Revue Automobile

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Revue Automobile

Message par bulldog »

Hello les accros de Stuttgart!

Je signale à ceux qui continuent d'aimer les journaux, sans dénigrer le net, que la Revue Automobile publie aujourd'hui une intéressante interview du boss de Porsche, Matthias Müller. La 918 RSR tient une grande place. Mais on lit aussi que VW met la pression sur Porsche en attendant une augmentation de la production à 150'000 véhicules par an jusqu'en 2013 et 200'000 jusqu'en 2018. Ce qui devrait obliger Porsche à élargir la gamme de 4 (actuellement) à 6 ou 7 modèles! La crossover Cajun devrait être le premier pas dans cette direction (2014). J'ai aussi entendu parler d'un petit Boxster. Bref, on va encore avoir de quoi alimenter nos rêves et angoisser nos banquiers!

Au plaisir de lire vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Revue Automobile

Message par stefFBMDM »

Jacques Houriet a écrit :on va encore avoir de quoi alimenter nos rêves
Car certains rêves encore en voyant ça? +o(
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Revue Automobile

Message par bulldog »

Au quotidien, je roule dans un break Audi. Je fais environ 30'000 km par an à son volant. Alors oui, si le Cajun correspond à mes besoins et s'il est polyvalent, je peux en rêver! Sans pour autant continuer de vénérer mon bolide du week-end...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Revue Automobile

Message par konst »

cajun, petit boxster, 4 cylindres, panamera break ...c'est plutôt un cauchemar tout ça... :boom:
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Revue Automobile

Message par Bullit »

konst a écrit :cajun, petit boxster, 4 cylindres, panamera break ...c'est plutôt un cauchemar tout ça... :boom:
Tant que ça permet à Porsche de construire des 911.
Il y a une interview de Wolfgang Dürheimer (le patron du développement de Porsche) dans le prochain RS mag qui explique très bien le problème : Porsche a besoin de ces modèles pour vivre, mais il ne peut les vendre qu'en maintenant l'image de Porsche au top avec la 911 et la 918. Pas d'inquiétude à avoir donc de ce côté...
aurel
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
Localisation : Munich

Re: Revue Automobile

Message par aurel »

konst a écrit :cajun, petit boxster, 4 cylindres, panamera break ...c'est plutôt un cauchemar tout ça... :boom:
En premier lieu, il convient de considérer que les Cayenne, Cajun et Panamera (sous touts ses formes) sont des autos dont Porsche a besoin pour vivre en tant qu'entreprise. Perso, je n'envisage pas de rouler en Panamera (pour les autres, on ne sait jamais, un jour à la place du X3?), mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème à un possesseur de 911 (puisque visiblement tu considères que c'est la seule vraie Porsche) de les croiser sur la route ou dans le show room.

En second lieu, j'ai eu une 944S2, l'anti-Porsche par excellence pour certains: moteur avant, 4 cylindres refroidis par eau. Eh bien c'était une excellente auto, rapide, facile à prendre en main (on ne peut pas en dire autant des pre-964!), efficace, fiable. Et qui, au passage, a permis à Porsche de continuer à exister et construire les 911, entre autres.

Enfin, considérer qu'une vraie Porsche ne peut avoir 4 cyl. est une parfaite absurdité: la 356 n'en avait pas plus!
Alors si Porsche veut construire un petit coupé/cab léger avec 4 pattes, cela pourrait bien être un retour aux sources bienvenu.

Bref...

Edit: j'oubliais: vivement que les modèles "normaux" soient dispo en hybride, pour conduire une Prius je peux vous garantir qu'une fois bien mis au point (pour une sportive), ça peut donner des engins fantastiques!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Revue Automobile

Message par tiwenn »

aurel a écrit :
konst a écrit :cajun, petit boxster, 4 cylindres, panamera break ...c'est plutôt un cauchemar tout ça... :boom:
En premier lieu, il convient de considérer que les Cayenne, Cajun et Panamera (sous touts ses formes) sont des autos dont Porsche a besoin pour vivre en tant qu'entreprise. Perso, je n'envisage pas de rouler en Panamera (pour les autres, on ne sait jamais, un jour à la place du X3?), mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème à un possesseur de 911 (puisque visiblement tu considères que c'est la seule vraie Porsche) de les croiser sur la route ou dans le show room.

En second lieu, j'ai eu une 944S2, l'anti-Porsche par excellence pour certains: moteur avant, 4 cylindres refroidis par eau. Eh bien c'était une excellente auto, rapide, facile à prendre en main (on ne peut pas en dire autant des pre-964!), efficace, fiable. Et qui, au passage, a permis à Porsche de continuer à exister et construire les 911, entre autres.

Enfin, considérer qu'une vraie Porsche ne peut avoir 4 cyl. est une parfaite absurdité: la 356 n'en avait pas plus!
Alors si Porsche veut construire un petit coupé/cab léger avec 4 pattes, cela pourrait bien être un retour aux sources bienvenu.
Tout cela est tres juste, penons un cayenne un scandale de faire un suv chez porsche ? Mais en attendant dès le premier modèle les autres vehicules du genre même le légendaire land rover, plus cher ont été renvoyés a leurs études, même les sportifs pur et dûr comme moi ont de la peine a en descendre, eh oui n'en déplaise a certains la aussis toute la magie porsche opère. :tonbreu:
Bref...

Edit: j'oubliais: vivement que les modèles "normaux" soient dispo en hybride, pour conduire une Prius je peux vous garantir qu'une fois bien mis au point (pour une sportive), ça peut donner des engins fantastiques!
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre