Passage au banc à Bienne

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Passage au banc à Bienne

Message par vincent73 »

Hier, dans le cadre d'une journée "banc de puissance" avec le VWsirit dont je suis membre du forum, nous sommes allés au banc du TCS à Bienne.

Je suis déscendu avec ma grenouille, histoire de voir si elle porte bien ses 20 ans. Pas vraiment à cheval sur le nombre de chevaux, mais plutôt curieux de voir la courbe de puissance et ses éventuelles trous.... ainsi que d'avoir une petite idée de l'étalonnage du compteur.

Malheureusement, au moment de passer à table, ou plutôt sur les rouleaux, les mecs du TCS n'ont pas voulu passer ma grenouille, sous prétexte que c'est une carrera 4, que Porsche interdit le passage au banc des ces voitures, et que y'a un risque de péter une arbre de transmission machin-truc-bidule et que si je voulais vraiment, ils déclinaient toute responsabilité sur une éventuelle casse.... bref, j'ai préféré pas prendre de risque.

Ils avaient raison ou pas, et est-ce que quelqu'un à des précisions sur cela?

merci

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au banc à Bienne

Message par ptitsuisse911 »

Il s'agit de savoir si le banc en question était concu/prévu pour un 4x4.
Ces bancs sont extremement rares. Meme Sportec passe les 996TT (en autre) au banc 2-roues motrices en déconnectant le train AV.
Quand bien même TCS avait un banc 4x4, faut-il encore qu'il accepte la puissance de ta voiture.
voili, voilou.
A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au banc à Bienne

Message par tiwenn »

J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipullé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
yzi_popo
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. 14 août 2006 20:48

Re: Passage au banc à Bienne

Message par yzi_popo »

Une connaissance a passé sur ce même banc (TCS Biel) il y a moins de 2 semaines avec une Lamborghini Gallardo.
Donc c'est n'est pas a cause du 4x4, ni de la puissance.... ;-)

Maintenant pourquoi ils ont refusé de passer ta 964C4 ??? 8-O
Avatar de l’utilisateur
yzi_popo
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. 14 août 2006 20:48

Re: Passage au banc à Bienne

Message par yzi_popo »

tiwenn a écrit :J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipullé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc. :groupjump:
Ils ont donné un complément d'explication ?
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Passage au banc à Bienne

Message par Faf 964 »

Hello,

J'avais aussi entendu que ce n'est pas recommandé de passer une C4 sur un banc qui n'est pas prévu pour 4x4.

Par contre si tu entends qu'il y a une autre sortie "banc de puissance" ça m'interresserais bien, question de voir si ma C2 est toujour en forme, tout juste majeure du haut de ses 18 ans, et pourquoi pas aussi avec ma petite Fiat 500 :-$
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Passage au banc à Bienne

Message par vincent73 »

ben c'est ça qui est bizarre, c'est que le banc de Bienne est 4x4... J'y avait passé mon A6 quattro biturbo à l'époque... et samedi, y'avait un Q5 et un mitsu lancer.... 8-O

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au banc à Bienne

Message par tiwenn »

yzi_popo a écrit :
tiwenn a écrit :J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipulé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc. :groupjump:
Ils ont donné un complément d'explication ?
Non pas d'explications supplémentaires, sur le carnet d'entretien, et chez porsche ils se sont bornés a dire que le banc devait être prévu pour les 4x4, mais sur le carnet il ne le précise pas il est juste marqué véhicule pas autorisé a être testé sur banc, donc en cas de soucis, même sur un banc prévu pour une intégrale, je doute que porsche assume quoi que ce soit.

Je doit avouer que si j'en ai l'occasion une fois je n'aurais pas de craintes a mettre ma grenouille sur un banc prévu pour les 4x4, je ne voit aucune raisons mécaniques, d'autant plus que la transmission a été étudiée avec Audi, a l'époque de la 993.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Passage au banc à Bienne

Message par BABOU68 »

L'on m'a soufflé discrètement et de manière non officiel, que cette interdiction de teste servirai simplement cacher une différence flagrante de la puissance annoncée.
Le banc étant prévu pour les 4 x 4 , aucunes contre-indications technique ne s'oppose au teste....
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au banc à Bienne

Message par ptitsuisse911 »

ca me parait être une raison plus vraisemblable! :bubble:
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Passage au banc à Bienne

Message par vincent73 »

mouais... celà dit, pour une grenouille qui a 20 ans... qu'est-ce que Porsche s'en fout qu'elle aie plus ou moins que annoncé ! Mais pour les récentes, c'est pas impossible.
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au banc à Bienne

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :L'on m'a soufflé discrètement et de manière non officiel, que cette interdiction de teste servirai simplement cacher une différence flagrante de la puissance annoncée.
Le banc étant prévu pour les 4 x 4 , aucunes contre-indications technique ne s'oppose au teste....
Ben a ce moment là, faudrait pas passer les 2 roues motrices au banc non plus...
Mais c'est pas impossible...
Faudrait faire le test avec une propulsion pour vérifier...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au banc à Bienne

Message par tiwenn »

C'est fait un collegue de travail a passé sa carrera s phase 1 a Monpellier, ils lui on confirmé qu'il ne passaient pas les 4s verdict 354 cv au lieu des 355 annoncés, 78000 km.

Je doute donc que ce soit la le problème, par contre ils lui on confirmé que sur une dizaine passée sur le banc, aucune ne dépassait les 355 cv toute entre 350 et 355, que par contre les gt3 étaient plutôt dessus que dessous.

Donc le mystere reste entier, les 997 étant récentes donc beaucoup de 4 s encore sous garantie, est ce le moyen de ne pas avoir a payer une transmission passée sur un banc défectueux, car il est vrai qu'avec un viscocoupleur, si il y a une trop grande différence de vitesse de rotation sur une période longue la mécanique peut ne pas aimé. Peût être ont ils voulu tirer la couverture plus la quette, plus le duvet suédois ? :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au banc à Bienne

Message par Bullit »

1,5 % de dispersion, c'est plus qu'acceptable pour une mécanique de série !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Passage au banc à Bienne

Message par tiwenn »

Oui c'est pour cela que ce ne doit pas être la raison de la réserve porsche le mystere reste entier grrrr ?
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre