Passage au banc à Bienne

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au banc à Bienne

Message par trazom »

tiwenn a écrit :J'ai également appris cela au Centre Porsche la semaine dernière, ils m'ont mis en garde sur ce sujet et m'ont fait remarquer le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4S il est stipulé que cette opération n'est pas agréée par l'usine, c'est là noir sur banc, heuu sur blanc. :groupjump:
Ce matin j’étais chez Sportec pour passer la 997 Turbo sur le banc de puissance. Ils déconnectent mécaniquement le train avant (cardans) dans le but d'optimiser les mesures et d'éviter de casser les transmissions des générations antérieures aux 997, qui sont moins conciliantes. Je suis donc surpris par les directives de l'Usine, car une 997 C4 S ne court pas de risque particulier sur un banc 4RM, même au TCS ! :-D

Image
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au banc à Bienne

Message par ptitsuisse911 »

Alors, tu sors combien de Watts!?

Agréablement surpris par la courbe initiale? besoin d'une 'optimisation'?

Michael_très_impatient ...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au banc à Bienne

Message par trazom »

Il était prévisible que les résultats de la précédente remap de Genève soient décevants, avec une courbe de puissance imparfaite et une valeur de couple indigne. Je vais donc ramener la Turbo chez Sportec pour tout reprendre à zéro. Je t'enverrai dès que possible les diagrammes comparatifs.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au banc à Bienne

Message par ptitsuisse911 »

On en revient tjrs à la même conclusion: il faut directement aller chez les (vrais) pros.

La bonne nouvelle est que tu es en de bonnes mains! Ca va pulser, watter, arracher le bitume!! ;-) :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au banc à Bienne

Message par trazom »

Je pensais aller chez Sportec pour la remap initiale, mais j'ai été pris au piège par mon mécano. C'est énervant car à suivre de mauvais conseils on perd beaucoup de temps et d'argent sans jamais être satisfait.

L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Dernière modification par trazom le mer. 25 avr. 2012 15:52, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Passage au banc à Bienne

Message par Bullit »

trazom a écrit : L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Ofsky, y fait pas les baignoires... 8-O :-$ :-D
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Passage au banc à Bienne

Message par trazom »

C'est vrai qu'il est plutôt spécialiste des moteurs refroidis par air, alors que chez Sportec on n'a pas peur de se mouiller.
Dernière modification par trazom le mer. 25 avr. 2012 16:06, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Passage au banc à Bienne

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
trazom a écrit : L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Ofsky, y fait pas les baignoires... 8-O :-$ :-D
Euuuuhhh, je doute. Il y a des GT3 (route, cup...) Il m'a même semblé y voir un jour une GT3 cup avec moteur de TT.
Ce sont les Audi (TT &Co) qu'ils envoient direct à Zurich.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre