Re: 2.8 RSR
Publié : lun. 27 juin 2011 22:30
bon, ben je me répète (peut-être...enfin, sûrement!):
Raaaaaah-lovely!
Raaaaaah-lovely!
Forum Romand des amateurs de Porsche
https://forum.carreraclub.ch/
Par curiosité, où Johnny a t-il trouvé les éléments de tableau de bord ?bulldog a écrit :Je suis désolé, les photos ne sont pas dans l'ordre...
J'ai voulu vous présenter tout le circuit d'huile, depuis la sortie du radiateur avant, jusqu'au compartiment moteur. De belles durites, équivalentes à celle du modèle d'origine et pas des durites «aviation» que l'on voit souvent aujourd'hui, certes magnifiques, mais pas du tout d'époque. Encore une fois, on voit le soin apporté au travail par Chatillon.
On voit aussi que l'auto-collant Porsche a été placé sur le capot avant. Il faut savoir que l'usine, pour économiser quelques grammes certainement, ne plaçait pas un écusson en émail habituel sur ses 2.8 RSR, mais uniquement un auto-collant!
Les sièges sont en place et coulissent parfaitement. Il s'agit de magnifique baquets placés assez bas, afin que mes jambes ne touchent pas le volant. La pose des sièges, pour qu'elle soit bien faite - parfaitement horizontale et que les glissières fonctionnent librement - a duré deux jours à elle seule!
Le tableau de bord est presque terminé, d'époque bien sûr, avec le vide poche sans couvercle. Le volant n'est pas encore fixé et il lui manque son bouchon central. Il s'agit d'un volant type «914» m'a-t-on dit. En tous les cas, c'est celui que j'ai vu le plus souvent sur les modèles originaux lorsque je me suis baladé sur le site référence des 2.8 RSR. Site dont j'avais oublié de vous transmettre le lien:
http://www.pbase.com/slidevalve911rsr/9 ... ctory_1973
Cette lacune est maintenant réparée. Si vous aimez ce modèle mythique, vous allez vous en mettre plein les yeux en visitant ce site!
Voilà c'est tout - mais déjà pas mal! - pour cette fois. Johnny Chatillon n'aime pas le faire, mais il m'a avancé un délai de livraison
Il pense pouvoir me livrer la bête en septembre. Tard dans la saison, mais quand même assez tôt pour lui dégourdir les jantes! Au fait, je lui ai demandé si le moteur devra être rôdé? Il m'a juste dit que les 1000 premiers kilomètres devraient se faire en dessous de 5500 tours et qu'en suite, tout serait bien en place pour la faire hurler… Il y a des cris déchirants qui donnent chaud, au lieu de glacer le sang!
Finalement, Johnny a décidé de me faire un moteur bien souple et coupleux comme prévu et il va le démarrer lundi. J'aurai certainement des photos à vous montrer la semaine prochaine!
Je remercie tous ceux qui s'expriment sur ce post. Je dis bien tous…
Le secret c'est une grange dans un endroit dont j'ai déjà oublié le nom qui regorge de caisses parfois avec palmarès, de montagnes de pièces de carrosserie, de pièces détachées en tout genre, incroyable !Corine a écrit :Je crois me souvenir qu'il m'avait dit lors d'une de nos conversations, qu'il avait quelque chose comme 24 2.4lS en pièces détachées, sans parler de celles qui roulent, pour le reste je ne sais pas mais j'imagine, vu son niveau de passion, que ça doit être la même chose pour les RS et RSR de l'époque (celle où les épaves se vendaient pour moins de 1000CHF... je me demande même s'il n'avait pas dit 500CHF !!! alors que maintenant........... )
Une caverne d'Ali Baba, c'est certain, où seul le maître retrouve ses petits.
CP
Coucou Coco, elle sera vendue et j'aurais de la famille en visite mais je ne désespère pas pour 2012Corine a écrit :En tout cas, le pari était le bon et entasser toutes ces pièces pendant plus de 20 ans commence à payer !
Il est riche à millions notre ami Chatillon
En tout cas, j'espère qu'il a dressé des chiens, des chats et des oies pour surveiller son hangar et sa cave !
CP
ps : alors Nono, on attend toujours ton inscription pour le MH 2011, tu viens nous la montrer cette auto avant que tu ne la vendes...
T'en fais pas, il y a plusieurs participants qui ne boivent absolument pas d'alcool. J'en connais au moins déjà deux, voire 3! Mon but est surtout de revoir les amis et non pas de finir torché. Tu m'imagines au volant de ma 356 imbibé d'alcool? Ce serait de la folie. Donc tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir!bulldog a écrit :Alors concernant votre meeting helvétique, je n'ai encore pris aucune décision car je ne sais pas de quoi mon mois d'août sera fait! Et en lisant certains commentaires, aux relents fortement imbibés d'alcool, je ne pense pas que ce soit le genre de sortie qui me convienne…