porsche 996 turbo

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Re: porsche 996 turbo

Message par lhorloger »

Pour les sceptiques, voici une photo de mon ordinateur de bord, remis à zéro lors de mon achat il y a une année.

Km parcourus : 13635.7 à 12,0 litres aux 100………… pour mémoire, 996 Turbo prépa 500cv.

J’en suis à ma septième Porsche et habite dans une vallée entourée de petites routes sans radar….. Je ne fais que très rarement de l’autoroute, et m’éclate bien sur les routes de la région, je ne roule pas toujours comme un sauvage, mais me fais bien plaisir dès que possible, et le tout à 12,0 litres aux 100 de moyenne !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: porsche 996 turbo

Message par pierre »

Pour la conso: la mienne est sous les 10l/100 sur autoroute à env. 140 km/h compteur. Sur circuit, c'était dans les 32l/100 (au Nring) quand elle était d'origine, voire 42 à Lédenon (par 36° à l'extérieur, donc avec la clim.).

Sinon, voici le résultat de ma dernière rentrée du Nring il y a 3 semaines. De nuit. ;-)
Image
En arrivant à la frontière suisse, la moyenne était de 167 km/h. 8) Ouais, il y avait quelques chantiers sur la route... ;-)

Pour l'entretien, c'est pas forcément raisonnable. Mais on n'achète pas une 911 Turbo pour être raisonnable, hein?

Et oui, ça se roule sans problème par tous les temps. La mienne est légèrement (ahem) rabaissée, donc elle fait un peu chasse-neige en hiver, mais ça a passé partout jusqu'ici. Avec les bons pneus, évidemment.

Accessoirement, ma petite a 591 cv, 823 Nm et 372'800 km.
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: porsche 996 turbo

Message par cece75f »

et voilà...maintenant même St-Thomas y croit!! 12l/100 c'est assez raisonnable et pas plus que ce que je fais avec ma 964...
merci beaucoup pour ces précisions...

je cherche un gentil membre qui pourrait me faire faire un tour en 996 turbo pour me faire une idée et me conforter dans le choix...(en passager bien sur)
si quelqu'un à la gentillesse...en mp

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: porsche 996 turbo

Message par vincent73 »

ben le plus simple est de trouver un garage qui en vend une, et d'aller l'essayer.

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: porsche 996 turbo

Message par cece75f »

pas d'accord...je pense qu' essayer une voiture dans un garage n'est pas aussi bénéfique que de partager une l'expérience d'un(e) propriétaire
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: porsche 996 turbo

Message par pierre »

cece75f a écrit : je cherche un gentil membre qui pourrait me faire faire un tour en 996 turbo pour me faire une idée et me conforter dans le choix...(en passager bien sur)
si quelqu'un à la gentillesse...en mp
Si tu es un jour dans la région de ZH, fais-moi signe!
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La consommation moyenne

Message par trazom »

Félicitations d'avoir opté pour la 996 Turbo, il ne reste plus qu'à trouver la perle rare sur le marché de l'occasion !

L'amortissement d'une voiture de sport de ce calibre étant fortement taré, la 996 Turbo est loin d'être confortable, surtout qu'elle ne dispose pas du PASM. J'avais essayé une 996 C2 équipée du châssis sport et l'avais trouvé dur comme du béton, surtout à basse vitesse. Ça s’arrange un peu en conduite rapide sur les routes bien revêtues et les grands axes.

À moins de se limiter à des parcours peu énergivores en ménageant la pédale de droite, une consommation moyenne de 12 l/100 km me semble peu crédible sur la durée, prière de ne pas confondre Turbo et Prius ! Le Moniteur Automobile avait mesuré 21.9 l/100 km lors de son essai complet du 6.7.2000, avec un minimum de 14.8 l/100 km, cette gloutonnerie péjorant lourdement l'autonomie. L'ODB de ma 997 Turbo - trop optimiste de 3.5% - indiquait une moyenne de 13.2 l/100 km en 21'000 km, avec très peu de trajets en ville, alors que ce modèle est considéré comme un chameau par rapport à la 996 TT. Il faut donc savoir raison garder car on n'achète pas une supercar pour économiser l'essence, et même en érigeant cette volonté en système n'espérez pas vous en tirer avec moins de 15 l/100 km en utilisation mixte. À votre place je surveillerais plutôt ce genre de consommation:

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu ... lcool2.asp

Les frais de maintenance sont tout sauf raisonnables quand on ajoute aux très chers consommables les services d'entretien, les impôts, les assurances, le parking sécurisé et l'amortissement. Prévoyez également des réparations aussi coûteuses qu'imprévues, car c'est le lot des véhicules d'occasion, et pour vous mettre définitivement sur la paille ne manquez surtout pas le détour chez Sportec afin d'optimiser le potentiel de votre cher bijou ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: porsche 996 turbo

Message par cece75f »

pierre a écrit :
cece75f a écrit : je cherche un gentil membre qui pourrait me faire faire un tour en 996 turbo pour me faire une idée et me conforter dans le choix...(en passager bien sur)
si quelqu'un à la gentillesse...en mp
Si tu es un jour dans la région de ZH, fais-moi signe!
ça serait avec grand plaisir...merci beaucoup
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: porsche 996 turbo

Message par cece75f »

il est clair que acheter une turbo n'est pas raisonnable, acheter une Porsche non plus d'ailleurs ;-)
c'est la passion qui parle et comme on dit, quand on aime on ne compte pas...

ce que je cherche à savoir c'est si c'est un véhicule avec lequel on peut rouler au quotidien, et apparamment la réponse est oui...après bien sur rouler en Dacia est certainement plus économique

de manière plus ciblée...y'a t'il des options intéressantes ou indispensables? des modèles/années à éviter? des éléments à contrôler lors d'un essai? une S c'est vraiment mieux? ou une X50? etc... etc...?
le marché de l'occasion est vraiment plein de 996 et difficile de séparer le bon grain de l'ivraie

ps. plus je regarde les 996TT et plus je les trouve bestiales ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: porsche 996 turbo

Message par Elise111 »

RS Mag de mai 2011 consacre un "Dossier Occasion" très instructrif sur la 996tt, même si rien ne peut remplacer le vécu de plusieurs utilisateurs.

Concernant la conso d'après RS Mag moins de 12litres à vitesse "légale"stabilisée à plus de 25 litres en sollicitant la mécanique sur route.

Leur conclusion, la 996tt sans être une Porsche extrême est une Super Gt permettant de rouler à des vitesses plus que répréhensibles avec un confort et une sécurité de très hauts niveaux et dont le budget d'entretien est particulièrement raisonnable pour une auto ofant de telles perfs.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: porsche 996 turbo

Message par Alain »

Je trouve que 12,0 l/100km c'est tout à fait plausible pour une 996TT. Avec ma 993TT, j'arrive à 15,6 l/100km* en 24'000km, et il s'agit d'un moteur bien plus ancien ... ok je conduis comme un papy, mais c'est pile la consommation que j'ai trouvée sur un document Porsche :)

... et même si la 996 consommait 16l/100km, je doute que cela fasse une grande différence dans le calcul du cout de la voiture.

AB

* valeur calculée et non reprise depuis l'ODB ...
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Re: porsche 996 turbo

Message par lhorloger »

Si tu veux passer voir la mienne, tu es le bienvenu.....

Intéressé ou non, ça te fera une expérience!!!

http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... c4NDY1NzE4
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: porsche 996 turbo

Message par Denis 965 »

Phil 51 a écrit :
cece75f a écrit :merci beaucoup pour vos commentaires, si je résume :
- véhicule très performant
- confortable
- conso environ 12l./100km
- entretien ± raisonnable à part les pneus
]:-)
1 -OUI
2 - OUI
3 -NON 12 litres même un furtur saint comme Jean Paul II ne croit pas au miracle a mon avis difficile de passer sous la barre des 15 moi je suis a 11,8 de moyenne en roulant vraiment cool avec la 4S sur circuit j'ai vue un 996 turbo juste aprés le plein le l'ordianteur de bord indiqué 97 km il fallait faire le plein aprés chaque céssion de 30 minutes au castellet
4 - NON il n'est pas si raisonable que ca l'entretien

Concerant ma 4S éffectivement elle est trop chére je viens d'ailleurs de baisser le prix
J'avais dis que je relancerais la discussion avec des éléments nouveaux sur la consommation des Turbo à injection électronique (donc post-964) mais ai oublié de le faire et ne retrouvais plus le fameux sujet.

Te souviens-tu de cette journée de cols récemment où tu as ravitaillé à Aoste alors qu'il me restait plus de 430 km d'autonomie.
Moyenne de la conso pour la turbo : 11.5 l/100. Et tu étais là pour le voir.

D'accord, c'était en rythme ballade et je n'ai pas utilisé tous les poneys, mais comme quoi c'est possible.

A noter que quand je roule en sous-régime, elle a plutôt tendance à consommer 13-14 l/100.
C'est quand il commence à s'éclaircir la voix que je fais de l'éco-conduite, comme cette journée des cols.

Un moteur bien optimisé pour la puissance a un bon rendement et consommera en général de manière mesurée à condition d'être dans la plage où il est à l'aise (les flux gazeux ne sont pas perturbés).

Denis
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: porsche 996 turbo

Message par pierre »

Je dévie un peu du sujet initial, mais la petite vient de passer le test du grand service pour ses 380'000 bougies. ;-)
Bilan, juste le cylindre récepteur d'embrayage qui avait une petite fuite et qu'on a jugé bon de changer. J'en suis donc à mon 3e, je crois.
Sinon, j'ai demandé à refaire la géo pour enlever un peu de carrossage, surtout à l'arrière. Comme je ne fais plus de piste avec la bête, ça m'usait l'intérieur des pneus pour rien. De presque 3° derrière, on est revenu à qqch de plus raisonnable, c-à-d env. 1.75°
C'est tout. Merci à l'équipe de Carlifting pour la disponibilité!
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: porsche 996 turbo

Message par bilstein44 »

Ehh Pierre!
Tu auras fait des kil depuis notre sortie au col du Mollendruz!!! ;-)
elle m épate ta TPT déjà 380000Km !! 8-O 8).
Si tu passes par Lausanne, fais moi signe! ;-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre