bonjour à toutes et tous

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: bonjour à toutes et tous

Message par Gilles996cab-930T »

Konst, je ne sais pas pourquoi je suis d'accord avec toi ! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Pour les voleurs, toile ou pas ca ne change rien effectivement à mon avis: elles sont toutes aussi désirables !!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: bonjour à toutes et tous

Message par ptitsuisse911 »

marcopolo007 a écrit :Un grand bonjour aux amateurs de ces si belles voitures...
...
Je me réjouis de faire - sous peu :-) - parti de votre club et de vos réponses de personnes expérimentées...
Au plaisir de vous lire et d'apprendre plus encore
Marc
Bienvenu,
Sans aucun doute tu es un homme de goût puisque tu planifies d'acheter une Porsche.....de fait, tu es déjà membre du club!! ;-)

L'intérêt est que, entre autres, tu puisses bénéficier de l'expèrience des membres pour affiner ta recherche. Un des moyens de se faire une idée est de les voir dans la 'vrai vie' ....c-a-d ailleurs que derrière un écran LCD. Au hasard, le dernier dimanche du mois est un rassemblement. Tu y veras divers modèles....on a vu des révélations par le passé. Une voiture de charactère n'est pas qu'un prix et une liste d'option(s). Ce sont aussi des odeurs, des couleurs et des sons voire plus. Celle qui te fera la plus belle danse du ventre n'est pas nécessairement celle que tu imagines....

Ca tombe bien: la fin de mois arrive dans qqjours :-)

Bonne route 911 (ou autres....)
M.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: bonjour à toutes et tous

Message par biturix »

konst a écrit :
biturix a écrit :
konst a écrit :Après il n'y à plus que trouvé une belle occasion avec peu de km. et se faire plaisir...
C'est pas les km qui comptent sur une Porsche, c'est l'épaisseur du dossier d’entretien ;-)
je connait cette "legende urbaine" comme quoi les Porsche peuvent faire des millions de km, mais personnellement je suis un peu maniaque et je n'aime que les voitures d'occasion qui ont encore un intérieur impeccable. Et là, les kilomètres ça se voit :-)
Alors y faut que tu jettes un œil à ma 944. De 1986, 150'000 km et un intérieur comme neuf. Mais j'en ai pas vu beaucoup comme ça. C'est pour ça que je dis qu'il faut être patient :-)

Ensuite je pense que la majorité des 996 et 997 ont encore un intérieur en bon état. Et pour avoir un intérieur qui va bien résister à l'épreuve du temps, chercher une option "full cuir" est surement une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: bonjour à toutes et tous

Message par lineagarbo »

ptitsuisse911 a écrit :
Celle qui te fera la plus belle danse du ventre n'est pas nécessairement celle que tu imagines....
M.
ça c'est une une bien belle image! :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Bullit

Message par Bullit »

marcopolo007 a écrit :Merci Bullit mais sur le site Porsche suisse il te mette : modèle 911 carrera et sans autre précision ...sans doute comprends tu mieux que moi de quel modèle il s agit ?

lien :http://www.porsche.com/swiss/fr/models/ ... ra/detail/

A plus et merci encore
Chez Porsche, ils ne parlent que des modèles neufs donc la génération 997 phase II...
Avatar de l’utilisateur
nineleven
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Inscription : sam. 05 mars 2011 15:33
Localisation : Canton de Neuchâtel

Re: bonjour à toutes et tous

Message par nineleven »

Beau projet en perspective, bienvenu au carreraclub !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: bonjour à toutes et tous

Message par tiwenn »

Bien venue parmis nous, et dans le monde porsche, je tecomprends bien j'ai comme toi franchit le pas pour mes cinquante ans, de l'avoir attendue si longtemps je ne prends que plus de plaisir encore, avec ma grenouille.
toutes mes voitures précédentes aussis tôt acquises, l'habitude faisait que tres rapidement je voulais en changer, la 911 c'est a chaque fois magique, le seul soucis c'est qu'après pour moi
tout le reste du parc automobile ne s'apparente qu'a un moyen de transport a quatre roues :groupjump:
Mais y aura bien un jour ou il faudra une grue pour me sortir de ma grenouille, et ce jour la il me restera toujours le cayenne mdr :fire:
donc fait gaffe en rêver c'est top passer a l'acte c'est irréversible :bubble:
et a une de ces dimanche la en effet tu auras l'embarras du choix
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: bonjour à toutes et tous

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :... la 911 c'est a chaque fois magique, le seul soucis c'est qu'après pour moi
tout le reste du parc automobile ne s'apparente qu'a un moyen de transport a quatre roues :groupjump:
...
Une fois que l'on a gouté à la qualité....irréversibilité identique quand on passe à la Turbo v. atmo....d'ailleurs sur Totoscout, une 996TT est proposé à 49'000CHF: délirant!

@marcopolo007: as-tu pensé à la 996 Targa? (il y a une au garage Honda à Rolle)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: bonjour à toutes et tous

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :
tiwenn a écrit :... la 911 c'est a chaque fois magique, le seul soucis c'est qu'après pour moi
tout le reste du parc automobile ne s'apparente qu'a un moyen de transport a quatre roues :groupjump:
...
Une fois que l'on a gouté à la qualité....irréversibilité identique quand on passe à la Turbo v. atmo....d'ailleurs sur Totoscout, une 996TT est proposé à 49'000CHF: délirant!

@marcopolo007: as-tu pensé à la 996 Targa? (il y a une au garage Honda à Rolle)
Oui magnifique cette targa, je me suis arreté samedi rien que pour le plaisir, avec la 4s, c'est une des plus réussie esthétiquement dans la série 996
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: bonjour à toutes et tous

Message par konst »

Je me suis pas arrêté pour la voir (bien que je passe devant chaque matin :-) ) mais, en plus, si c'est une Targa j'imagine que ça doit être une 3.6L ce qui est tout de même recommandable à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: bonjour à toutes et tous

Message par tiwenn »

konst a écrit :Je me suis pas arrêté pour la voir (bien que je passe devant chaque matin :-) ) mais, en plus, si c'est une Targa j'imagine que ça doit être une 3.6L ce qui est tout de même recommandable à l'achat.
Oui je confirme c'est une 3.6, avec son joli toit taranslucide fumé noir.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

Re: bonjour à toutes et tous

Message par MookyTT »

1 an après toujours à la vente cette targa ??? j'éspère qu'ils la bougent un peu sinon lui faudra un gros entretien si elle trouve preneur...
Répondre