Noix de "Cajun"

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Gilles996cab-930T
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Noix de "Cajun"

Message par Gilles996cab-930T »

http://www.auto-buzz.com/porsche-confirme-le-cajun.html

Porsche confirme le Cajun
Publié par Xavier Dessenoix le 30 novembre 2010

Dernièrement, nous avions appris que Porsche envisageait bien de développer un SUV compact et que la firme allemande étudiait la possibilité légale de l’appeler Cajun. Le projet a été validé par la firme de Stuttgart.

C’est donc hier que le conseil d’administration de Porsche a validé le lancement du projet de baby SUV. Pour l’instant toujours baptisé Cajun, l’entreprise allemande souhaite élaborer un modèle efficace et sportif et qui gardera les caractéristique de Porsche, à savoir agilité et légèreté. Dans son communiqué, le constructeur allemand annonce que le Cajun a pour but d’attirer une clientèle plus jeune et souhaite en faire une véhicule d’entrée de gamme à l’instar du Boxster.

Le prochain SUV de Porsche viendra donc renforcer la gamme des crossovers de la firme allemande. Basé sur la plate-forme de l’Audi Q5, le Cajun viendra concurrencer sur le marché du SUV compact, le Range Rover Evoque.

Porsche n’a en revanche communiqué aucun détail sur les caractéristiques techniques de son modèle. Le Cajun ne devrait pas voir le jour avant 2014.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
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Bullit
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Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

Le fait qu'il soit basé sur la plateforme du Q5 ou qu'il soit commercialisé en 2014 sont des "élucubrations" des blogueurs.

Voici le texte officiel :
Stuttgart. Le Conseil de surveillance de la Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, a posé les jalons d’une croissance durable et réussie. L’organe de contrôle du constructeur automobile a chargé le Directoire d’accélérer le processus de développement et le lancement en série d’un nouveau modèle. Basé sur les gênes de la marque, la sportivité et l’efficacité énergétique, ce modèle, baptisé « Cajun » le temps de son développement, viendra renforcer le segment Porsche qui affiche les meilleurs résultats, à savoir celui des SUV. Aux côtés du nouveau Cayenne, qui a largement renforcé sa position de leader du segment des tout-terrain sportif Premium, le « Cajun » donnera un élan supplémentaire à la marque. Ce dernier se caractérise par sa construction allégée, sa maniabilité et son agilité, autant de qualités typiquement Porsche. Tout comme le Boxster, leader du segment des biplaces sportives à moteur central, le Cajun, nouveau modèle d’entrée de gamme, permettra d’attirer de nouveaux clients plus jeunes et de les faire entrer dans l’univers premium de la marque Porsche.
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konst
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Re: Noix de "Cajun"

Message par konst »

éspèrons qu'il sera moins moche que l'espèce de Mazda/toyota vu sur certains sites:
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lineagarbo
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Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

S'ils continuent dans cette direction, quand vont-ils cesser la production de la 911?...plus cela avance et moins j'ai envie de remplacer ma 993, c'est sûr!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
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Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :S'ils continuent dans cette direction, quand vont-ils cesser la production de la 911?...plus cela avance et moins j'ai envie de remplacer ma 993, c'est sûr!
Faut pas se faire d'illusions : Porsche a fait un virage à 180° lorsqu'il est passé au moteur à eau et il ne reviendra pas en arrière !
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lineagarbo
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Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

Bon, alors c'est le moment de commencer à collectionner les Porsche de 15 ans et plus! Je commence à mettre des piècettes dans mon cochon pour acheter une seconde grenouille! 8)
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Re: Noix de "Cajun"

Message par konst »

Bullit a écrit : Faut pas se faire d'illusions : Porsche a fait un virage à 180° lorsqu'il est passé au moteur à eau et il ne reviendra pas en arrière !
Le moteur à eau était un indispensable "virage" qui à permis à Porsche de rester sur le marché avec des voitures adaptées aux exigences modernes en terme de pollution et rendement énergetique.
Il est facile de comprendre que Porsche ne pouvait pas continuer eternellement avec les anciens moteurs.
Par contre la banalisation de la gamme avec les cayenne d'abord et maintenant ces sortes de Tiguan badgés Porsche m'attriste un peu.
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Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

konst a écrit :
Bullit a écrit : Faut pas se faire d'illusions : Porsche a fait un virage à 180° lorsqu'il est passé au moteur à eau et il ne reviendra pas en arrière !
Le moteur à eau était un indispensable "virage" qui à permis à Porsche de rester sur le marché avec des voitures adaptées aux exigences modernes en terme de pollution et rendement énergetique.
Il est facile de comprendre que Porsche ne pouvait pas continuer eternellement avec les anciens moteurs.
Par contre la banalisation de la gamme avec les cayenne d'abord et maintenant ces sortes de Tiguan badgés Porsche m'attriste un peu.
C'est ce que j'écris pratiquement tous les mois dans RS magazine !
AU-delà de cela, la philosophie de Porsche a complètement changé à l'occasion de la conception de cette génération de voitures.
J'ai vu une fois un Boxster 2.5 sans la moindre option. C'était affligeant avec un tableau de bord en plastique dur et des rétroviseurs à réglage manuel. On se serait cru dans une Clio "de base". C'est révélateur de l'état d'esprit de Porsche à l'époque, un état d'esprit qui perdure depuis lors et génère des profits colossaux grâce, entre-autres, à l'exploitation d'une image de marque.
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konst
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Re: Noix de "Cajun"

Message par konst »

totalement d'accord avec ce que tu dis.
Je ne suis pas le genre de personne qui achètera jamais une Porsche neuve ( autant je trouve amusante l'idée d'avoir une belle voiture qui à plusieurs années mais reste plaisante, autant je n'aimerai pas circuler dans une voiture clinquante neuve qui côute plus 150.000 francs) donc peu intéressant comme client pour Porsche.

Mais je crois que même les "vrais" clients de Porsche n'aiment pas beaucoup la "nivellation" par le bas qui détériore l'image de la marque. Certes cela élargit le marché de la Maison allemande, mais on en vient à des contrastes surprenants comme le duo Touareg/Cayenne ou celui qui est badgé par la marque moins préstigieuse est sous certains aspects (rapport prix/qualité, technologie plus actualisée des moteurs, etc) meilleur que celui badgé Porsche...
La même chose risque de se produire avec ce Cajun (mais qui choisi les noms chez Porsche??) qui pourrai être une version inutilement chère d'un Tiguan ou autre Q5, suivant le modèle qui prêtera son chassis. Exploiter l'image de marque ça marche, mais il y à une limite au delà de la quelle l'image se perd...
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Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

Attention aux idées reçues : les Porsche (en particulier le Cayenne et la Panamera) sont parfois moins chères que la concurrence à motorisation équivalente...
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Re: Noix de "Cajun"

Message par ptitsuisse911 »

Phil 51 a écrit : Par contre je suis assez décu de ma 911 de 2005 une 996 4S avec chassis sport renforcé et X51 (tout orgine usine) la voiture est tout much un norceau de bois avec aucune sensation à l'attaque des vitesses inavouable et peu de plaisir je suis présque nonté a Vmax avec et j'ai trouvé sa assez déconcertant la voiture file sans brocher sans aucune difficulté donc je ne m'amuse pas avec car je suis stress il faut que je reagrde tout le temps le compteur ou alors je suis bon pour Champs Delon cette voiture serait par contre bien pour le circuit mais budget :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@
C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas franchi le pas pour un 996 4S voire meme une TT....pourtant j'étais chaud bouillant. Pour ce genre de voiture, il faut vivre en Allemagne sinon je me serais senti plus (trop) souvent frustré. En bon père de famille, je ne peux pas me permettre de me faire toper à 240-280kms sur autoroute!
Par contre, alléger un Boxster au maxi me semlbe être une bonne voie...
Quant au Cajun, difficile de faire plus cher et plus lourd qu'une Audi!! (1800kgs un Q5, c'est délirant!!)
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Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

Phil 51 a écrit :Par contre je suis assez décu de ma 911 de 2005 une 996 4S avec chassis sport renforcé et X51 (tout orgine usine) la voiture est tout much un norceau de bois avec aucune sensation à l'attaque des vitesses inavouable et peu de plaisir je suis présque nonté a Vmax avec et j'ai trouvé sa assez déconcertant la voiture file sans brocher sans aucune difficulté donc je ne m'amuse pas avec car je suis stress il faut que je reagrde tout le temps le compteur ou alors je suis bon pour Champs Delon cette voiture serait par contre bien pour le circuit mais budget :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@
C'est aussi pour cela que j'ai préféré pour l'instant garder ma 993 et ne pas la changer contre une 997. Je ne me sentirais pas aussi heureux avec un modèle récent, car les sensations à vitesse normale sont tout simplement inexsitantes sur ces modèles récents, même si ce sont de très belles et bonnes voitures.

Pour les Cajun, Cayennes, et autres choses très grosses, hautes, longues, etc, excusez-moi, mais je préfère ne pas donner mon avis, car j'ai promis à mon papa de rester poli. 8).
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Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :Je ne me sentirais pas aussi heureux avec un modèle récent, car les sensations à vitesse normale sont tout simplement inexsitantes sur ces modèles récents, même si ce sont de très belles et bonnes voitures.
Pourquoi vous croyez que je roule dans mes "vieilleries" ???

Tiens, je viens d'acheter ça en Californie... Elle est de 1962 !
Exteriorfront.JPG
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Message par trazom »

ptitsuisse911 a écrit :Quant au Cajun, difficile de faire plus cher et plus lourd qu'une Audi!! (1800kgs un Q5, c'est délirant!!)
Surtout que toutes les versions du Q5 sont affligées d'une motorisation anémique par rapport au poids de l'engin !
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Une motorisation anémique

Message par trazom »

ptitsuisse911 a écrit :Quant au Cajun, difficile de faire plus cher et plus lourd qu'une Audi!! (1800kgs un Q5, c'est délirant!!)
Surtout que toutes les versions du Q5 sont affligées d'une motorisation anémique par rapport au poids de l'engin !
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