Buggy: Question contrôle technique en France

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

Bon, on ne se moque pas, mais je suis sur un coup pour l'achat d'un Buggy LM1 en France (c'est pour en faire profiter des proches dans un premier temps et ensuite l'envoyer plus tard au Portugal pour mes vacances).

Par contre, j'ai un problème à éclaircir avant de finaliser l'achat: Le vendeur a la carte grise (homologation type Cox), par contre il ne veut pas passer le contrôle technique, car la loi en France a changé et le véhicule sera considéré comme collection. Donc contrôle tous les 5 ans. S'il passe le contrôle technique maintenant, ce sera ensuite tous les 2 ans. Mais je ne vois pas en quoi c'est son problème...

J'ai vu le véhicule et il me convient, comme le prix. Par contre j'aimerais comprendre exactement quoi faire avec le papiers. Est-ce que qq'ûn peut m'éclairer?

Je sais, ce n'est pas une Porsche, mais c'est pour faire une bonne action...pis quand je l'aurai repeint aux couleurs Gulf et rajouté des pièces Porsche trouvées dans les poubelles de mes potes du Carreraclub :-D , cela pourrait donner qqchose de pas si moche. Si si!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par vincent73 »

j'ai toujours adoré ces buggy....

c'est un chassis long ou court?
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

Je ne suis pas encore un pro, mais il est homologué avec carte grise Cox 11d1 4/5 (donc 4/5 places). Mais je ne sais pas si c'est un court ou long. Je l'ai vu et l'aspect général est vraiment correct. Pas de rouille, pas de fissures, Moteur Cox 1'600 qui tourne bien et présente bien, et le tout pour un prix vraiment ridicule par rapport à ce qu'on paie pour nos grenouilles. Donc pas de gros risque de ce côté-là. Par contre je n'arrive pas à comprendre le problème de la carte. C'est là que je coince. :-@
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

Corine a écrit :plusieurs options, sutout si le prix est ridicule :

(1) véhicule pas conforme
(2) véhicule par magouille sous carte grise non conforme
(3) véhicule volé

Bref, j'irais déjà voir à la Police française avec le numéro de châssis pour éliminer l'option la plus dangereuse.

Evidemment, c'est peut-être moi qui vois tout en noir mais j'ai connu les cas (2) et (3), donc chat échaudé....

CP


Image
Je n'ai pas dit que le prix était ridicule par rapport à un Buggy. J'ai dit ridicule par rapport à une belle grenouille! :-D :-D :-D Mais ne t'en fais pas, c'est justement pour cela que je me renseigne. Les deals pas nets, on n'aime pas trop dans la famille. ;-) Ta Porsche est un véhicule volé??????????????????????????????? :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

Corine a écrit :
lineagarbo a écrit :Ta Porsche est un véhicule volé??????????????????????????????? :-D

Image


Mais ma première VR6 l'était... donc saisie du véhicule au moment où j'ai voulu l'immatriculer... heureusement le vendeur était un amateur qu'ils ont coffré vite fait et, mis à part qu'on a levé l'accusation de complicité de vol sur ma personne, j'ai récupéré mon pognon qui autrement était parti aux oubliettes. Et finalement, j'en ai trouvé une autre bien plus belle, tout était bien qui finissait bien!

CP


Image
Comme tu dis...faut bientôt se méfier de tous et de tout dans ce monde de m...Quel beau message de paix et de chaleur humaine en cette période de Fêêêêêêêêtes que vous nous livrez là, Môôôôsieur Sandrooooooo. :-D Non, mais c'est vrai, faut vraiment faire gaffe quand tu achètes un véhicule.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par Alain »

Euhhh tu veux vraiment un buggy ? J'en ai un (en fait 50%) couleur bleu Ferrari sans aigle qui "traine" dans un coin ... il est peut-être à vendre pour laisser de la place à une autre voiture.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

Bleu Ferrari????????? :-D :-D Déjà rien que pour ca il faut que je le voie! Même si j'aurais prefere jaune Schtroumph ou Panthere verte!
:-D :-D :-D
Non, serieusement, 50 ./. D'un Buggy, c'est quoi? C'est hologable une fois fini? Si c'est le cas, pourquoi pas. T'as quoi en fait? Si tu preferes tu peux m'appeler sur mon portable ou par MP.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par Alain »

50% ...ça veut dire qu'on était parti à deux pour le faire ... avec un budget illimité ! Il a un CG de cox,avec 2-3 inscriptions.

Mon petit copain de jeux ayant décider de s'accoquiner à une demoiselle et de trouver un vrai boulot qui lui prends tout son temps. et moi ayant décider de transformer notre maison (et transformer "l'atelier" en local de dépôt durant les travaux (qui s'éternisent) ... le Buggy squatte un box à côté d'un autre moteur arrière et prends la poussière.

La bête n'est pas finie, on doit encore fignoler 2-3 trucs ... et je n'ai aucune idée des intentions de Mister autre 50% (qui a un compte sur le forum) ... je le rattrape dès qu'il aura fini de skier et te tiens au courant par MP. ... ps pour info il a 2 magnifiques sièges de 996 tout électriques.

Je balancerai une photo dès que.

Alain
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par lineagarbo »

ok. Donne des nouvelles quand tu peux. Mais faudra voir du point de vue du budget. Je n'ai pas envie de trop investir, car c'est seulement pour les vacances au Portugal. Sinon, j'achète une réplique 356 speedster ou un truc du genre. Mais j'aimais bien l'idée du Buggy, car les routes au Portugal, je te dis pas la clâââââââsse! Il y a plus de trous que de pleins! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par Bullit »

Ca sent l'embrouille !
Le passage en CG collection n'est pas une obligation et dans tous les cas, ce n'est pas un problème.
En quoi le fait d'avoir un contrôle technique tous les 5 ans et non tous les 2 ans lui pose problème ? C'est au contraire un avantage...
A mon avis, il essaye de profiter que tu ne connais pas les lois françaises pour essayer de te faire croire n'importe quoi !!!
Tu es en droit d'exiger le contrôle technique.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Buggy: Question contrôle technique en France

Message par stefFBMDM »

lineagarbo a écrit : le véhicule sera considéré comme collection. Donc contrôle tous les 5 ans. S'il passe le contrôle technique maintenant, ce sera ensuite tous les 2 ans. Mais je ne vois pas en quoi c'est son problème...
Pourquoi sera considéré comme collection?? 8-O
Tu peux passer ton véhicule en carte grise collection a partir d'un certain âge mais ce n'est pas une obligation.

Un controle technique de moins de 6 mois doit être présenté pour faire faire la nouvelle carte grise après le vente,dans la pratique c'est bien sîr le vendeur qui le fait,dans le cas de ma première 3L2 j'avais attendu d'avoir un acheteur sérieux et il était venu avec moi au controle (centre choisi par lui) pour inspecter la voiture par la même occasion,vente signée dans la foulée.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Répondre