Porsche 911 génération 991

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Des électroniques

Message par trazom »

vincent73 a écrit : Pour l'électronique, c'est sûr que c'est devenu inévitable sur les modernes... mais j'ai quand même plus confiance dans l'électronique de Porsche que Citroën par exemple.... mdr
Pas sûr, ma 997 a subi un dysfonctionnement électronique des arbres à cames alors qu'elle n'avait que quelques centaines de km. Pour moi les électroniques les plus fiables sont celles des voitures japonaises, quand elles ne sont pas sous-traitées à Taiwan...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Réveille-toi !

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !

viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Porsche 911 génération 991

Message par konst »

je suis du même avis que LineaGarbo, finalement cette course à la puissance qui augmente à chaque modèle devient un peu ridicule, pour usage sur route avec toutes les limitations et le trafic qu'on à ici ça n'à plus beaucoup de sens. Mais pour vendre les nouveaux modèles qui coûtent une fortune et sont surchargés d'une electronique toujours plus encombrante et pas forcément plus fiable, c'est le seul argument. Ma porschounette neuve à plus de chevaux que la tienne nan !!!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Réveille-toi !

Message par Bullit »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !

viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
Mouaip...
Avec les cons, tout est possible...
C'est pas ça qui me fera rouler dans des grosses m... aseptisées, bourrées d'électronique et d'accessoires parfaitement inutiles qui ne servent qu'à flatter l'égo de leur propriétaire et à les alourdir inutilement !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Porsche 911 génération 991

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !

viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... 8) avec les 50 fous-furieux :-@ :-@ :-@ coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons! :happyjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Réveille-toi !

Message par vincent73 »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Bullit a raison, tous en 356 ! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.
Réveille-toi car les anciennes seront bientôt interdites en Suisse !

viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441
Mouais... y'a aussi ceux qui croient tout ce qu'on leur dit....
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Porsche 911 génération 991

Message par lineagarbo »

Qu'on le croie ou pas, à mon avis, on ne va de toute façon pas vers les beaux jours. Et même si les "vieilles" que nous aimons tant ne seront pas totalement interdites, il sera toujours plus difficile de trouver la benzine qu'il faut pour les faire tourner à merveille. Mais comme j'ai déjà 40 ans, j'espère bien ne pas voir un jour que des voitures électriques sur les routes et être obligé de faire ma sauce maison dans mon jardin (j'ai pas de jardin, d'ailleurs) pour rouler en 993! Je cours acheter un silot au Kasakstan pour stoquer du sans-plomb 98! :-D Le déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Porsche 911 génération 991

Message par lineagarbo »

Bullit a écrit :Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...
@Bullit: je t'ai envoyé un MP. Quand tu as 2 secondes...
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Gilles996cab-930T »

Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... 8) avec les 50 fous-furieux :-@ :-@ :-@ coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons! :happyjump:
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Bullit »

Gilles996cab-930T a écrit :Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... 8) avec les 50 fous-furieux :-@ :-@ :-@ coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons! :happyjump:
Si, si, avec 5 voitures par plaque au lieu de 2.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Du couple SVP !

Message par trazom »

konst a écrit :je suis du même avis que LineaGarbo, finalement cette course à la puissance qui augmente à chaque modèle devient un peu ridicule, pour usage sur route avec toutes les limitations et le trafic qu'on à ici ça n'à plus beaucoup de sens.
D'après le numéro du 6 janvier de la RA, le boxer de la nouvelle 991 serait un 3.4 l, difficile dans ces conditions de parler de course à la puissance !

Pour ma part j'aime bien avoir en toutes circonstances beaucoup de puissance et surtout de couple à disposition !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Re: Porsche 911 génération 991

Message par La grenouille »

C'est ce qu'on appel le Downsizing.
Plus petite cylindrée accompagnée souvent d'un compresseur ou d'un petit turbo et on obtient une consommation en baisse pour une puissance au moins égale voire souvent plus grande.
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: Pourquoi cette volte-face ?

Message par mpeppler »

trazom a écrit :
La grenouille a écrit :
trazom a écrit :N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.
Effectivement, mais pourquoi cette volte-face ?

Y aura-t-il une alternative à la boîte PDK sur ce nouveau modèle ?
D'après ce que j'ai lu, une boite manuelle à 7 vitesses.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Porsche 911 génération 991

Message par Denis 965 »

Bullit a écrit :
Gilles996cab-930T a écrit :Une question à ce sujet d'ailleurs, si je comprends bien pour le moment en Suisse la notion de Véhicule Historique n'existe pas encore n'est ce pas?
lineagarbo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, les modèles de plus de 30 ans qui passent en historique "H" ne seront pas concernés par la nouvelle loi. D'où la réflexion d'acheter une 356 pour mes petites balades bucoliques en amoureux comme à mes 20 ans. No stress, coooool... 8) avec les 50 fous-furieux :-@ :-@ :-@ coincés derrière moi à 80kh/m maxi hors des villages. J'imagine déjà la symphonie de klaxons! :happyjump:
Si, si, avec 5 voitures par plaque au lieu de 2.
Je ne connais pas le règlement de Genève, mais sur Vaud, c'est jusqu'à 12 voitures sur le même jeu de plaques si tu as le statut de collectionneur.
De plus, le statut de véhicule de collection (âge minimum de 20 ans et conditions de spécificité à remplir) existe toujours (il me semble que ce n'est plus le cas à Genève) en plus du statut de vétéran (plus de 30 ans).

Denis
Répondre