[996] PCCB O-brake

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
Localisation : Lausanne/Moudon

[996] PCCB O-brake

Message par Blanc »

Bonjour,

Est ce que quelqu un a deja entendu parler de ce site/marque ?

http://www.schmid-motorsport.de/templat ... &eid=22344

Homologue en Suisse ou pas ?

Quelles plaquettes sont compatibles ?

Merci ct'equipe

P.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: PCCB O-brake

Message par Alain »

Bonsoir Pascal,

Je ne connais pas ce site, et n'ai aucune expérience avec les freins céramiques, si ce n'est que c'est une option très chère, nécessitant une mise en température avant d'être efficaces et que les propriétaires de voitures équipées de ces disques les remplacent souvent par des disques classiques une fois qu'ils sont usés ... surement une histoire de budget ;)

Par contre je crois que ton lien n'est pas tout à fait complet, ça devrait être un truc du genre http://www.schmid-motorsport.de/templat ... &eid=22344

Bonne chance dans ta recherche

Alain

ps: pour quel usage ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: PCCB O-brake

Message par trazom »

Les avantages des PCCB sont bien connus: légèreté (20 kg d’économisés sur les masses non suspendues), puissance, endurance et résistance à l'usure. Leur prix (avec les étriers) est malheureusement prohibitif. Si les disques PCCB O-brakes sont réellement plus efficaces que ceux d’origine en fonte grise, alors pourquoi s’en priver quand le moment sera venu de remplacer ces derniers, surtout au prix où ils sont proposés. Il faudra par contre s’assurer qu’ils sont bien homologués CH pour être en règle avec le SAN et pour éviter les problèmes avec l'assurance en cas d'accident.

N.B. Je doute qu’aux vitesses légales le freinage des (vrais) PCCB puisse être problématique à froid !
Dernière modification par trazom le jeu. 19 mai 2011 15:18, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
Localisation : Lausanne/Moudon

Re: PCCB O-brake

Message par Blanc »

Je viens d avoir la confirmation de Moniseur Schmid, de Schmid Motorsport, que les disques sont livres/montes avec une homologation ECE, il ajoute qu il ne devrait pas y avoir de probleme en Suisse et en Europe.

Prix du kit : 2319.96 EURO + tax et montage gratuit.

Possibilite de livraison en Suisse, j attends un devis...
Avatar de l’utilisateur
Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
Localisation : Lausanne/Moudon

Re: PCCB O-brake

Message par Blanc »

Le tout livre en Suisse pour 2'898.79 EURO, la TVA allemande est ajoutee. Donc en realite le prix est un peu plus bas.

Donc autant faire un tour jusqu en Allemagne surtout qu il sont pas loin de la frontiere et du Lac de Constance...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

CH- Typengenehmigung

Message par trazom »

Un certificat d'homologation type pour la Suisse:
Image
Une réception par type ("CH-Typengenehmigung") doit obligatoirement être délivrée par l'Office fédéral des routes pour le dispositif concerné (échappement, système de freinage etc.)

Les directives de l'Association des Services des Automobiles pour les modifications et transformations de voitures automobiles (20.51 Mo à télécharger):
ASA réglementation
Le paragraphe consacré aux disques de freins se trouve en page 6, section 4.1.3.

En Suisse tout ce qui est visible doit être conforme, car le SAN est sans pitié ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
clementpinon
Messages : 2
Inscription : sam. 28 janv. 2012 10:12

Re: PCCB O-brake

Message par clementpinon »

je possede un 911 carrera S 997 de 2005 qui possede a ce jour 115 000km
il faut changer les PCCB et Porsche me demande 15 000e sois 18 000frch mais je prefere mettre cette somme dans une 991. je pense donc la passer en fonte et porsche me demande encore 15 000e (et je trouve ca dingue).
si vous avez une adresse ou je peux faire ca a moindre frais ou tous type de renseignements je suis preneur !
merci
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: PCCB O-brake

Message par bulldog »

J'ai une GT3 RS qui était en céramique et que j'ai montée en acier. Ce qui coûte le plus cher ce ne sont pas les disques, mais les bols, qu'il faut créer de toutes pièces! Ofski m'a monté des freins d'enfer qui font merveille sur circuit, avec des plaquettes américaines dont j'ai oublié le nom. Ca grince pas mal, mais c'est super efficace. J'en ai eu pour environ 8'000 francs suisses si mes souvenirs sont bons (2009)… Après 5 sorties sur circuit et 6'000 k au total, les disques sont encore corrects et je viens seulement de changer les plaquettes.
Et les disques céramiques sont à la cave, au cas où je vendrais la GT3RS - j'hésite encore - pour la remettre en configuration d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: PCCB O-brake

Message par ptitsuisse911 »

Il y a un fournisseur en Angleterre qui fournit disques&plaquettes en lieu et place du PCCB.
Pour 15'000CHF, il y a de quoi passer 2 semaines de vacances en UK, faire changer le PCCB et bien plus encore.

Faut que je réouvre les bons canards...
SInon Google.co.uk est ton ami ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
cece75f
Confirmé
Confirmé
Messages : 105
Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47

Re: PCCB O-brake

Message par cece75f »

Répondre