[Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

[Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Jack 911 »

Bonjour,

Cette nuit, ma grenouille a voulu profiter de la pluie et a donc savouré la petite averse nocturne. C'est une première....

En la prenant ce matin, couinement habituel au démarrage (la courroie j'imagine...) et hop départ. Premier filet de de gaz et je sens que "ça patine" comme si l'embrayage patinait ou quelque chose du genre.....Frissons qui parcourt l'échine, chapelet de gros mots...

En fait, depuis une année, c'est la deuxième fois qu'elle roule sous la pluie et la fois précédente, j'avais déjà remarqué ceci, mais en rentrant sur l'autoroute et mettant une bonne dose de gaz. Mais aujourd'hui, il ne fallait pas grand chose pour la sentir patiner...ppfffff

J'ai roulé avec la voiture vendredi et samedi avec quelques franches accélérations, mais rien à déclarer...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Une grenouille qui n'aime pas l'eau....

C'est une 911 carrera 4 de 2002. Tous les services chez Porsche, 105'000 km.

Merci d'avance
Dernière modification par Jack 911 le mer. 23 févr. 2011 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Jack 911 »

En fait, ce ne sont pas les roues qui patinent....

J'ai l'impression que c'est l'embrayage, mais ça ne sent rien et ça n'arrive que
quand il pleut beaucoup. Quand il fait sec, aucun problème...

Dans tous les cas, les vitesses passent très bien, l'embrayage a une bonne course. Quand une vitesse
est engagée et je décide de pousser un peu.....zoouuu, les tours montent, mais la voiture ne pousse
pas. Je dois accélérer doucement. Ca n'arrive pas en cas de temps sec...

Je ne me l'explique pas.....
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Jack 911 »

N'y tenant plus, je saute dans la belle et passe un coup de fil à Dr Versel en lui expliquant les symptômes. Pour lui pas de doute, c'est bien l'embrayage qui est en bout de course et à 105'000km, ce n'est pas impossible. Un saut à Sierre où j'ai trouvé un magnifique parc à grenouilles et le diagnostic est confirmé. Je lui demande un devis à la louche pour le changement de l'embrayage : 2'400.-Frs. Je trouve très correct.

Finalement, la pluie n'a fait que coïncider avec la mort (super rapide) de l'embrayage.

Plus qu'à attendre une petite semaine puis passage chez Autocup pour qu'il s'occupe de mon échappement aphone et vive les virées de printemps !!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Elise111 »

Content que tu ailles trouvé l'explication d'un pro à ton problème (enfin plutôt pièces d'usure que réel problème).
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Gilles996cab-930T »

Attention les oreilles!!! :-D
Jack 911 a écrit : Plus qu'à attendre une petite semaine puis passage chez Autocup pour qu'il s'occupe de mon échappement aphone et vive les virées de printemps !!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Alain »

Gilles996cab-930T a écrit :Attention les oreilles!!! :-D
et au reste ...
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Jack 911 »

La classe ce Versel.

Depuis mon appel pour la prise de rendez-vous, en 24h tout été réglé. De plus, la facture respectait le devis
estimatif que j'avais demandé par téléphone et avec quelques joints changés en plus... et pourtant Dieu sais
si je ne l'aime pas le big boss de la boîte...




Côté échappement, j'ai contacté Autocup. Très sympa. Deux options se détachent :

1) Démonter l'échappement d'origine, l'ouvrir, tout sortir, monter une chicane et rebourer de laine de verre.
Devis estimatif 700.-Frs. Il ne me le conseille pas car pas bon pour la voiture, pas homologué,...

2) Poser un "échappement sport homologué" 3'000.-Frs avec un léger gain de puissance à la clé.

Là, je ne sais vraiment pas quoi faire....Un PSE tourne autour des 4'000 Frs. C'est posé par Porsche, garanti et tout et tout,
mais un peu cher quand même pour ma vénérable 996 de 2002.

Il n'y a rien d'homologué qui tourne autour des 1'000.- à 2'000.- Frs ? Ca fait quand même cher le kilo de ferraille !
Je cherche un bon bruit rauque...une Porsche quoi.
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par biturix »

Pour l'échappement j'avais vu que chez ROMOCAR (http://www.romocar.ch/9203/index.html) il proposent des prix pas mal.

Et ensuite en regardant d'un peu plus près le numéro de série de l'échappement proposé, j'ai trouvé qu'ils se fournissent ici: http://www.cargraphic.de. Et en particulier pour 996 y a ça: http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6,7,18,715,733/. Donc 1.243,55 EUR + TVA, au cour actuel de l'euro ça va. Y reste plus qu'à le poser.

Bon ensuite y a le problème de l'homologation. Car même si l'échappement est homologué en Suisse, c'est de l'importation parallèle. Donc pour être 100% en règle côté papier c'est un peu la galère. J'en ai fait l'expérience avec un échappement pour ma moto. Le service des autos n'a rien voulu entendre car je n'avais pas le papier de l'importateur...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par ptitsuisse911 »

le certificat de certains TüFs allemands sont reconnus par les services autos suisses.
Il suffit de se renseigner auprès du fournisseur et du service auto pour acheter le produit avec le 'bon' certificat.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par Jack 911 »

biturix a écrit : Y reste plus qu'à le poser.
Moui...c'est un peu le problème. Je doute que si je débarque chez un garagiste avec toute cette quincaillerie, il va me monter tout
ça en me remerciant d'avoir pensé à lui...
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: [Résolu] Une grenouille qui n'aime pas l'eau ?!

Message par biturix »

Jack 911 a écrit :
biturix a écrit : Y reste plus qu'à le poser.
Moui...c'est un peu le problème. Je doute que si je débarque chez un garagiste avec toute cette quincaillerie, il va me monter tout
ça en me remerciant d'avoir pensé à lui...
C'est vrai que pour la moto c'était plus facile à monter... Mais je pense pas que ce soit insurmontable. Y suffit de trouver la bonne personne.
Répondre