991 GT3 RS 4.0

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par steph94 »

l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur
Je sais, je sais, je n'arrête pas d'y penser pour l'année prochaine. Je me demande juste si je la prends en plus de la cab ou si je revends la cab. En fait, j'aimerais revenir en suisse avec les deux. Est ce raisonnable ? Et une petite ZR1 en plus ? 8-O
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par Nono »

steph94 a écrit :
l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur
Je sais, je sais, je n'arrête pas d'y penser pour l'année prochaine. Je me demande juste si je la prends en plus de la cab ou si je revends la cab. En fait, j'aimerais revenir en suisse avec les deux. Est ce raisonnable ? Et une petite ZR1 en plus ? 8-O
On peut te passer commande ? :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par bulldog »

L'ami qui regardait pour l'acheter en Allemagne a fini par passer commande en Suisse. Il faut dire que Porsche, pour la première fois, a fait un geste en raison de la baisse de l'euro. De CHF 277'000.-, la facture est tombée aux alentours de CHF 240'000.- m'a-t-il dit. Et comme il était pressé, il a signé le contrat! En attendant, sa GT3 RS de 2010 est magnifique et marche fort, comme j'ai pu m'en rendre compte la semaine passée à Dijon. Celui qui l'achètera sera heureux.
Mais pour l'anecdote, il ne parvenait pas à décoller à l'accélération ma «vieille» 997 GT3 RS de 2007. Merci le pont court… :-P
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par loco244 »

bulldog a écrit :il ne parvenait pas à décoller à l'accélération ma «vieille» 997 GT3 RS de 2007. Merci le pont court… :-P
Je trouve ta 997 GT3 RS de 2007 pas si vieille que ça , même plutôt dans le genre presque neuve, une question d''appréciation peut-être...
alors une 964 pour toi c'est un oldtimer !?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par bulldog »

Chaque fois que Porsche sort un nouveau modèle, la génération précédente prend un coup de vieux, qu'on le veuille ou non. De plus, la cote de ma GT3 RS a plongé depuis la sortie de la 3.8! Mais ce sera le tour de cette dernière avec l'apparition de la RSR 4.0 cet été…

Cela dit, je trouve que toutes les Porsche ont cette formidable faculté à garder leur attirance malgré les années. C'est aussi pour ça que je suis tellement fasciné par la Carrera 2.8 RSR de 1973 et que je suis impatient de conduire ma réplique cet automne! Quand à ta 964, je la trouve très désirable et j'ai de bons souvenirs de ce modèle lorsque j'avais essayé une voiture de presse à l'époque de sa sortie. La semaine passée, une 964 RS tournait à Dijon et elle était franchement à l'aise dans les parties techniques, avec un bruit fabuleux.

Il y a une autre chose dont on peut tous se réjouir sur ce forum: la passion des Porsche n'est pas proportionnelle à la valeur du véhicule possédé ni à son âge! Et quand je lis qu'un «p'tit jeune» va casser sa tirelire pour s'offrir sa première grenouille, je me rappelle avec émotion quand je tournais autour d'une SC blanche d'occasion en 1986, en me demandant comment j'allais trouver 25'000 francs pour me l'offrir, alors que je gagnais péniblement 2'500 francs par mois… Eh bien j'ai trouvé et je souhaite à tous les fans de la marque d'y arriver aussi!

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal).
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par tiwenn »

bulldog a écrit :Chaque fois que Porsche sort un nouveau modèle, la génération précédente prend un coup de vieux, qu'on le veuille ou non. De plus, la cote de ma GT3 RS a plongé depuis la sortie de la 3.8! Mais ce sera le tour de cette dernière avec l'apparition de la RSR 4.0 cet été…

Cela dit, je trouve que toutes les Porsche ont cette formidable faculté à garder leur attirance malgré les années. C'est aussi pour ça que je suis tellement fasciné par la Carrera 2.8 RSR de 1973 et que je suis impatient de conduire ma réplique cet automne! Quand à ta 964, je la trouve très désirable et j'ai de bons souvenirs de ce modèle lorsque j'avais essayé une voiture de presse à l'époque de sa sortie. La semaine passée, une 964 RS tournait à Dijon et elle était franchement à l'aise dans les parties techniques, avec un bruit fabuleux.

Il y a une autre chose dont on peut tous se réjouir sur ce forum: la passion des Porsche n'est pas proportionnelle à la valeur du véhicule possédé ni à son âge! Et quand je lis qu'un «p'tit jeune» va casser sa tirelire pour s'offrir sa première grenouille, je me rappelle avec émotion quand je tournais autour d'une SC blanche d'occasion en 1986, en me demandant comment j'allais trouver 25'000 francs pour me l'offrir, alors que je gagnais péniblement 2'500 francs par mois… Eh bien j'ai trouvé et je souhaite à tous les fans de la marque d'y arriver aussi!

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal).
Tout cela me parle, effectivement, on a pu croire que les moteurs avant chez porsche n'auraient jamais leurs lettres de noblesse, maintenant on constate que même les 924 renaissent au travers de passionnés, ça va donc au delà du flat 6, c'est réellement la passion de cette marque, qui pour ma part en tout cas m'anime.

Je ne peut pas dire que je me ruinerais pour une Panaméra , mais il faut admettre qu'elle met un sacré coup de vieux aux familiales de luxe des autres concurrents, la encore Porsche a su marquer sa différence et conserver sa légende.

La GT3 4.0 est un vivant exemple du fait que Porsche n'oublie pas l' esprit des premiers jours, c'est peut être la seule marque a osé proposer des voitures si peu confortables et spartiates a ce prix, car ils savent que même chez les plus fortunés d'entre nous, c'est la passion qui anime les clients avant tout.

Même les 996 tant décriées trouveront a n'en pas douter leur place dans l'histoire de la marque.

J'adore dans ce forum le fait que tout le monde défende sa Porsche, ou sa génération de Porsche, seul la richesse de cette marque permet tant de gentilles passes d'armes.

Même le passage a l'électrique n'aura pas raison de tout cela, et si Porsche y passe ce sera parmi les meilleurs comme d'hab.

Attendons avec impatience la GT3 10 000 v :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :...
Attendons avec impatience la GT3 10 000 v :groupjump:
Apparemment la 991 Kers serait dans les bacs. Je soupconne même un gentil membre de ce site de faire qqtests en ce moment.
Porsche suit une dynamique d'annonce (nouveautés) digne d'une marque grand public!
(je pense que les modèles 'standards' vont probablement en soufrire....côte de l'occas?)

m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :
tiwenn a écrit :...
Attendons avec impatience la GT3 10 000 v :groupjump:
Apparemment la 991 Kers serait dans les bacs. Je soupconne même un gentil membre de ce site de faire qqtests en ce moment.
Porsche suit une dynamique d'annonce (nouveautés) digne d'une marque grand public!
(je pense que les modèles 'standards' vont probablement en soufrire....côte de l'occas?)

m.
Surement, mais pour ma part c'est le plaisir qui compte, je n' ai pas acheté ma 997 en espérant spéculer dessus.
la côte des premières gt3 baisse encore, ça commence seulement a se ralentir elles ont 9 ans,
donc la mienne a 5 ans elle se stabilisera pas avant 2016 minimum, mais ne vaudra jamais non plus le même prix d'une twingo de 10ans.

Ce sera juste peut être le temps de lorgner sur une GT3 rs 3.8 ça peut avoir du bon la côte en baisse :groupjump: On a le droit de rêver.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par ptitsuisse911 »

Les GT3 ne sont pas des modèles 'standards'....donc resistent mieux à la décote.
Ce que je voulais dire (je recadre mon message!) est qu'à la vitesse ou Porsche sort ces nouveautés, les GT3 et GT3 RS (dont la 3.8l) vont se trouver à un prix très correct incessamment-sous-pneu.
Et comme ce sont de bons modèles (bien concus etc..) il y a de la marge avant d'en exploiter tout le potentiel.
Du coup, ca devient un 'good deal'.

M.
Ps.: je viens de jouer au loto...sait-on jamais....la RS 4.0 devient la crème de la crème!!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par tiwenn »

Que oui que oui j'y songe de plus en plus ça va devenir intéressant.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par loco244 »

qui vivra verra !

le présent est ma priorité bien que je lorgne un plus loin que devant mon capot, c'est mieux pour l'espérance de vie !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :qui vivra verra !

le présent est ma priorité bien que je lorgne un plus loin que devant mon capot, c'est mieux pour l'espérance de vie !
Pour moi aussi le présent c'est déjà le plaisir avec ma 4s il y a 1 an je n' osais même pas en rêver, et pourtant ça a marché, donc qui sait restons optimistes :groupjump:

Le rêve c'est une part d'enfance qu'il est important de conserver, une RS en est un pour moi
je les ai toutes au 1/18 em c'est déja pas mal, alors une en vrai me comblerait :tonbreu:

Je parle pas de la 4.o la c'est plus du rêve ça frise l' utopie :-@
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par pierre »

Info étonnante: il n'y aurait que 5 (cinq!) voitures pour la Suisse. Qqun confirme?
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par ptitsuisse911 »

ca me semble peu ...sachant que pour Genève il y en a(avait!) d2ux!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
mpeppler
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
Localisation : La Cote
Contact :

Re: 991 GT3 RS 4.0

Message par mpeppler »

J'ai entendu 21 - qui se seraient vendues en quelques heures...

Michael
Répondre