un nouveau... Jacques

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

Bonjour à tous,

Je suis également un nouveau membre du forum, même si je suis un très vieux porschiste!

Ca fait 25 ans que je suis passionné du flat 6, depuis ma première SC (188 CV), qui est tombée en panne électrique une semaine après la livraison! Le faisceau était coincé entre la boîte et le bloc moteur. Du jamais vu selon mon garagiste! Après réparation, elle allait très bien et j'ai pu célébrer mon premier retrait de permis…
J'ai eu ensuite la chance de posséder quelques modèles sympa et d'user de la gomme sur les circuits français, juste pour le plaisir. Je lis beaucoup de chose sur la marque depuis lors, mais je ne suis pas un spécialiste des discussions boulons-rondelles!

J'ai un projet de construire une réplique 2.8 RSR et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec Chatillon à Bière. J'ai eu un premier contact avec lui qui était très positif, mais j'aimerais bien avoir d'autres références. Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: un nouveau... Jacques

Message par Alain »

Bienvenue Jacques,

ça me fait bien plaisir que quelqu'un ai pu répondre à la question sur le formulaire d'inscription, pas trop difficile ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: un nouveau... Jacques

Message par JamesD »

Bienvenu sur le forum et surtout beaucoup de plaisir...
Regarde aussi chez MCG : http://www.mcg-propulsion.com/accueil.htm

Bonne année
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: un nouveau... Jacques

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue et bon courage pour ce magnifique projet !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: un nouveau... Jacques

Message par Elise111 »

Bienvenue à toi

N'oublie pas de nous faire suivre l'avancée de ton projet, on adore ça ici :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: un nouveau... Jacques

Message par konst »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

RSR1.jpg
Merci à tous pour vos encouragements.

Je ne suis pas un geek alors parfois mes réactions seront lentes et désordonnées sur le forum! C'est pour ça que j'aime les vieilles Porsche: pas d'électronique!

Corinne, ton message me ravit. Il confirme ce que j'avais ressenti. Je pense qu'avoir un tel projet avec un passionné a ses avantages et ses inconvénients. Au moins il a été honnête avec les délais, en étendant le projet sur un minimum de 8 mois. Je pense donc que je peux escompter rouler la belle... en 2012, si on conclut le deal! En attendant ma 997 GT3RS m'aura pour elle toute seule!

Merci à JamesD pour MCG. J'ai vu leur travail dans différents articles et sur leur site. Le problème est qu'ils sont en France et que c'est assez compliqué pour immatriculer chez nous une «vieille» construite en France. Problème de bruit, de puissance, de jantes, etc. Alors je me dis que m'adresser à un spécialiste suisse qui connaît les ficelles du métier depuis plus de 20 ans n'est pas la pire des solutions. C'est peut-être plus cher, mais au final, c'est plus sûr. Et comme je vis à moins de 30 minutes de son garage, je vais pouvoir suivre la construction de la bête de A à Z. Ce qui fait aussi partie du plaisir d'un tel projet. Choisir d'abord le moteur, l'échappement, la boîte, les suspensions, les freins, puis les accessoires comme les sièges, le volant, l'intérieur et enfin la déco, c'est retrouver les émotions de mon adolescence quand je construisais des maquettes! D'ailleurs, ne dit-on pas que la différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix des jouets...?

Je vais essayer de publier une photo de ce à quoi j'aimerais parvenir. Il s'agit d'une copie de 2.8 RSR réalisée en Allemagne il y a quelques années.

Au plaisir de lire vos messages et commentaires.

Bye
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une ancienne en Suisse

Message par trazom »

Bienvenue par ici !

Est-il bien raisonnable de faire l'acquisition d'une ancienne en Suisse ?

viewtopic.php?f=2&t=4123&p=58441#p58441

Ancienne ou réplique ?

Ce projet n'en demeure pas moins digne d'intérêt, surtout que c'est une de mes Porsche préférées !

N.B. Corine avec un seul "n" SVP ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

Merci Trazom pour ton commentaire.

Est-ce bien raisonnable? Conduire une Porsche n'a rien de raisonnable, c'est essentiellement passionnel! Et ce qui est formidable, c'est que malgré les attaques systématiques envers l'automobile en général et Porsche en particulier, nous conservons le même plaisir et la même motivation à regarder, sentir, toucher et conduire nos bolides.

Quant à toi Corine, je te présente mes excuses pour avoir estropié ton prénom. Quel manque de tact de ma part; surtout que je mets un point d'honneur à faire un minimum de fautes d'orthographe.

Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai rendez-vous avec Monsieur Chatillon, le géniteur de mon futur bébé!

A plus pour la suite de cette jolie aventure
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

Je ne savais pas que des restrictions étaient prévues!

En tous les cas, maintenant, c'est trop tard. Je viens de serrer la main de Chatillon, alias Johnny, pour lancer le projet! Si tout va bien, dans 8 mois, la bête (950 kilos, 280 CV, jantes Fuchs 9x15 et 11x15, Michelin TB15, etc) sera là. Dès que j'aurai le contrat, je vous parlerai des détails techniques, puisque je sais qu'il y a ici des fanatiques «boulons-rondelles»...

Au plaisir de partager cette aventure avec vous!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: un nouveau... Jacques

Message par lineagarbo »

Hello Jacques,
Bienvenue sur le forum Porsche certainement le plus cool du web! Je partage ton manque d'intérêt pour les voitures modernes et vivement qu'on puisse voir ton projet démarrer.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

Ravi que tu ne sois pas vexée Corine!

Concernant ta belle «jeunette», je pense qu'elle va devoir être patiente, car les lifts de Chatillon sont tous occupés. D'ailleurs mon projet ne démarrera que lorsqu'une place sera disponible. Et en voyant le bordel dans son atelier, je me demande même comment il va faire pour sortir la voiture qui sera prête! Pour ceux que cela intéresse, il a actuellement en réparation une authentique 2.5 ST, splendide dans sa livrée orange! Un bijou dont le seul moteur vaut déjà 100'000 balles! A voir pour les fanatiques, car c'est extrêmement rare.

Au sujet de ma GT3 RS, c'est aussi une beauté, même si c'est une gamine (2007). Elle est en gris argenté, sans les décorations oranges, avec l'aileron , l'arceau et les rétros noirs. Ca la rend discrète - pour autant qu'une GT3RS puisse l'être ! - et j'aime bien ça. Elle est particulièrement bestiale en accélération grâce au pont court. Ce qui en revanche l'empêche de dépasser le 270 en pointe et la rend assez bruyante en 6ème. Cela dit, je m'en fous un peu, comme je ne roule pas en Allemagne! Elle freine aussi extrêmement bien: comme elle fait beaucoup de circuit, j'ai remplacé les disques céramique par de l'acier, avec des plaquettes américaines (j'ai oublié la marque). C'est Ofski (préparateur aux Verrrières, que je recommande à tous) qui me les a montés, un super boulot. Il m'a aussi fait une géométrie assez pointue, qui la rend très précise sur circuit, mais un peu vive sur route ouverte. Et puis ce bruit, un vrai régal! Le moteur a été refait à 23'000 km, car le précédent proprio avait fait un sur-régime. Il est quasiment neuf et c'est une balle.

Corine, si on se croise sur un circuit, tu pourras l'essayer. C'est pour me faire pardonner mon orthographe!

Bon, moi je retourne baver devant la photo de ma 2.8 RSR. C'est long 8 mois...
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Re: un nouveau... Jacques

Message par nonol »

Bienvenu à toi et à ta belle et futur belle...Si tu veux tu peux aussi écorcher mon prénom :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Re: un nouveau... Jacques

Message par pattyturboII »

Salut et bienvenu!

Excellent ton projet, tu as de la patience, mais qui sait attendre... :-)

Tu nous donneras des nouvelles!

A+!
patty
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: un nouveau... Jacques

Message par bulldog »

Hello tout le monde,

Merci à tous ceux qui se fendent d'un commentaire ou d'un clin d'oeil pour mon projet. Je vais signer le contrat demain en espérant que les délais seront tenus.
Pas trop de nouveaux éléments à vous communiquer, si ce n'est que la bête sera vraiment parfaitement conforme côté look. Je suis juste un peu déçu côté moteur de ne pouvoir mettre de superbes pipes d'admission, sans filtre à air. Chatillon me dit que cette configuration est vraiment trop bruyante et que les bruits d'admission sont plus forts que les bruits d'échappement! J'aimerais bien entendre ça! Mais je pense que les fonctionnaires à casquette ne sont pas des mélomanes et qu'il serait molto pericoloso de rouler ainsi. Donc il y aura un très inélégant filtre à air. Par contre, je ne négocie pas sur le pot d'échappement et je veux une jolie double sortie centrale, dont j'oublie le nom.

En attendant la 2.8 RSR, la GT3 RS sera bien sollicitée et vraisemblablement de sortie mi mars à Dijon. Corine, ça tient toujours...

Bye les fondus
Répondre