Porsche 911 génération 991

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Porsche 911 génération 991

Message par Gilles996cab-930T »

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ration_991

Porsche 911 génération 991
Jubilé anticipé

En 2013, la 911 fêtera ses cinquante ans. Mais elle n'attendra pas cette échéance pour s'offrir un très beau cadeau : l'arrivée d'une nouvelle génération, moins gourmande, plus performante et plus spacieuse.
Malgré son empattement étiré de 10¨cm, la Porsche¨911 génération¨991 conserve...

Qui mieux que la 911 incarne l'automobile sportive ? Depuis bientôt cinquante ans, la silhouette, l'architecture singulière et le flat-six de cette Porsche ont séduit des centaines de milliers d'automobilistes. Présentée au prochain salon de Francfort, à l'automne 2011, sa prochaine génération fera donc preuve d'une certaine continuité apparente. Mais l'évolution est bien plus profonde qu'il n'y parait. L'empattement sera en effet augmenté d'une dizaine de centimètres, pour permettre d'accueillir plus confortablement les passagers arrière. Cette 911, qui répond au nom de code 991, possèdera aussi des voies élargies, des rétroviseurs installés sur les portes, ainsi que des optiques arrière et des feux de jour à diodes ultra-fins. Côté technique, la recette de base reste immuable : disponible en coupé, cabriolet ou version Targa, cette sportive restera fidèle au six-cylindres à plat placé en porte-à-faux arrière.
La poupe s'ornera de feux beaucoup plus effilés qu'aujourd'hui.

En revanche, les ingénieurs Porsche se sont attachés à peaufiner le moindre détail. Pour réduire les consommations et les émissions de CO2, déjà basses pour la catégorie, ils ont implanté une direction à assistance électrique, un système Stop & Start ou encore des pompes à eau et à huile pilotées. Les amateurs de performance ne sont cependant pas oubliés. Selon une source proche du dossier, les metteurs au point travaillent sur une direction intégrale, censée reproduire les bienfaits du système 4Control qui confère une efficacité bluffante à la... Renault Laguna. De plus, les accélérations devraient profiter d'une puissance augmentée de 20 à 30 ch selon les versions. Avec plus de 365 ch pour la Carrera "d'entrée de gamme", la 911 semble donc bien partie pour continuer à incarner LA sportive par excellence pendant cinquante années de plus.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Marc »

ça donne envie !!! vivement de la voir en vrai !
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Alain »

Une Panamera 3 portes devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Porsche 911 génération 991

Message par konst »

le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Bullit »

konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Porsche 911 génération 991

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...

peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

toujours plus d'équipements à trainer et pas forcémment "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Des équipements à traîner

Message par trazom »

loco244 a écrit :Peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

Toujours plus d'équipements à traîner et pas forcément "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Idem pour la boîte à double embrayage.

N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Marc »

Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...
Et si on l'utilise correctement, on peut très bien faire comme s'il n'existait pas
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Bullit »

Marc a écrit :
Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...
Et si on l'utilise correctement, on peut très bien faire comme s'il n'existait pas
Oui, mais comme cela a été mentionné, le poids et les risques de panne demeurent...
Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Re: Porsche 911 génération 991

Message par La grenouille »

Pas certain que sur le long terme cela diminue réellement la pollution, le recyclage d'une batterie coûte cher à notre terre.
Et s'il n'y avait quelle en "cause" dans ce système...
Mais c'est politiquement correct.
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Re: Des équipements à traîner

Message par La grenouille »

trazom a écrit :
loco244 a écrit :Peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

Toujours plus d'équipements à traîner et pas forcément "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Idem pour la boîte à double embrayage.

N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Pourquoi cette volte-face ?

Message par trazom »

La grenouille a écrit :
trazom a écrit :N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.
Effectivement, mais pourquoi cette volte-face ?

Y aura-t-il une alternative à la boîte PDK sur ce nouveau modèle ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Marc »

Bullit a écrit :Oui, mais comme cela a été mentionné, le poids et les risques de panne demeurent...
Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...
A ça.. si on veut pas de pannes électriques, c'est sur qu'il ne faut pas acheter une voiture récente... +o(
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Porsche 911 génération 991

Message par lineagarbo »

loco244 a écrit :
toujours plus d'équipements à trainer et pas forcémment "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Moi, le pilote automatique, je l'ai déjà monté sur ma 993. Il s'appelle Matilde. Mais je le branche normalement seulement après 3-4 verres! :-D :-D :-D

Bullit a raison, tous en 356! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Porsche 911 génération 991

Message par vincent73 »

personnellement, j'aime assez bien. Faudra voir en vrai...

Pour l'électronique, c'est ûr que c'est devenu inévitable sur les modernes... mais j'ai quand même plus confiance dans l'électronique de Porsche que Citroën par exemple.... mdr

Image
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Répondre