Clé dynamométrique

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Clé dynamométrique

Message par biturix »

Hello,

Histoire d'économiser mes Toyo R888 je pense les embarquer dans le coffre quand je vais sur circuit. (C'est bien le coffre d'une 944). Pour faire les choses en ordre, il me faudrait donc un clé dynamométrique. Mais je sais pas trop laquelle choisir... Y a de tout, à tous les prix...

Quelqu'un aurait-il un bon conseil à me donner?
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Clé dynamométrique

Message par vincent73 »

j'ai acheté la mienne en action à BAtiCoop (99.- au lieu de 149.-) et franchement, elle va pas mal du tout.

A+

Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Clé dynamométrique

Message par konst »

Moi achetée chez Hornbach pour environ 60 CHF , mais j'en ai vu récemment chez Aldi pour beaucoup moins cher et qui probablement sont aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Clé dynamométrique

Message par ptitsuisse911 »

As-tu envie de te retrouver un jour sur un circuit avec une clé dyna. qui joue les castagnettes...voire pire: tu ne serras pas sûr du couple de serrage (eu égard à une clé qui aura pris du jeu/vieillie)
....tout ca, pour avoir économiser 50CHF sur UNE Clé.

Prends le meilleur (Facom ou autre) et tu roules sans le doute qui te poursuit!

Un conseil de pistard.

M.

PS.: maintenant si tu veux une marque et une adresse, on peut fournir aussi....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Clé dynamométrique

Message par vincent73 »

disons qu'un clé Facom, c'est plus de 300.- quand même.... Du coup, c'est pas juste 50.- de différence.

Après, je pense que y'a pas photo entre une à 300 et une de chez Aldi à 39.90.... Perso, je ne tenterai pas celles à 39.90 non plus, mais je pense que y'a un milieu qui peut-être tout aussi bien, mais un peu moins cher car pas de grande marque qui souvent font aussi payer un peu la marque....

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Clé dynamométrique

Message par konst »

c'est vraisemblable qu'on paie la marque aussi. J'ai comparé ma clef à 60 balles avec une Facom de mon copain qui à un garage equipé comme il se doit, et les valeurs sont semblables. Dans mon cas, pour l'utiliser une fois par an pour mettre les pneus hiver la clef devrait durer suffisamment, mais si on en fait un usage plus intensif un investissement un peu plus elevé peu être justifié.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Clé dynamométrique

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit :disons qu'un clé Facom, c'est plus de 300.- quand même.... Du coup, c'est pas juste 50.- de différence.

Après, je pense que y'a pas photo entre une à 300 et une de chez Aldi à 39.90.... Perso, je ne tenterai pas celles à 39.90 non plus, mais je pense que y'a un milieu qui peut-être tout aussi bien, mais un peu moins cher car pas de grande marque qui souvent font aussi payer un peu la marque....

A+
C'est avant tout une question de qualité. Une roue mal serrée sur une auto de circuit c'est au mieux une aile arrachée et au pire une voiture détruite contre le rail.
Tu peux économiser 50. 100 ou 200 CHF au départ. En cas de problème, à l'arrivée, il n'y a juste pas photo. La seule certitude que j'ai (de mon expérience du circuit) est que la moindre indigence au niveau mécanique se paie cash. Le circuit est le seul endroit ou toute l'auto est poussé à ses limites.
Je pense que la bonne démarche est de short-lister les marques de qualité indiscutable...et ensuite de demander à un gentil membre mécano de donner un coup de pouce.

Je ne suis pas pro mais je dirais:
Facom
Kraftwerk
Bref du matos de pro
...en 40-200Nm histoire de l'utiliser en milieu de plage (100 ou 120Nm)
Voilà.
;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Clé dynamométrique

Message par Bullit »

Autrefois, les Facom étaient garantis à vie. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Re: Clé dynamométrique

Message par Joc911 »

Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Clé dynamométrique

Message par Faf 964 »

J'avais acheté la mienne chez Jumbo il y a plus de 15 ans et franchement elle va tip top. J'ai refait plusieur moteurs (Fiat 500) et serré je ne sais pas combien de roues et pas de problèmes.
A+
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: Clé dynamométrique

Message par biturix »

J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé du côté de Facom.
C'est vrai que c'est pas donné, mais sur ebay en Allemagne j'ai trouvé ça:

La clé:
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0192667054

Les douilles:
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 557897750&

En plus le vendeur fait les prix hors taxe pour la Suisse, et livraison par DHL. Ce qui m'a fait un total de 165 EUR. Pas mal non ;-)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Clé dynamométrique

Message par loco244 »

si tel est ton choix , c'est le prix de la qualité et toujours le même dilemme qui revient !

On ne peut pas toujours acheter le mieux dans tout, il faut savoir faire la part des choses , après cela

devient très personnel de favoriser tel ou telle chose ... Mais si ton intime conviction de le dicte, vas y !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Clé dynamométrique

Message par ptitsuisse911 »

sage décision! ;-)

Dès lors que tu mets les gommes sur un circuit, il y a certains éléments qui sont simplement une question de (sur)vie: le casque, les freins et d'autres (comme une bonne clé dynamo ultra fiable)
Il suffit de regarder la description du produit (à comparer à la clé lambda de chez Aldi): ca donne déjà une bonne indication de l'ingénieurie investie dans le produit (et donc de son niveau de fiabilité)

Roulez jeunesse :-D

m.
biturix a écrit :J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé du côté de Facom.
C'est vrai que c'est pas donné, mais sur ebay en Allemagne j'ai trouvé ça:

La clé:
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0192667054

Les douilles:
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 557897750&

En plus le vendeur fait les prix hors taxe pour la Suisse, et livraison par DHL. Ce qui m'a fait un total de 165 EUR. Pas mal non ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre