991 GT3 RS 4.0
- Alain
- concierge
- Messages : 3525
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: 991 GT3 RS 4.0
Les Caractéristiques selon le site Porsche
Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 996 cm³
Puissance (DIN) au régime de 500 ch (368 kW) 8 250 tr/min
Couple maximal au régime de 460 Nm 5 750 tr/min
Rapport volumétrique 12,6 : 1
Motorisation Propulsion
Boîte de vitesse mécanique 6 rapports
Poids à vide selon DIN 1 360 kg
Poids à vide selon norme CE1) 1 435 kg
Poids total autorisé 1 680 kg
Longueur 4 460 mm
Largeur (hors tout) 1 852 mm (1 952 mm)
Hauteur 1 280 mm
Empattement 2 355 mm
Volume du coffre 105 l
Volume du réservoir (plein) 67 l
Coefficient de pénétration dans l’air 2) cx = 0,34
Cycle urbain (l/100 km) 20,4
Cycle extra-urbain (l/100 km) 9,9
Cycle mixte (l/100 km) 13,8
Émissions de CO2 (g/km) 326
Essieu avant Jambes de force McPherson
Essieu arrière Essieu multibras LSA
Direction Direction hydraulique assistée à démultiplication variable
Diamètre de braquage 10,9 m
Système de freinage Étriers monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l'arrière, disques de freins ventilés et ajourés
Système de stabilisation Porsche Stability Management (PSM)
Système anti-blocage ABS 8.0 (intégré au PSM)
Jantes AV : 9 J x 19 ET 47 ; AR : 12 J x 19 ET 48
Pneumatiques AV : 245/35 ZR 19 (monte sport) : AR : 325/30 ZR 19 (monte sport)
Vitesse de pointe 310 km/h
Accélération 0–100 km/h 3,9 s
Accélération 0–160 km/h 7,9 s
Accélération 0–200 km/h 11,9 s
Reprise (80 à 120 km/h), 5e rapport 4,8 s
1) Norme CE : poids à vide du véhicule avec équipements de série. Les équipements optionnels augmentent cette valeur. La valeur indiquée tient compte du poids du conducteur (68 kg) et des bagages (7 kg).
2) Données provisoires, les valeurs officielles n'étant pas disponibles au moment de l'impression. Les valeurs définitives officielles sont disponibles auprès du Réseau Officiel Porsche.
3) Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure Euro 5 (715/2007/CE et 692/2008/CE) selon le nouveau cycle de conduite européen NEDC (New European Drive Cycle) sur des véhicules dotés de l’équipement de série. Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule spécifique et ne font pas partie de l’offre. Elles permettent uniquement de comparer divers modèles. Pour obtenir de plus amples informations sur les différents véhicules, contactez le Réseau Officiel Porsche. Le style de conduite et d'autres facteurs influent grandement sur la consommation et les émissions de CO2 des véhicules. Les équipements personnalisés peuvent également modifier la consommation et les performances routières.
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
- Localisation : La Cote
- Contact :
Re: 997 GT3 RS 4.0
à 270kf on va pouvoir se cotiser un moment...
125 ch/litre... on arrive à la même puissance spécifique que la 458...
(j'ai vu que sur le site Porsche CH il n'y a plus que les GT3 et GT3 RS ont disparu - il n'y a plus que la GT3 RS 4.0 qui est mentionnée... en attendant la 991, je suppose).
Michael
125 ch/litre... on arrive à la même puissance spécifique que la 458...
(j'ai vu que sur le site Porsche CH il n'y a plus que les GT3 et GT3 RS ont disparu - il n'y a plus que la GT3 RS 4.0 qui est mentionnée... en attendant la 991, je suppose).
Michael
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: 991 GT3 RS 4.0
Est ce que je lis bien le titre, je crois que c'est plutot 911 - ben oui faut bien écouler les derniers models type 997 avant la nouvelle non?
Mais bon, kelle est belle ! (et efficace j'imagine)
J'en veux une aussi !
Mais bon, kelle est belle ! (et efficace j'imagine)
J'en veux une aussi !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: 991 GT3 RS 4.0
Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: 991 GT3 RS 4.0
Ben si personne en veut plus il doit me rester une place au garage je veux bien les débarrasser, histoire de faire de la place a l'usine.konst a écrit :Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus
J'ai fait mes calculs pour la rs 4.0 en principe le jour de mes 117 ans ça peut le faire si je fait gaffe d'ici la, si si faut y croire
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Marc
- pilote
- Messages : 553
- Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
- Localisation : VD, Suisse
Re: 991 GT3 RS 4.0
si c'était le cas, elle serait en vente à Fr. 20'000.00, et dans ce cas j'en aurais une depuis longtempstiwenn a écrit :konst a écrit :Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Autre : Malibu V-Ride 2012
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: 991 GT3 RS 4.0
180 514 € en France... avec le change à 1,30 (soyons généreux), ça la met à moins de 212 000 CHF TTC.
Ils s'embêtent pas chez Porsche Suisse !
Ils s'embêtent pas chez Porsche Suisse !
- bulldog
- Confirmé
- Messages : 229
- Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01
Re: 991 GT3 RS 4.0
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à mon avis, tu t'es planté dans ton calcul Bullit! 180'514 euros à 1,3 franc, ça fait 234'668 francs! Ca reste moins que le prix en Suisse (277'000 sauf erreur), même en rajoutant taxe et TVA, mais quand même moins intéressant que 212'000.
J'ai un pote qui est en train de passer commande. Il essaie de la jouer avec un garage à Bâle, qui importerait la voiture d'Allemagne. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Pour les intéressés, il a une GT3RS 3,8 splendide (blanche, parements bleu clair réalisés sur mesures et uniques au monde) à liquider...
A l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur.
J'ai un pote qui est en train de passer commande. Il essaie de la jouer avec un garage à Bâle, qui importerait la voiture d'Allemagne. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Pour les intéressés, il a une GT3RS 3,8 splendide (blanche, parements bleu clair réalisés sur mesures et uniques au monde) à liquider...
A l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur.
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: 991 GT3 RS 4.0
Bon vacance au state au mois de juillet tant pis pour la côte cette année
Faut juste emmener ma 997 pour négocier une reprise
Et offrir un hamburger a mon banquier.
le côté positif c'est qu'au retour, un studio lit une place me suffira
Non tout réfléchit je garde le 2 places et la 997
Faut juste emmener ma 997 pour négocier une reprise
Et offrir un hamburger a mon banquier.
le côté positif c'est qu'au retour, un studio lit une place me suffira
Non tout réfléchit je garde le 2 places et la 997
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Re: 991 GT3 RS 4.0
En fait, je pense que Bullit a converti le prix HT (150 931 Euros) puis appliqué la TVA à 8% pour arriver à ce chiffre.bulldog a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à mon avis, tu t'es planté dans ton calcul Bullit! 180'514 euros à 1,3 franc, ça fait 234'668 francs! Ca reste moins que le prix en Suisse (277'000 sauf erreur), même en rajoutant taxe et TVA, mais quand même moins intéressant que 212'000.
J'ai un pote qui est en train de passer commande. Il essaie de la jouer avec un garage à Bâle, qui importerait la voiture d'Allemagne. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Pour les intéressés, il a une GT3RS 3,8 splendide (blanche, parements bleu clair réalisés sur mesures et uniques au monde) à liquider...
A l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur.
Il y a quand même quelques taxes supplémentaires à appliquer pour importer un véhicule, mais si on ajoute un forfait de 12% de frais d'import incluant la TVA, on arrive quand même à 220 000 Frs, ce qui laisse un belle marge.
Ton ami a raison de liquider sa GT3 RS 3.8 : c'est un peu trop vieux (d'ailleurs si tu peux lui expliquer l'urgence de la situation et que je suis prêt à venir la chercher sans le faire payer pour l'élimination de son épave pour lui épargner les fuites d'huile de son moteur difficilement recyclable, je serai reconnaissant).
Denis
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: 991 GT3 RS 4.0
c'est qu'il est en forme le Denis! (A partir de 450PS, ca le réveille et il ouvre un oeil )
....
....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: 991 GT3 RS 4.0
Exact, on part du prix HT puisque c'est un achat pour l'export.Denis 965 a écrit : En fait, je pense que Bullit a converti le prix HT (150 931 Euros) puis appliqué la TVA à 8% pour arriver à ce chiffre.
Il y a quand même quelques taxes supplémentaires à appliquer pour importer un véhicule, mais si on ajoute un forfait de 12% de frais d'import incluant la TVA, on arrive quand même à 220 000 Frs, ce qui laisse un belle marge.
Denis
- pierre
- Confirmé
- Messages : 170
- Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
- Localisation : Zürich
- Contact :
Re: 991 GT3 RS 4.0
Un copain vient de recevoir confirmation pour son slot. Je le hais.
Mais vivement le printemps prochain, quand je pourrai l'essayer!
Mais vivement le printemps prochain, quand je pourrai l'essayer!
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring