02
par tiwenn
loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :8-O 8-O 8-O :mad: :mad: :mad:
c'est tout ce que tu trouves à dire , bon d'accord tout a été dit ... assez radoté, passons à autre chose ! :-)
Non c'est tout ce que je trouve a comprendre :groupjump:

Re: Mise sous séquestre

Publié : lun. 02 juil. 2012 11:45
par trazom
ÉDITÉ