Page 5 sur 9

Re: Mise sous séquestre

Publié : mer. 21 déc. 2011 10:50
par lineagarbo
T'as pas fini de rire, Bernard... :-$

Re: Mise sous séquestre

Publié : mer. 21 déc. 2011 11:03
par trazom
lineagarbo a écrit :T'as pas fini de rire, Bernard... :-$
C'est effectivement le parcours du combattant, car le défi était de taille, mais tout finira par s'arranger. Beau joueur, mon mécanicien prendra tous les frais de main-d’œuvre à sa charge, et vu la faiblesse du $, ce ne sont pas 4 pistons forgés Cosworth ni un catalyseur neuf qui risquent de me mettre sur la paille. La voiture devrait passer l'expertise haut la main et sans remap après le remplacement des pièces défectueuses.

J'avais hésité à remplacer la Lancer par une GT-R 2012, qui malgré des performances extraordinaires serait plutôt avare en sensations, sans compter qu'elle ferait double emploi avec la Turbo. Dommage aussi que sa finition intérieure soit bâclée, son coût de maintenance astronomique et sa décote vertigineuse. Son prix reste néanmoins intéressant en importation directe, à savoir CHF 103'239.00 TTC chez sci-auto dans sa déclinaison Nissan GT-R Coupe Enhanced Black Edition Model 2012 530 ch.

http://www.sci-auto.ch/

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 22 déc. 2011 06:41
par Marc
trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :T'as pas fini de rire, Bernard... :-$
CDommage aussi que sa finition intérieure soit bâclée, s[/u].
c'est un peu le cas de toutes ces Japonaises... :boom:

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 22 déc. 2011 09:21
par lineagarbo
trazom a écrit : J'avais hésité à remplacer la Lancer par une GT-R 2012, qui malgré des performances extraordinaires serait plutôt avare en sensations, sans compter qu'elle ferait double emploi avec la Turbo. Dommage aussi que sa finition intérieure soit bâclée, son coût de maintenance astronomique et sa décote vertigineuse. Elle reste néanmoins intéressante pour son prix d'achat en importation directe, qui est fixé à CHF 203'239.00 TTC chez sci-auto dans sa déclinaison Nissan GT-R Coupe Enhanced Black Edition Model 2012 530CV.

http://www.sci-auto.ch/
Tu vas finir avec le goudron et les plumes, Bernard! :-D :-D :-D

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 22 déc. 2011 09:44
par ptitsuisse911
Bernard,

Etant conseiller en stratégie (!....??) je te susurrerai les choses suivantes (non, ce n'est pas saâaaale!!)

1. largue cette Sub qui est un nid à problème (ca sent l'effet boule de neige à plein nez) -> c-a-d prendre ses pertes puis tourner la page...
2. ....ou alors, apporte ton auto à des gens qui savent (SwissRacingEngineering etc...) -> c-a-d réinvestir des $$$$$ qu'au final tu ne recouvreras pas à la vente (mais au moins, la voiture sera une balle)
3. effectivement, la GT-R fait double emploi avec la TT, par contre une Lotus Exige S (avec un V6 Compressé Toyota) est fiable, légère et suffisamment puissante pour ne pas être frustré (dur dur d'avoir une référence comme la TT!!)
4. me prêter cette Lotus de temps à autre pour lui assurer une usure homogène et cohérente :-$

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 22 déc. 2011 10:10
par lineagarbo
ptitsuisse911 a écrit :Bernard,

Etant conseiller en stratégie (!....??) je te susurrerai les choses suivantes (non, ce n'est pas saâaaale!!)

1. largue cette Sub qui est un nid à problème (ca sent l'effet boule de neige à plein nez) -> c-a-d prendre ses pertes puis tourner la page...
2. ....ou alors, apporte ton auto à des gens qui savent (SwissRacingEngineering etc...) -> c-a-d réinvestir des $$$$$ qu'au final tu ne recouvreras pas à la vente (mais au moins, la voiture sera une balle)
3. effectivement, la GT-R fait double emploi avec la TT, par contre une Lotus Exige S (avec un V6 Compressé Toyota) est fiable, légère et suffisamment puissante pour ne pas être frustré (dur dur d'avoir une référence comme la TT!!)
4. me prêter cette Lotus de temps à autre pour lui assurer une usure homogène et cohérente :-$
A mon avis, une 997 GT3 RS d'occase te donnera certainement plus de plaisir et ne te coûtera au final pas plus cher qu'une GT-R après 4-5 ans. En plus de la TT, bien sûr. Mais bon, mon avis est un peu réducteur, vu que je ne roule et ne roulerai plus que Porsche... 8)

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 22 déc. 2011 23:49
par trazom
Merci pour vos avis éclairés, qui m’aideront peut-être à trouver la clé de cette histoire sans fin. La voiture étant invendable avec le moteur cassé, il ne me reste pas d’autre choix que de la remettre en état pour lui faire passer l’expertise, et la décision de la garder ou non ne pourra être prise qu’après la réussite de cette épreuve. J’ai personnellement entièrement confiance en GMC Sport à Barcelone, une firme très renommée sur les circuits automobiles, et mon mécanicien connaît très bien les Lancer, il n’avait simplement pas les bonnes adresses pour les pièces détachées et la programmation des boîtiers.

C’est un peu une histoire d’amour-haine entre cette Lancer et moi, que j’avais achetée en importation X en 2003 chez Digit Power dans une configuration basique de 340 ch. Les ennuis ont commencé le jour où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Nyon, qui m’a obligé à repasser l’expertise à cause de la non-conformité de l’échappement. Ce fut ensuite la traversée du désert, la voiture était devenue moins performante avec l’échappement d’origine et mon mécanicien de l’époque ne connaissait pas grand chose aux Evo. Le pire était pourtant à venir car JP Mécanique avait confié la voiture à des incapables dans l'optique d'une préparation poussée, mais il est vrai que nous avons aussi joué de malchance. La casse du moteur et la séquestration par la gendarmerie constituèrent le point d’orgue de ces péripéties.

Pour la petite histoire, je suis pratiquement tombé dans la marmite de ces monstrueuses 2 l turbo 4x4 qui dominaient le rallye dans les années 90. En 1991 j’avais acheté et fait préparer par Bernard Korsec une Ford Sierra Cosworth développant 300 ch, ce fut ensuite une Ford Escort Cosworth HTT, puis une Subaru Impreza turbo, et finalement cette Evo VII qui me rappelle la Sierra par certains aspects tout en la reléguant au rang d'antiquité.

J’avais bien visé la nouvelle Exige S en prévision d’un échange, mais je n’aime pas beaucoup les Lotus qui ressemblent trop à des boîtes de sardines, sans parler de leur fiabilité capricieuse. La GT3 n’entre même pas en considération car beaucoup trop chère et inadaptée à un usage routier. Il n’y a malheureusement aucun autre modèle de la production automobile actuelle qui trouve grâce à mes yeux, sauf peut-être la nouvelle Subaru Impreza WRX STI avec son gigantesque aileron ou dans un autre style le Cayman R, car les voitures sont de plus en plus aseptisées à cause de leur poids excessif, de l'électronique embarquée et des équipements de confort étouffant dans l'œuf toute velléité de conduite sportive.

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 23 déc. 2011 01:29
par le tétard
tu sais maintenant ce que tu dois demander à papa Noël
enfin si tu as été sage cette année
bonnes fêtes Bernard
:bubble:

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 23 déc. 2011 10:19
par lineagarbo
Je sais que tu n'aimes pas les voitures d'occasion, mais quand on voit ce qu'on trouve aujourd'huit comme 997 GT3 RS à un peu plus de CHF 100m, je ne vois pas pourquoi tu prendrais une Cayman neuve qui te reviendra au même prix, voire plus. 8-O Ou pire, une japavoniaise...

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 23 déc. 2011 19:17
par trazom
le tétard a écrit :tu sais maintenant ce que tu dois demander à papa Noël
Vu la tournure prise par les évènements, je vais surtout demander au Père Noël de repasser dans un an ! :-D
lineagarbo a écrit :Je sais que tu n'aimes pas les voitures d'occasion, mais quand on voit ce qu'on trouve aujourd'hui comme 997 GT3 RS à un peu plus de CHF 100m, je ne vois pas pourquoi tu prendrais une Cayman neuve qui te reviendra au même prix, voire plus. 8-O Ou pire, une japavoniaise...
Ayant renoncé à la GT-R, l'acquisition d'une nouvelle voiture n'est plus d'actualité, car à part l'inabordable F 458 Italia il n'y a rien sur le marché qui m'attire pour compléter mon écurie. L'objectif prioritaire reste donc d'immatriculer la Lancer, après quoi je songerai à la garder pour moi...

...ou à la revendre à mes conditions à un GM du Carreraclub... :-D

Re: Mise sous séquestre

Publié : mer. 28 déc. 2011 18:03
par trazom
Le dernier épisode en date vaut son pesant d'or. Le programmateur de GMC Sport a fini par se déplacer pour la remap, effectuée sur le banc 4RM de GF Automobiles. Jusque là rien à redire, car la courbe est impeccable et l'auto marche du tonnerre, en plaques garage bien évidemment. Le hic est qu'il faudra refaire la remap après réfection du moteur, car contrairement aux prévisions de mon mécano la voiture ne passe pas l'antipollution pour les HC, ce qui n'a rien d'étonnant avec une consommation d'huile d'un litre aux 100 km et un catalyseur HS, et le remplacement des pistons avec usinage des cylindres impliquera forcément une nouvelle remap.

HELP !

Re: Mise sous séquestre

Publié : mer. 28 déc. 2011 19:06
par ptitsuisse911
trazom a écrit :... ce qui n'a rien d'étonnant avec une consommation d'huile d'un litre aux 100 km...
avec cette conso, elle ne risque pas de 'bien' fonctionner très longtemps!!
C'est une expèrience qui ressemble en bcp de points à ce que SRE 'récupère' comme cas desespéré 8-O
Demain sera un autre jour....

PS.: heureusement tu as des amis qui savent (te) conseiller (enfin...ils pensent savoir :-D )

Re: Mise sous séquestre

Publié : jeu. 29 déc. 2011 08:35
par lineagarbo
ptitsuisse911 a écrit :
trazom a écrit :
PS.: heureusement tu as des amis qui savent (te) conseiller (enfin...ils pensent savoir :-D )
surtout quand on voit combien d'amis a eu Tiween pour trouver un char (c'est en québécois!) à sa fille! :-D
Sans rire, cela devient du n'importe quoi ces travaux sur ta voiture. Comme dit Michael, la meilleure chose est de passer chez SRE.

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 30 déc. 2011 11:10
par vincent73
trazom a écrit :
HELP !

Image

Re: Mise sous séquestre

Publié : ven. 30 déc. 2011 20:49
par trazom
J'avais déjà envisagé cette solution. :-D

L'idée directrice est de refaire le moteur, puis d'immatriculer la voiture afin de pouvoir la tester à Bresse le 19 mars prochain. C'est la traditionnelle sortie circuit (avec écolage) de la Saint-Joseph du Porsche Club Matterhorn, et il n'est pas nécessaire d'être membre du club pour s'y inscrire.

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... 1211_f.pdf