Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par tiwenn »

Pourvu que la Cajun marche mieux que la 918RSR....(i' z'ont du la pousser sur le stand lors de sa présentation :-D )[/quote]
Mdr, j'en voit qui n'ont pas fini de grincer sur le forum j'ai lu hier, que porsche avait confirmé travaillé sur un 4 cilyndres, uniquement destiné aus boxters,cayman,et 911, ça promet, ça va nous occuper un moment faudra prévoir a boire on va avoir la gorge sèche et des cloques sur les doigts. 8)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par konst »

tant qu'il mettent des 4 cylindres sur les boxster et cayman ça me dérange pas :-)
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par tiwenn »

Ben sur l'article ils parlent bien de la 911 si si, je croit que c'est sur auto plus
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par ptitsuisse911 »

de cet interview et la question
"le downsizing touchera aussi la 911, avec une cylindrée qui retombe à 3.4l. Faut-il en déduire que la recherche de puissance passera de plus en plus par le turbo?"
"je ne voudrais pas voler la parole à Wolfgang Hatz, directeur du développement, mais la suralimentation par turbo est effectivement très intéressante. Le downsizing mécanique touchera tous les segments, y compris les voitures à hautes performances. Cette évolution va-t-elle condamner les moteurs à 8 cylindres par exemple? si l'on considère la puissance pure, je réponds oui. Mais si l'on parle de caractère mécanique ou de confort de marche, je suis plus sceptique. N'en déplaise à certains, Porsche croit au moteur thermique et poursuivra de manière drastique son développement au cours des dix à vingt prochaines années, notamment pour abaisser la consommation et les émissions de CO2. Faible cylindrée et suralimentation représentent un mariage prometteur"

Voila, à mon humble avis Porsche va continuer à élargir sa gamme et développer la profondeur de chaque modèle....à commencer par la 911 qui existent en 20 ou 25 déclinaisons (4s, 2s, GTS etc...)
Du coup, j'imagine assez bien une 911 4cyl. Turbo Hybrid jusqu'au v8. Pour ce dernier, Ruf a lancé la première pierre. Clairement la limitation du flat6 à 4litres est atteinte. Mais à moyen terme, l'augmentation de puissance ne se fera sans doute pas via l'augmentation de cylindrée mais l'augmentation du régime de rotation (barre des 10'000tr/min en vue pour les V8....ca existe déjà avec la 918:3.4 V8)
Par le bas, 4 cylindres? oui, sans doute pour 'moyenner' le CO2.

On aura encore plus de choix. Elle est pas belle la vie??

Encore une remarque: Ferrari conduit sa stratégie totalement différemment. limitation de la production (une Ferrari, 'ca se mérite'...24mois!) et du Made-in Italy only.

Ayé, j'ai fini! |-)
Dernière modification par ptitsuisse911 le ven. 28 janv. 2011 08:43, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit : 1. il n'y a plus le feu dans la maison (même au niveau juridique les investisseurs semblent retirer leur plainte suite à l'OPA manquée)
Ils se sont surtout fait débouter par un juge américain...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :à commencer par la 911 qui existent en 20 ou 25 déclinaisons (4s, 2s, GTS etc...)
23 exactement avec la toute dernière série limitée...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit : Encore une remarque: Ferrari conduit sa stratégie totalement différemment. limitation de la production (une Ferrari, 'ca se mérite'...24mois!) et du Made-in Italy only.
Pas certain que le made in Italy soit un gage de qualité... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par mpeppler »

D'après Car Magazine de ce mois - on pourrait avoir droit à un modele V8 turbo moteur central (entre 911 et 918 en terme de pricing). Pour la 991, le 3.4 serait bon pour 350ch, le 3.8 env 400, et le boxer 4 2.5 pourrait trouver une place dans la 991 à terme (modele 912???), mais probablement en version turbo.

Apparamment VW pousse pour que Porsche passe la limite des 200000 vehicules / ans, d'où cette pléthore de modèles (Baby boxter, boxter, cayman, carrera, cayenne, cajun, panamera, etc, etc, etc...!)

Michael
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par lineagarbo »

Corine a écrit :
Bullit a écrit : Pas certain que le made in Italy soit un gage de qualité... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Image

Oops pardon....


CP :-$
Pour ma part, c'est clair: je choisis tout de suite la Porsche produite en Chine plutôt que l'italienne produite en Italie!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D J'adore tes petits cochons, Corine!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par konst »

lineagarbo a écrit : Pour ma part, c'est clair: je choisis tout de suite la Porsche produite en Chine plutôt que l'italienne produite en Italie!
choix que je partage totalement. :skeub:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Alain »

Et moi une petite Italienne au garage ça me conviendrait tout à fait ...

Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Elise111 »

Alain a écrit :Et moi une petite Italienne au garage ça me conviendrait tout à fait ...

Une petite Italienne au garage est à mon avis un pléonasme.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par Alain »

;)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :à commencer par la 911 qui existent en 20 ou 25 déclinaisons (4s, 2s, GTS etc...)
23 exactement avec la toute dernière série limitée...
Ahhhh, grillé lors de l'intero (ai pas retenu le chiffre de RS Mag) :-$ :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : Encore une remarque: Ferrari conduit sa stratégie totalement différemment. limitation de la production (une Ferrari, 'ca se mérite'...24mois!) et du Made-in Italy only.
Pas certain que le made in Italy soit un gage de qualité... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
C'est bien ce que je dis!!....totalement différent (la qualité pour Porsche) :-D
Et je connais des gens qui n'achèteraient plus de Feraille ..made-in-Maroc. Forcement, ca sonne moins bien! :bubble:
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre