Pneus circuits en 16 pouces

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Bonjour, y aurait-il une bonne âme parmis vous qui saurai ou je pourrai acheter des pneus pour ma 3.2 ?
J'ai la grande chance d'avoir une petite 3.2 rouge bien préparée (j'étais au Castellet ce we, membre du cpge).
J'ai deux trains de Fuchs en 16 pouces. En 7 a l'avant et en 9 à l'arrière.
Jusqu'à présent, sur mon trains circuit j'avais encore mes vieux pirelli pzero C, mais bon, maintenant ils arrivent vraiment au bout, :'-(
dommage quel bon pneu ! Mais bon, j'ai pu faire de bonnes glisses ce we, c'était top ! :groupjump:
Et donc je recherche par exemple des michelin sport cup, mais en 245/45 par 16.....ben...dur dur. ]:-)
Cette dimension deviens de plus en plus difficile à trouver.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par biturix »

Hello,

C'est vrai qu'elle va bien cette petite rouge. Moi j'étais dans la 996 turbo noire aux allures de GT2. Tu nous a surement dépassé... quand j'étais au volant :-$

Je suis aussi en plein recherche pour chausser ma 944, et je crois que je vais me laisser aller pour des Toyo R888. Ils existent en 245/45 par 16 et ils sont moins cher que le Michelin.

J'ai trouvé un garage qui les fait à un très bon prix, montés, équilibrés:
Garage BN Sàrl
Route de Bussigny 2
1609 St-Martin/FR
021 907 60 77

A titre d'exemple, il me demande CHF 1040.- pour des 205/55 et 225/50 en 16.
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Merci pour l'info,
Fabrice (le président du cpge) a mis les Toyos.
C'est une option à laquelle j'ai pensé, mais je suis pour l'instant encore un pneu perplexe par rapport aux Toyos, au niveau de la tenue et de l'usure.
En plus il faut faire gaffe car il y en existe 3. G/GG/GGG qui sont en fait 3 duretés différentes.

Concernant ma caisse, merci, elle est vraiment chouette, mais bon, je la connais vraiment bien maintenant..alors ça aide !! 8)
surtout avec mes vieux pneus à l'agonie, ça glissait partout mais c'était vraiment trop drôle. :-D


A+++
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par Gilles996cab-930T »

Toyo et Pneus Claude à Genève?
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par easy_elfer »

Sur la 930 (16''), je roulais en Bridgestone SO2 mais sur la 964 RS (17''), j'ai fini des P Zéro Rosso (un pneu route en somme qui était monté lors de l'achat) puis j'ai testé des Yokohama Advan A048R et maintenant j'ai des Toyo R888 en gomme GG. Pour une caisse de 1'300kg avec tous les pleins (gros réservoir, arceau acier etc), c'est idéal. Pas trop mou et pas trop dur, un bon compromis entre le grip et l'usure.

Et les Toyo sont moins cher que les Yoko et ils ne couinent pas sur les passages pour piétons à sec et glissent moins sur les bandes peintes lorsqu'il pleut. J'espère qu'ils vont continuer à les faire encore quelques années ! Pas mal de types les montent sur les SC, 3.2 et 964 et en sont très satisfaits. Lorsque je changerai les SO2 sur la 930, je vais monter des Toyo car ils sont compétitifs au niveau du prix et comme je me ballade plutôt par temps sec, ils iront parfaitement bien. Cela dit, j'avais misé à l'époque sur la sécurité avant tout pour apprivoiser la 930 dans les meilleures conditions donc j'avais opté pour un choix raisonnable sans aller dans l'extrême, le R888 étant tout de même un semi-slick homologué pour la route.

J'ai tourné avec le PCM à Bresse sous la pluie en Toyo R888 au mois de mars et j'ai été vraiment bluffé par l'efficacité de ces pneus sur chaussée détrempée (mais revêtement bien accrocheur et assez drainant) car au final, la limite est bien plus loins que ce que j'avais imaginé. J'avais des pneus neufs à l'arrière et usés à 50% sur l'avant (la bande intérieure étant bien entendu plus entamée que l'extérieur à cause du carrossage négatif).

Je suis trop jeune pour avoir connu les fameux Pirelli P Zéro C mais ceux qui les ont goûtés s'en souviennent encore et en parlent avec un regard perdu dans le vide et chargé d'heureux souvenirs...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Merci easy_elfer pour ton compte rendu bien détaillé !! :groupjump:

Effectivement, le pzeroC était vraiment un super super pneu mais bon...là....y sont...mort des chez mort...pffff :'-(

Je vais donc probablement passer au Toyo, cela a aussi du bon de tester autre chose, on aquiert de l'expérience en plus ~:-(

Comme avoir une autre porsche d'ailleurs, mais là...c'est beaucoup plus compliqué....surtout pour le porte-monnaie.....
car, me séparer de ma 3.2.......c'est quasiment mission impossible....
quand on aime.... :-D

A bientôt
Marc
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par Flyer »

Hello,
Je suis aussi en 7 et 9/16 (205/55/16 et 245/45/16). J'utilisais aussi les P Zero C avant qu'ils deviennent introuvables.
Maintenant, je roule en Michelin Pilot Sport Cup que je commande chez Espace-Automobile à Annemasse. A mon avis, ce sont les meilleurs, en tout cas sur le sec. Je les préfère aux Toyo R888 que j'ai essayés aussi (ils les ont également).

http://www.espaceautomobile.com/fr/pneu-michelin.html

A bientôt lors d'une sortie du CPGE. ;-)
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Merci pour l'info, je vais donc me renseigner chez eux !! :groupjump:

Je vais encore également voir avec les yoko !
belle journée
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par Flyer »

Hello, si jamais, j'ai un jeu de Toyo R888 205/55/16 et 245/45/16 à peine utilisés à vendre. Usure env. 20%.
Les 4 pour 560 CHF.
Dernière modification par Flyer le mer. 05 oct. 2011 12:15, modifié 1 fois.
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
littleboss
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mar. 08 mars 2011 23:10
Localisation : Zürich & Sion

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par littleboss »

Si jamais Pirelli a sorti un concurrent au Michelin sport cup; je me souviens en avoir discuté sur le stand Pirelli au dernier salon de l'auto. Bon le dessin ne fait pas aussi épuré que les anciens corsa et se rapproche plus du Michelin.
Aucune idée de ce qu'il vaut sur piste, mais je pense qu'il doit être plus cher que les Toyo.

si jamais : http://www.pirelli.com/tyre/ch/fr/car/s ... ystem.html
Stop dreaming. Start driving.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par Denis 965 »

littleboss a écrit :Si jamais Pirelli a sorti un concurrent au Michelin sport cup; je me souviens en avoir discuté sur le stand Pirelli au dernier salon de l'auto. Bon le dessin ne fait pas aussi épuré que les anciens corsa et se rapproche plus du Michelin.
Aucune idée de ce qu'il vaut sur piste, mais je pense qu'il doit être plus cher que les Toyo.

si jamais : http://www.pirelli.com/tyre/ch/fr/car/s ... ystem.html
Celui-ci (Le PZero Corsa System) est une version édulcorée du PZero Corsa (qui, de son coté, était issu du département compétition).
Elle est sortie il y a quelques années déjà pour équiper en première monte la Ferrari Modena Challenge Stradale.

Le pneu sorti récemment en remplacement du Corsa est le Trofeo et en effet, il a un dessin moins caractéristique que le Corsa:
http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motor ... rofeo.html

Denis
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par loco244 »

et que vaut ce TRofeo ? en comparaison de la référence MPSC et des r888
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Merci pour vos réponses mais vous oubliez juste un tout petit détail,

je chausse du 16 pouces et donc les pirelli......

c'est au minimum du 17 pouces !!!
+o(
Avatar de l’utilisateur
msc911
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 11 janv. 2006 13:35
Localisation : Vufflens-la-Ville

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par msc911 »

Flyer a écrit :Hello, si jamais, j'ai un jeu de Toyo R888 205/55/16 et 245/45/16 à peine utilisés à vendre. Usure env. 20%.
Les 4 pour 560 CHF.
Merci pour ton offre,
il faut que j'y réfléchisses un pneu ! :pooh:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Pneus circuits en 16 pouces

Message par ptitsuisse911 »

t'as les Federal RSR Racing qqchose (bref, des semi-slicks) essayés sur un boxsterS au laquais, j'étais agréablement surpris par leur tenue.
Ca vaut du ToyoR888. Quant à l'usure, très mesurée (pourtant en alternance à 2 sur la même voiture avec que 6 voitures en piste...en open donc....nous n'avons pas ménagé les pneus)
A ma connaissance, ca commence en 16 pouces.

A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre