6 pieds sous terre ... Le garage

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Caves à vin hélicoïdales

Message par trazom »

boboracingteam a écrit :Accessoirement c'est pas mal comme anti-vol aussi...
Oui et non, car je défie quiconque de voler ma Turbo dans son box ! :-D

C'est vrai que ce système de box souterrain est très attractif, surtout quand on manque de place. Le prix est plutôt coquet, mais quand on aime on ne compte pas ! Il me fait penser aux caves à vin hélicoïdales enterrées dans le terrain ou dans les sous-sols, sous forme d'une carotte profonde et de grand diamètre, sécurisée par une plaque cadenassée en surface et desservie par un escalier à vis central permettant l'accès aux bouteilles. Comme pour ces box souterrains, c'est un concept très avantageux car il ne coûte rien à l'entretien et le vin est conservé dans les meilleures conditions de température et d'hygrométrie.

Ayant souvent l'occasion de passer devant la villa faisant l'objet du présent sujet, je vous tiendrai régulièrement informés, tant par le texte que par l'image, de l'évolution de la situation !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Caves à vin hélicoïdales

Message par loco244 »

trazom a écrit :
boboracingteam a écrit :Accessoirement c'est pas mal comme anti-vol aussi...
Oui et non, car je défie quiconque de voler ma Turbo dans son box ! :-D

C'est vrai que ce système de box souterrain est très attractif, surtout quand on manque de place. Le prix est plutôt coquet, mais quand on aime on ne compte pas ! Il me fait penser aux caves à vin hélicoïdales enterrées dans le terrain ou dans les sous-sols, sous forme d'une carotte profonde et de grand diamètre, sécurisée par une plaque cadenassée en surface et desservie par un escalier à vis central permettant l'accès aux bouteilles. Comme pour ces box souterrains, c'est un concept très avantageux car il ne coûte rien à l'entretien et le vin est conservé dans les meilleures conditions de température et d'hygrométrie.

Ayant souvent l'occasion de passer devant la villa faisant l'objet du présent sujet, je vous tiendrai régulièrement informés, tant par le texte que par l'image, de l'évolution de la situation !

sympa ta façon de comparer nos Porsches ou autres bijoux sur 4 roues aux grands crus !

assez d'accord de prendre soin des 2 produits au demeurant délicat et d'étudier les locaux pour les conserver au mieux ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Passion quand tu nous tiens !

Message par trazom »

loco244 a écrit :
Sympa ta façon de comparer nos Porsche ou autres bijoux sur 4 roues aux grands crus !
Passion quand tu nous tiens !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 6 pieds sous terre ... Le garage

Message par konst »

investir autant d'argent uniquement pour la securité serait discutable pour moi.
Si on à une 996 peut de chance que quelqu'un vous la vole (valeur limitée) et si on a le dernier modèle turbo-machinchose-qui-vaut-une-fortune si vraiment une equipe bien organisée decide de vous la voler ce n'est pas le garage sous-terrain qui vont les empêcher, au pire ils vous demanderont gentiment les clés avec un petit fusil en main :-$
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 6 pieds sous terre ... Le garage

Message par Denis 965 »

Pas inintéressant comme concept.

J'aurais cependant peur en cas de forte pluie : qu'est-il prévu pour éviter que la voiture du dessous soit noyée ?

Ensuite, concernant la construction : que faut-il demander ?
Mises à l'enquête ?
Comment est considérée la construction puisqu'elle ne dépasse pas du sol en usage normal ?

Et concernant le fonctionnement: est-il possible de lever le système en laissant la voiture au dessus ou c'est simplement quand le système est au repos (et j'imagine la plateforme posée sur tous les bords) que l'on peut metre un véhicule dessus ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Bonjour les dégâts

Message par trazom »

Denis 965 a écrit : Ensuite, concernant la construction : que faut-il demander ?
Mises à l'enquête ?
Comment est considérée la construction puisqu'elle ne dépasse pas du sol en usage normal ?
À mon avis c'est assimilable à une construction, une autorisation en bonne et due forme me paraît donc incontournable.

Il devrait être possible de garer une voiture sur la plateforme supérieure, en veillant à ce qu'elle ne soit pas à cheval sur un des côtés, sinon bonjour les dégâts si on actionne malencontreusement le système d'extraction de la voiture enterrée ! Les garages traditionnels ne sont pas non plus sans danger, une de mes connaissances avait démoli la porte de son hayon en sortant du box car elle avait oublié de la rabattre !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 6 pieds sous terre ... Le garage

Message par ptitsuisse911 »

Denis 965 a écrit :Pas inintéressant comme concept.

J'aurais cependant peur en cas de forte pluie : qu'est-il prévu pour éviter que la voiture du dessous soit noyée ?
=> si c'est bien concu et réalisé (eh oui, ce n'est pas un 'simple trou') il y a un drainage (un tuyau de 200 est zou, ca fait l'affaire)
Denis 965 a écrit : Ensuite, concernant la construction : que faut-il demander?
Mises à l'enquête ?
Comment est considérée la construction puisqu'elle ne dépasse pas du sol en usage normal ?
=> oui. 2 cas de figure: soit le systeme est sous un couvert fermé (un garage donc) soit le systeme est à l'air libre.
Pour ce qui est de la partie en surface:
Dans le 1er cas, normalement, la mairie considère cela comme des m2 habitables (ca rentre dans le calcul m2 habitable/taille de la parcelle) Dans le 2d cas, je ne sais pas....mais je pense que ca doit etre assimilé à une place de parking
Pour la partie sous-terre, logiquement ca devrait être comptée comme surface d'une maison (equivalent à une cave ou garage sous-terrain)
J'ai bien l'impression que ce dernier point est au jugement de la commune (variable donc!)

Au final comme il y a un betonnage en règle (la dalle, les murs) et que l'espace est fermée, c'est mise à l'enquete obligatoire. Les archis du site pourraient confirmer(?)
Denis 965 a écrit : Et concernant le fonctionnement: est-il possible de lever le système en laissant la voiture au dessus ou c'est simplement quand le système est au repos (et j'imagine la plateforme posée sur tous les bords) que l'on peut metre un véhicule dessus ?
Denis
Faudrait demander à CarDock. vu la taile du système hydraulique sur la photo, je doute que ca soulève 2 voitures + la structure. Il doit y avoir une sécu: pas de levage si voiture sur le pont sup. ....ce qui permet d'éviter qqdésagrements en cas de mauvaise utilisation (non, non, je ne parle pas des fem..s et autres belles mères! :-D :-$ )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre