Je cherche des onomatopéés

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Je cherche des onomatopéés

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous,
Dans mes tableaux sur le thème de la musique, j'aimerais rajouter une onomatopée spécifique à chaque instrument.

Je m'explique: une voiture fait VRRRROOOOOUUUUUM ou ROOOOOOOOOAAAAAAARRRR, par exemple et un réveil fait TICTAC et un pet fait PROUT (trop facile pour la laisser passer, celle-là!) :-D

Voici donc ma question: Quelle est selon-vous l'onomatopée de

1) Guitare électrique
2) Trompette (qui joue du blues ou jazz) (Par exemple, TARATATATATAAAAAAAAAAA, c'est le clairon de l'armée, mais ce n'est pas cela que je cherche, c'est sûr!)

3) Saxophone (qui joue du blues ou jazz)

Je cherche depuis des jours, mais je ne trouve rien sur le web et je suis en rade sur ce coup-là. Je suis donc ouvert à toute idée.
Pour vous donner une idée, imaginez le son que jouent les musiciens sur mon site (http://www.lineagarbo.com)
Merci d'avance pour votre aide. ;-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Je cherche des onomatopéés

Message par boboracingteam »

1) TAAaaaaaaaouWouaaouaouaouaouaoua
2) Papapapaaaa
3) Tubulubububuluuuuuuuuup
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Je cherche des onomatopéés

Message par lineagarbo »

Tu fais de la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique?
J'aime bien l'idée pour la guitare électrique. Cela me rappelle la pédale WAH-WHA chère à Jimi Hendrix!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Je cherche des onomatopéés

Message par boboracingteam »

lineagarbo a écrit :Tu fais de la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique?
J'aime bien l'idée pour la guitare électrique. Cela me rappelle la pédale WAH-WHA chère à Jimi Hendrix!

NEGATIV !

Pour la guitare, si tu veux la jouer Hendrix c'est : TaoutaoutaoutaoutawwwwouawwwouawwwwWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Répondre