6 pieds sous terre ... Le garage
- Alain
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- konst
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Re: C'en est aussi un :)
ça doit être bien ces "Car Dock" ...mais je sais pas pourquoi j'aime pas l'idée d'avoir ma voiture sous terre
- lineagarbo
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
C'est quoi le système? ça descend?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Nono
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- trazom
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Au chemin Lullin
Effectivement, chaque box est prévu pour deux voitures.Nono a écrit :Garages-ascenseurs
Une photo prise sur place il y a 1/2 h:
C'est au chemin Lullin à Troinex.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Alain
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
Notre propre équipe de reportage
Une idée du prix sans les travaux de gros œuvre ?
Une idée du prix sans les travaux de gros œuvre ?
- ptitsuisse911
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
Sowieso ...pas possible....Bibi a déjà ca pour accueillir ces voitures.Alain a écrit :Moi qui imaginait pouvoir être le premier en Suisse ... trop tard ...
Point de vue cout, il faut savoir de quoi l'on part.
S'il s'agit d'une maison en construction, le sur-cout du 'trou' (+la dalle et les murs autour) pour y mettre le lift sera de mini 50K CHF
S'il faut faire des travaux à coté d'une maison déjà habitée, je dirais 50 + 20K CHF (car il faut creuser, fouiller/renforcer etc...)
Je suis curieux de voir l'offre CarDock...qqun à déjà demandé??
@lineagarbo
On avait prévu de se voir pour quelques desseins artistiques (trop facile le jeu de mot!! )
Je vais avoir une portière carbone et potentiellement 2 portières en acier comme support d'illustration artistique (Ptitsuisse911 aime bien la 917!)...Quand passes-tu à Rolle?
PS.: au passage tu verras un vrai lift à voiture
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- trazom
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Un garage plus traditionnel
Qu'est-ce qui peut motiver l'aménagement d'un tel système dans sa propriété au lieu d'un garage plus traditionnel ? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients respectifs ?
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- Alain
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
Moi je le verrai bien comme entrée à un parking souterrain, cela à l'avantage de ne pas avoir de rampe ... et les inconvénients liés ...
@ptisuisse : j'aurai juste voulu connaitre le prix du "mécanisme", le prix du gros œuvre dépend de plein de facteurs ...
AB
@ptisuisse : j'aurai juste voulu connaitre le prix du "mécanisme", le prix du gros œuvre dépend de plein de facteurs ...
AB
- loco244
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Re: Un garage plus traditionnel
Il semblerait que ce soit lié à un problème de place, logique non ?trazom a écrit :Qu'est-ce qui peut motiver l'aménagement d'un tel système dans sa propriété au lieu d'un garage plus traditionnel ? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients respectifs ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- trazom
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Libérer le passage
Peut-être, mais l'emprise au sol est comparable à celle d'un box double, sans possibilité d'exploiter cette surface pour autre chose. Serait-ce pour libérer le passage en cas d'exigüité du terrain ? Dans le cas de cette villa, son propriétaire pourrait aménager un grand parking pour les invités.loco244 a écrit : Il semblerait que ce soit lié à un problème de place, logique non ?
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- konst
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
je me suis posé la même question, j'en suis arrivé à la conclusion que l'interêt doit être pouvoir parquer deux voitures sur la même surface: une dans le box sous-terre et l'autre dont on se sert plus souvent en "place exterieure" par dessus.
Mais comme je continue de trouver désagréable l'idée de la voiture "enterrée", ayant la place je préfère un garage conventionnel ou la voiture est couverte mais accessible à tout moment.
Mais comme je continue de trouver désagréable l'idée de la voiture "enterrée", ayant la place je préfère un garage conventionnel ou la voiture est couverte mais accessible à tout moment.
- Alain
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Re: Libérer le passage
Dans le cas de Genève, l'emprise au sol est celle d'un box double ... mais on y gare 4 voitures.trazom a écrit : ... mais l'emprise au sol est comparable à celle d'un box double ...
J'imagine que quand tu ne disposes que de peu de place (genre 1 place devant ta maison au centre de Londres), tu est heureux d'avoir créé une 2ème place pour moins cher que le prix du m2 nécessaire à acheter la 2ème place ... si tu en trouves.
AB
- boboracingteam
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
Accessoirement c'est pas mal comme anti-vol aussi...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
- ptitsuisse911
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Re: 6 pieds sous terre ... Le garage
pour résumer:
@alain: j'ai eu une offre équivalente (fournisseur suisse) pour 75'000CHF posé (avec une structure qui a l'air plus solide/stable)
Je suis donc curieux de savoir quel est le tarif pour ce CarDock.
@boboracingteam: imparable. le gars qui trouvera comment débloquer mon lift ou soulever 4T pour soustraire my Porschinounette....comment dire...il est pas né!
Les raisons pour une telle solution:
- sur une empreinte au sol de 3mx5m , la possibilité de parker 2 voitures (pb lié au manque de terrain)
- permet d'avoir ces autos bien au chaud
- permet de descendre une voiture dans un sous-sol sans rampe
- permet (si systeme bien concu) d'utiliser le lift comme ...lift(!) pour la maintenance de son auto
- technologie simple et approuvé
- cout d'entretien quasi inexistant
En Allemagne, c'est hyper courant (de toute facon dans les domaines autour de l'auto, il ont tjrs une longueur d'avance!!)
Ca marche bien pour une famille qui a une voiture pour tous les jours et une autre 'que pour le we'.
@alain: j'ai eu une offre équivalente (fournisseur suisse) pour 75'000CHF posé (avec une structure qui a l'air plus solide/stable)
Je suis donc curieux de savoir quel est le tarif pour ce CarDock.
@boboracingteam: imparable. le gars qui trouvera comment débloquer mon lift ou soulever 4T pour soustraire my Porschinounette....comment dire...il est pas né!
Les raisons pour une telle solution:
- sur une empreinte au sol de 3mx5m , la possibilité de parker 2 voitures (pb lié au manque de terrain)
- permet d'avoir ces autos bien au chaud
- permet de descendre une voiture dans un sous-sol sans rampe
- permet (si systeme bien concu) d'utiliser le lift comme ...lift(!) pour la maintenance de son auto
- technologie simple et approuvé
- cout d'entretien quasi inexistant
En Allemagne, c'est hyper courant (de toute facon dans les domaines autour de l'auto, il ont tjrs une longueur d'avance!!)
Ca marche bien pour une famille qui a une voiture pour tous les jours et une autre 'que pour le we'.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"