Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
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Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 32303.html
Une partie de la production de Porsche pourrait être délocalisée. Le patron de Porsche reconnait la possibilité de voir certains de ses modèles être construit loin du berceau de Stuttgart.
Certaines Porsche pourraient ne plus être produites en Allemagne, mais dans d'autres pays comme la Chine.
200.000 voitures par an
L'idée d'une délocalisation de la production de Porsche a été évoquée par le patron de la marque lui-même. Dans une interview accordée au magazine allemand Focus, Matthias Mueller se montre très clair à ce sujet : « Nous allons étudier cette année la possibilité de produire en Asie ou en Amérique du Nord. » Car les objectifs de Porsche ont été revus à la hausse : en 2018, les ventes devront atteindre 200.000 exemplaires par an.
Déjà évoquée en décembre
Le mois dernier, la possibilité d'une délocalisation de la production avait déjà été abordée par Porsche (En savoir plus). La toute nouvelle usine du groupe Volkswagen (propriétaire de Porsche) à Osnabrück était l'un des possibles lieux de production pour une partie de la gamme Porsche. Car l'actuelle usine Porsche située près de Stuttgart, tout comme celle de Leipzig, ne pourrait pas suivre la cadence imposée par cette hausse de la production voulue par la direction.
Aucun problème pour Porsche
Produire des Porsche à l'étranger ne poserait pas de problèmes à la marque, selon le patron de Porsche. Dans une autre interview accordée au magazine WirtschaftsWoche, Matthias Mueller déclare : « Nous n'avons aucun souci avec ça (produire des voitures Porsche en Amérique du Nord ou en Chine, NDLR) tant que l'on peut dire de ces voitures qu'elles ont été conçues par Porsche. »
Le Porsche Cajun pourrait être le premier des nouveaux modèles à être produit à l'étranger. Il serait construit aux côtés de l'Audi Q5, dans une usine Volkswagen en Chine.
http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 32303.html
Une partie de la production de Porsche pourrait être délocalisée. Le patron de Porsche reconnait la possibilité de voir certains de ses modèles être construit loin du berceau de Stuttgart.
Certaines Porsche pourraient ne plus être produites en Allemagne, mais dans d'autres pays comme la Chine.
200.000 voitures par an
L'idée d'une délocalisation de la production de Porsche a été évoquée par le patron de la marque lui-même. Dans une interview accordée au magazine allemand Focus, Matthias Mueller se montre très clair à ce sujet : « Nous allons étudier cette année la possibilité de produire en Asie ou en Amérique du Nord. » Car les objectifs de Porsche ont été revus à la hausse : en 2018, les ventes devront atteindre 200.000 exemplaires par an.
Déjà évoquée en décembre
Le mois dernier, la possibilité d'une délocalisation de la production avait déjà été abordée par Porsche (En savoir plus). La toute nouvelle usine du groupe Volkswagen (propriétaire de Porsche) à Osnabrück était l'un des possibles lieux de production pour une partie de la gamme Porsche. Car l'actuelle usine Porsche située près de Stuttgart, tout comme celle de Leipzig, ne pourrait pas suivre la cadence imposée par cette hausse de la production voulue par la direction.
Aucun problème pour Porsche
Produire des Porsche à l'étranger ne poserait pas de problèmes à la marque, selon le patron de Porsche. Dans une autre interview accordée au magazine WirtschaftsWoche, Matthias Mueller déclare : « Nous n'avons aucun souci avec ça (produire des voitures Porsche en Amérique du Nord ou en Chine, NDLR) tant que l'on peut dire de ces voitures qu'elles ont été conçues par Porsche. »
Le Porsche Cajun pourrait être le premier des nouveaux modèles à être produit à l'étranger. Il serait construit aux côtés de l'Audi Q5, dans une usine Volkswagen en Chine.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- konst
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
excellente idée la production du cajun dans une usine VW en chine. Il doit y avoir des gens qui ne connaissent pas la signification du terme Image de marque...
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
On entend ce genre de remarques depuis le lancement de la 996 il y a plus de 10 ans.konst a écrit :excellente idée la production du cajun dans une usine VW en chine. Il doit y avoir des gens qui ne connaissent pas la signification du terme Image de marque...
Visiblement, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font vu la progression des ventes...
- tiwenn
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Malheureusement dans l'autmobile, comme dans toutes choses la réalité économique prime, au détriment de la passion et porsche ne semble pas devoir y échapper.konst a écrit :excellente idée la production du cajun dans une usine VW en chine. Il doit y avoir des gens qui ne connaissent pas la signification du terme Image de marque...
Mais si conserver la marque qui nous est cher passe par la, acceptons le volontier .
Et n'oublions pas que les clients on déja prouvé qu'ils pouvaient infléchir la volonté de porsche, rappeler vous
de la volonté de l'usine a une époque de supprimer la 911, c'est uniquement pa ressions des clients qui a fait reculer la direction, alors si nos 911 doivent être équipées de moteurs KIA ou je ne sait koi on laissera pas faire hehehe.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- konst
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Personellement je ne trouve pas interessant d' acheter une Porsche neuve (je préfère laisser d'autres perdre la moitié de leur investissement en peu de temps..), donc de toute manière je compte peu ou rien comme client....
Mais je regrette que cette marque au palmarès prestigieux s'aplatisse sur des modèles de plus en plus génériques, cela rappelle un peu le triste destin de Jaguar.
Ceci dit, si c'est la seule manière de maintenir en vie Porsche, c'est une strategie qui est peut-être inévitable.
Mais je regrette que cette marque au palmarès prestigieux s'aplatisse sur des modèles de plus en plus génériques, cela rappelle un peu le triste destin de Jaguar.
Ceci dit, si c'est la seule manière de maintenir en vie Porsche, c'est une strategie qui est peut-être inévitable.
- tiwenn
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Je suis comme toi je ne fait pas partie des clients qui achète du neuf chez porsche, mais sans marché d'occasions, pas de marché de neuf non plus, donc nous comptons en restant fidèle a une marque comme cela.
Pour les reste le marché fait loi la clientéle sportive pure est dure, qui recherche simplicité efficacité dans une voiture représente 0,2 % du marché (une étude datant d'il y a une dizaien d'année ceal n'a pas dû s'arranger)
10 a 12% veulent du sport sans sacrifier luxe gadjets sécurité.
Ces statistiques n'échappent pas aux service marketing de notre marque préférée, dont le but restera toujours de vendre.
mais la 911 garde encore une fibre sportive affirmée, même si elle s'est un peu allourdie, et a sacrifié a certains cannons de la mode, c'est encore une pure est dûre, tant que porsche fabrique des Panaméra, cayenne,
cajun et autres espérons qu'ils oublierons de faire des 911 break et diesel, mais gaffe l'hybride nous guette déja.
ardons nos belles dans un écrain, elles vaudront de l'or
et je veux continuer a faire confiance a porsche pour perpetuer la tradition.
Pour les reste le marché fait loi la clientéle sportive pure est dure, qui recherche simplicité efficacité dans une voiture représente 0,2 % du marché (une étude datant d'il y a une dizaien d'année ceal n'a pas dû s'arranger)
10 a 12% veulent du sport sans sacrifier luxe gadjets sécurité.
Ces statistiques n'échappent pas aux service marketing de notre marque préférée, dont le but restera toujours de vendre.
mais la 911 garde encore une fibre sportive affirmée, même si elle s'est un peu allourdie, et a sacrifié a certains cannons de la mode, c'est encore une pure est dûre, tant que porsche fabrique des Panaméra, cayenne,
cajun et autres espérons qu'ils oublierons de faire des 911 break et diesel, mais gaffe l'hybride nous guette déja.
ardons nos belles dans un écrain, elles vaudront de l'or
et je veux continuer a faire confiance a porsche pour perpetuer la tradition.
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Legende urbaine !tiwenn a écrit : Et n'oublions pas que les clients on déja prouvé qu'ils pouvaient infléchir la volonté de porsche, rappeler vous
de la volonté de l'usine a une époque de supprimer la 911, c'est uniquement pa ressions des clients qui a fait reculer la direction
La vérité est que c'est un sondage paru dans Auto Motor Und Sport en 1978 dans lequel 98 % des personnes interrogées (donc pas uniquement des clients) ont déclaré que pour eux la 911 était le modèle de la gamme de l'époque (911, 924, 944 et 928) qui représentait le mieux la marque Porsche.
Porsche en a tiré les conséquences qui s'imposaient...
- tiwenn
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Merci pour cette précision esperons que nous n'aurons pas besoin de ce type de sondage a l'avenir
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- ptitsuisse911
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Disons que Porsche rapproche sa production de son futur marché principal.
Pour l'image de marque, c'est pas terrible. Le made-in-China n'est pas un gage de qualité (ou en tout cas, ne correspond pas à l'image qu'on en attend)
Esperons que cela ne se traduise pas comme l'histoire de BMW (l'histoire est un éternel recommencement):
1. Une partie des BMW X-series fabriquée aux USA... avec la qualité que l'on connait
2. certaines pompes de la série 5 fournies par Bosch...qui a délocalisé en Chine la production (pour augmenter les profits)...autant dire que cela s'est traduit par de (graves) problèmes de fiabilité
Tant que les modèles 'importants' sont fabriqués en Europe, tout va bien.
A élargir la palette de produits, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus une seule catégorie de Porschiste mais plusieurs. D'ailleurs les 'puristes' ont tendance (mon opinion évidemment) à s'orienter vers les anciennes, les 911 à air ou 'au pire' la 911 moderne. Et puis il y a ceux qui roulent en Porsche (Cayenne, Panam.) comme ils pourraient rouler en X5, ML, Serie7, SL etc...
Désormais, il y aura ceux qui passeront du Q5, X3 au Cajun.
Reste les chanceux qui peuvent rouler en Cayenne la semaine et en GT3 le weekend (puis en 356 l'été)
Porsche AG a failli sombré lors de l'OPA sur VW. Tant qu'il reste dans le domaine de l'ingénieurie, il n'y a vraiment pas bcp de risque de les voir sombrer.
Pour l'image de marque, c'est pas terrible. Le made-in-China n'est pas un gage de qualité (ou en tout cas, ne correspond pas à l'image qu'on en attend)
Esperons que cela ne se traduise pas comme l'histoire de BMW (l'histoire est un éternel recommencement):
1. Une partie des BMW X-series fabriquée aux USA... avec la qualité que l'on connait
2. certaines pompes de la série 5 fournies par Bosch...qui a délocalisé en Chine la production (pour augmenter les profits)...autant dire que cela s'est traduit par de (graves) problèmes de fiabilité
Tant que les modèles 'importants' sont fabriqués en Europe, tout va bien.
A élargir la palette de produits, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus une seule catégorie de Porschiste mais plusieurs. D'ailleurs les 'puristes' ont tendance (mon opinion évidemment) à s'orienter vers les anciennes, les 911 à air ou 'au pire' la 911 moderne. Et puis il y a ceux qui roulent en Porsche (Cayenne, Panam.) comme ils pourraient rouler en X5, ML, Serie7, SL etc...
Désormais, il y aura ceux qui passeront du Q5, X3 au Cajun.
Reste les chanceux qui peuvent rouler en Cayenne la semaine et en GT3 le weekend (puis en 356 l'été)
Porsche AG a failli sombré lors de l'OPA sur VW. Tant qu'il reste dans le domaine de l'ingénieurie, il n'y a vraiment pas bcp de risque de les voir sombrer.
Dernière modification par ptitsuisse911 le dim. 23 janv. 2011 13:31, modifié 3 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- autocup
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
C'est bien ce que je dis moi... Porsche à arreté de fabriquer de vraies voitures en 1997... En ce qu'il me concerne le marché de
l'occasion me va bien, je pense ne jamais achetter une porsche neuve et encore pire ci elle est fournie avec un moteur kia
Ques ce qu'il faut pas entendre... fabriquer de telles autos en chine... n'importe quoi...
l'hybrid nous guêtte le diesel SUV est déjà chez la marque... manque plus que le breack et l'utilitaire!!
j'ai de la chance... il m'en reste une de vraie... et bien, je vais la garder précieusement
l'occasion me va bien, je pense ne jamais achetter une porsche neuve et encore pire ci elle est fournie avec un moteur kia
Ques ce qu'il faut pas entendre... fabriquer de telles autos en chine... n'importe quoi...
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Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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- tiwenn
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Faut pas exagèrer tout de même dire que porshe ne fait plus rien depuis 1997, j'ai de la peine a laissé dire ça,autocup a écrit :C'est bien ce que je dis moi... Porsche à arreté de fabriquer de vraies voitures en 1997... En ce qu'il me concerne le marché de
l'occasion me va bien, je pense ne jamais achetter une porsche neuve et encore pire ci elle est fournie avec un moteur kia
Ques ce qu'il faut pas entendre... fabriquer de telles autos en chine... n'importe quoi...
l'hybrid nous guêtte le diesel SUV est déjà chez la marque... manque plus que le breack et l'utilitaire!!
j'ai de la chance... il m'en reste une de vraie... et bien, je vais la garder précieusement
ce sectarisme envers les liquides devient fatiguant, a savoir que pour des raisons de normes il n'était tout simplement pas possible de continuer a l'air, a savoir que les flats liquides existe depuis fort longtemps chez porsche, bien avant 1997 en compétition, pour avoir une 2.4 s il y a 30 ans je connait les anciennes, et pourrait dire qu'une 964 n'est plus une porsche, avec ses 400kg de plus, ces vitres electriques et son abs etc etc.
pour moi la 911 a son histoire et elle continue de nos jours demain même les grenouilles seront hybrides et on dira que porsche a arrêté de fabriquer des voitures 2015.
On entendait les mêmes raccourcis messieurs quand sont sorties les 964 et pire les 993, celles ci étaient fortement décriées, ce n'était déja plus des porsches aux dires des puristes, aujourd'hui les deux seraient devenues les porsches ultimes.
Ben n'en déplaisent visiblement a beaucoup je prends un plaisir énorme avec ma 997, et retrouve a son volant
toute la filiation, (qualités comme défauts) avec les anciennes, que j'ai eu le bonheur de conduire. Et ce n'' est pas parce que je n'ai plus d'ancienne surtout a cause de leur prix devenu parfois injustifié, que je les dénigrent, et j'attend avec impatience la nouvelle que je ne pourrait pas m'offrir, mais qui sera sans nul doute encore une 911 a part entière.
et finalement je me demande si cette année je vais pas faire des concentres de japonnaises, ils accepterons certainement mieux une porsche que certains porschistes a l'interireur même de leur marques
je suis passionnée de porsche et surtout des flats depuis 44ans ben oui j'avais six ans quand je suis monté dans une 356, et perso je les aime toutes flat4 flat6 flat 8 flat12 air liquides même la rsr hybride si porsche en a honte je les en débarrase volontier
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- Denis 965
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Aucun risque pour les moteur Kia en Chine : c'est Coréen...
Sinon, pour les 911 liquides, même si j'ai du mal à m'habituer (avis personnel) au look des 996 3.4 que l'on confondait un peu trop facilement avec le Boxster, je ne pense pas que ce soit une mauvaise voiture.
Bien entendu, avec le nombre de modèles produits et avec l'équipement qui progresse, les kilométrages augmentent et les pannes sont plus fréquentes en nombre absolu.
Mais en proportion du nombre de kilomètre parcourus ou par voiture, cela reste à voir : je serais curieux de voir ce que cela donne.
Avec la 997, Porsche est revenu sur un look plus "911" et je ne connais personne que la 997 GT3 (RS ou non) ne fasse pas rêver. A son époque, il en était de même avec la 996 GT3...
En ce qui concerne la Chine, j'avoue que l'idée ne me plaît que moyennement, mais soyons honnête : si Porsche brade les derniers crédits de son image de marque, ils en sentirons rapidement les effets et devraient rapidement rectifier le tir.
Je pense que c'est plutôt une stratégie d'attaque du marché Chinois (marché assez fermé et qui impose certaines concessions) que de gain de coûts de production..
Si on regarde en arrière, malgré le volume de vente écouté aux Etats Unis, ils n'ont jamais cherché à produire là-bas car le "made in Germany" faisait partie du coté exotique de la voiture, au même titre que le mot Autobahn : un argument commercial.
Pour attaquer la Chine, c'est maintenant ou jamais et les conditions d'entrée sont souvent de produire sur place ou de faire un transfert de compétences : le choix est vite fait.
Denis
Sinon, pour les 911 liquides, même si j'ai du mal à m'habituer (avis personnel) au look des 996 3.4 que l'on confondait un peu trop facilement avec le Boxster, je ne pense pas que ce soit une mauvaise voiture.
Bien entendu, avec le nombre de modèles produits et avec l'équipement qui progresse, les kilométrages augmentent et les pannes sont plus fréquentes en nombre absolu.
Mais en proportion du nombre de kilomètre parcourus ou par voiture, cela reste à voir : je serais curieux de voir ce que cela donne.
Avec la 997, Porsche est revenu sur un look plus "911" et je ne connais personne que la 997 GT3 (RS ou non) ne fasse pas rêver. A son époque, il en était de même avec la 996 GT3...
En ce qui concerne la Chine, j'avoue que l'idée ne me plaît que moyennement, mais soyons honnête : si Porsche brade les derniers crédits de son image de marque, ils en sentirons rapidement les effets et devraient rapidement rectifier le tir.
Je pense que c'est plutôt une stratégie d'attaque du marché Chinois (marché assez fermé et qui impose certaines concessions) que de gain de coûts de production..
Si on regarde en arrière, malgré le volume de vente écouté aux Etats Unis, ils n'ont jamais cherché à produire là-bas car le "made in Germany" faisait partie du coté exotique de la voiture, au même titre que le mot Autobahn : un argument commercial.
Pour attaquer la Chine, c'est maintenant ou jamais et les conditions d'entrée sont souvent de produire sur place ou de faire un transfert de compétences : le choix est vite fait.
Denis
- konst
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
c'est bien vrai. mais finalement ce n'est pas surprenant qu'on reste attaché à certaines traditions. C'est comme parmi les "Harleyistes" il y en à toujours qui on du mal à digérer le passage au moteurs à eau et injection (je suis un de ceux-là d'ailleurs ).tiwenn a écrit : Faut pas exagèrer tout de même dire que porshe ne fait plus rien depuis 1997, j'ai de la peine a laissé dire ça,
ce sectarisme envers les liquides devient fatiguant
Il est évident que Porsche à continué à faire d'excellentes voitures avec les 911 de génération récente (996-997). Ce qui est plus inquiètant c'est le futur, entre chinoiseries, panamera break et autres hybrides.
- tiwenn
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Daccord avec toi mais confiance 928, 968,924,944, ont e de la peine a s'imposer leur concept n'a pas survécu a la 911, pourtant la 944 en particulier était une xcellente porsche, y a qu'a voir les quelques exemplaires en états roulent encore tres vite en piste.konst a écrit :c'est bien vrai. mais finalement ce n'est pas surprenant qu'on reste attaché à certaines traditions. C'est comme parmi les "Harleyistes" il y en à toujours qui on du mal à digérer le passage au moteurs à eau et injection (je suis un de ceux-là d'ailleurs ).tiwenn a écrit : Faut pas exagèrer tout de même dire que porshe ne fait plus rien depuis 1997, j'ai de la peine a laissé dire ça,
ce sectarisme envers les liquides devient fatiguant
Il est évident que Porsche à continué à faire d'excellentes voitures avec les 911 de génération récente (996-997). Ce qui est plus inquiètant c'est le futur, entre chinoiseries, panamera break et autres hybrides.
Pour ma part dans le monde actuel, porshe, doit opérer une mutation en élargissant sa gamme, comme ferrari a dû également le faire avec des voitures plus confortables et familiales, c'est a se prix que porsche pourra contnuer a fabriquer nos bijoux, rien ne nous oblige a acheté chez eux les modèles qui ne nous conviennent pas,
même si entre une panaméra et une mercedes je n'hésiterais pas 2 min, même la le compromis plaisir au volant et confort va plus loin chez porsche que chez les autres.
Ne nous leurons pas nos sportive vont plus devenir des niches qu'autre chose, d'un autre côté il y qu' a voir dans les salons la passion qui draine toujours le public vers les stands de supercars.
Bref longue vie a porsche tous modèles confondus
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- ptitsuisse911
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Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine
Je viens de lire une interview de Matthias Müller (RevueAuto par Olaf Kuhlmann)
Dans la stratégie Porsche récente (94->), il y a un aspect intéressant. L'approche du marché (et du marketing) se fait toujours pas le haut (de gamme)....'cause image de marque et marge plus confortable.
La seule exception est le Boxster...qui a été commercialisé d'abord en 2.5 (pour ratisser large) avant de passer en 2.7 puis 3.2. Et finallement, c'est bien le Boxster qui a sauvé la maison mère en 94-96 (même si par la suite, c'est le Cayenne qui a cimenté le sauvetage)
A l'époque, la délocalisation de la prod en Finlande n'a pas crée de Ola-discordieuse-ajoutée de controverse intégriste sur flanc de barricade ensanglantée!
Ceci dit les temps changent....:
1. il n'y a plus le feu dans la maison (même au niveau juridique les investisseurs semblent retirer leur plainte suite à l'OPA manquée) -> il ne faut plus sauver le soldat Ryan....c'est même devenu le plus rentable de toute l'industrie automobile
2. sauf erreur, l'usine en Finlande n'a pas recu d'extension de contrat de production
3. pour aller chercher l'objectif des300'000200'000 véhicules par an d'ici 2018....va falloir sacrément augmenter la capacité de production
4. il n'y a que 35 concessions en Chine aujourd'hui....et pour ouvrir une concession en Chine, va falloir sacrément étoffer l'éventail de produits (ce n'est pas la classe moyenne chinoise, qui gagne certe plus de 350euros/mois, qui va acheter une 911 ou un Cayenne)
Avec le Cajun, Porsche attaque donc le marché de nouveau par le bas.
Reste que s'il s'agit d'un petit 4x4 BCBG à vil prix et que toute la production n'est pas absorber en Chine, il y a risque sur l'image de marque en Europe/USA voire (au pire) sur la qualité percue.
Pourvu que la Cajun marche mieux que la 918RSR....(i' z'ont du la pousser sur le stand lors de sa présentation )
Dans la stratégie Porsche récente (94->), il y a un aspect intéressant. L'approche du marché (et du marketing) se fait toujours pas le haut (de gamme)....'cause image de marque et marge plus confortable.
La seule exception est le Boxster...qui a été commercialisé d'abord en 2.5 (pour ratisser large) avant de passer en 2.7 puis 3.2. Et finallement, c'est bien le Boxster qui a sauvé la maison mère en 94-96 (même si par la suite, c'est le Cayenne qui a cimenté le sauvetage)
A l'époque, la délocalisation de la prod en Finlande n'a pas crée de Ola-discordieuse-ajoutée de controverse intégriste sur flanc de barricade ensanglantée!
Ceci dit les temps changent....:
1. il n'y a plus le feu dans la maison (même au niveau juridique les investisseurs semblent retirer leur plainte suite à l'OPA manquée) -> il ne faut plus sauver le soldat Ryan....c'est même devenu le plus rentable de toute l'industrie automobile
2. sauf erreur, l'usine en Finlande n'a pas recu d'extension de contrat de production
3. pour aller chercher l'objectif des
4. il n'y a que 35 concessions en Chine aujourd'hui....et pour ouvrir une concession en Chine, va falloir sacrément étoffer l'éventail de produits (ce n'est pas la classe moyenne chinoise, qui gagne certe plus de 350euros/mois, qui va acheter une 911 ou un Cayenne)
Avec le Cajun, Porsche attaque donc le marché de nouveau par le bas.
Reste que s'il s'agit d'un petit 4x4 BCBG à vil prix et que toute la production n'est pas absorber en Chine, il y a risque sur l'image de marque en Europe/USA voire (au pire) sur la qualité percue.
Pourvu que la Cajun marche mieux que la 918RSR....(i' z'ont du la pousser sur le stand lors de sa présentation )
Dernière modification par ptitsuisse911 le mar. 25 janv. 2011 21:34, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"