Recherche image Yellowbird

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

Est-ce que qq'un a par hasard une photo de la Ruf Yellowbird en glisse dans une courbe vue de 3/4 face? Je voudrais faire un dessin et je n'ai pas trouvé ce que je veux sur le web. Il n'y a presque que des images à l'arrêt. J'en ai besoin pour un futur tableau.
Merci à tous pour votre aide.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Recherche image Yellowbird

Message par vincent73 »

comme ça:
Image
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

Parfait, c'est exactement cela! Ya plus qu'à!
Je poste un croquis dès que possible.
Merci les amis.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Recherche image Yellowbird

Message par Nono »

vincent73 a écrit :comme ça:
Image
C'est exactement la dernière image que j'ai mentionnée dans mon message ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Recherche image Yellowbird

Message par vincent73 »

oups... pardon. J'avais pas vu.... cela dit, y'a que 2 minutes entre ton message et le mien.... Faut croire qu'on a les mêmes sources... lol.... (et vive google !)
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

J'avais bien remarqué, Nono. C'est pourquoi je vous ai remercié tous les deux sans préciser les noms, comme cela, il n'y aura pas de jaloux. :-D

Par contre, sur cette dernière photo, la voiture vient de la gauche ou de la droite? Vu la position des roues avant, je pense qu'elle vient depuis la gauche de l'image et qu'elle glisse vers la droite, non? Je n'ai pas envie de me tromper que je mettrai les traces au sol qui donnent la sensation de vitesse. Pi comme c'est raaaaaaaaaare que je fasse ce genre d'exercice sur route 8) , je préfère demander aux pros du circui-cui-cui. :-)

Est-ce que vous avez aussi une photo avec vue de l'autre côté, où on voit la roue avant entièrement? Je sais, je chipote, mais le plus important, avant de commencer tout dessin, c'est d'avoir les bonnes infos pour pas se gourer avec les proportions, sinon, cela fait Pokemon!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Recherche image Yellowbird

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :J'avais bien remarqué, Nono. C'est pourquoi je vous ai remercié tous les deux sans préciser les noms, comme cela, il n'y aura pas de jaloux. :-D

Par contre, sur cette dernière photo, la voiture vient de la gauche ou de la droite? Vu la position des roues avant, je pense qu'elle vient depuis la gauche de l'image et qu'elle glisse vers la droite, non? Je n'ai pas envie de me tromper que je mettrai les traces au sol qui donnent la sensation de vitesse. Pi comme c'est raaaaaaaaaare que je fasse ce genre d'exercice sur route 8) , je préfère demander aux pros du circui-cui-cui. :-)

Est-ce que vous avez aussi une photo avec vue de l'autre côté, où on voit la roue avant entièrement? Je sais, je chipote, mais le plus important, avant de commencer tout dessin, c'est d'avoir les bonnes infos pour pas se gourer avec les proportions, sinon, cela fait Pokemon!
Et 100 balles et un Mars aussi non, desfois ? :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

Si t'as 100 balles, c'est volontiers, faut que j'achète des cales! :-D :-D

Non, sérieusement, mon problème, c'est que comme je ne fais pas de circuit, j'ai un peu de la peine certaines fois de comprendre quelle est la trajectoire de la voiture sur l'image. C'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés. :happyjump: Ce serait ballot de faire tout le boulot de peinture et qu'à la fin, il y aie un petit malin du club qui vienne me tirer par la manche en me disant: t'as vu, là, tout au fond à droite, le profil du pneus d'une GTS RSR de février 1967 n'était pas tout-à-fait de cette épaisseur-là! Pi la densité de la goutte d'huile sur le sol n'était pas exactement comme sur ton dessin. ~:-( ~:-( ~:-(
Je plaisante, mais cela m'est déjà arrivé avec un tableau dont le sujet était le tango et un visiteur de l'expo m'a fait remarquer que la semelle de la chaussure de la demoiselle qui dansait n'était pas exactement de la forme des chaussures de tango 8-O 8-O 8-O 8-O ! Pi la braguette, elle est conforme? :-P

Bon, allais, je vais manger mon Mars. :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

Malheureusement, ils ont bloqué Youtube au boulot et je n'ai pas d'ordi à la maison! Vive la modernité chez Linegarbo 8)!Mais bon, j'irai voir la video dans un cyber-café.

Bounty, j'adoooooooooooooooore!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Recherche image Yellowbird

Message par Nono »

Une tuerie cette vidéo, c'était déjà une de mes préférées avant même que j'ai ma première 911 :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche image Yellowbird

Message par lineagarbo »

Tiens, cela pourrait être une idée. Faire un tableau dont l'image est prise depuis l'intérieur de la voiture (une Porsche) et on voit la voiture qui est devant (encore une Porsche)! Je vais creuser l'idée (qui est mieux que de creuser sa tombe 8) )!

Bounty au chocolat noir. J'ai déjà vu mais jamais essayé. A tester!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Recherche image Yellowbird

Message par Nono »

Corine a écrit :
lineagarbo a écrit : Bounty au chocolat noir. J'ai déjà vu mais jamais essayé. A tester!
Image

Un MUST !!!

Image

CP :-$ miam...
J'adore également mais je n'en mange pas 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Recherche image Yellowbird

Message par Elise111 »

Sandro, ben voilà une jolie idée pour ton prochain tableau. :-D

Image
Light is right
Répondre