[993] Homologation avec boîte G50/20

964, 993
Répondre
mouchetagamineaski
Messages : 5
Inscription : jeu. 04 août 2011 18:44

[993] Homologation avec boîte G50/20

Message par mouchetagamineaski »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'importer de l'étranger une 993 de 1996 munie du certificat de conformité CE délivré par l'importateur du pays duquel vient l'auto.
Selon mes informations, Porsche équipait ses modèles de boîte longue (G50/21 pour la Suisse et les USA) et de boîte courte (G50/20 pour le reste du monde).

J'ai donc posé la question à Porsche Suisse si le fait qu'elle soit équipée en boîte courte posait problèmes, ils m'ont répondu que l'homologation était possible à condition de changer la boîte complète ou ses pignons ce qui reviendrais à 15'000.- environ.

Je suis perplexe. Comme je n'ai pas de test de bruit à effectuer (grâce au certificat CE), je ne voit pas trop comment et sur quels arguments cette auto ne pourrait pas passer le contrôle technique...

Qu'en pensez-vous?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par tiwenn »

Décidément, porsche ne recule devant aucun sacrifice pour rentrer de l'argent, du moment que ton compteur est juste,
je les voit mal aller prendre le no de la boîte pour la comparer aux liste CE.
Je ne me poserais même pas la question est irait comme ça. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par BABOU68 »

Juste comme ça, le certificat de conformité doit être Suisse, et pas US.
Et pour le teste de bruit, je suis pas sur que le certificat la dispence.
Pour exemple les nouvelles mustang et autres GT neuves avec certif collé sous le capot, passe toutes sur piste (meyrin)
pour un teste de bruit au passage, ( pas statique ).
Faut dire que les régles changes d'un jour à l'autre, et d'un expert à l'autre.
Quand à la BV, je voit mal l'expert allez regarder le model,d'ailleur bonne chance pour allez la voir tout court.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par Marc »

Hello,

SI le véhicule est européen, et que tu es en possession d'un "Certificat de conformité Européen" délivré par Porsche, et ben c'est tout bon.

De toute façon les experts du service des autos seront incapables de faire la différence entre les 2 boîtes 8-O (ils voient déjà pas la différence entre un tube cup et le tube d'origine) :-D
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par loco244 »

BABOU68 a écrit : Faut dire que les régles changes d'un jour à l'autre, et d'un expert à l'autre.
Quand à la BV, je voit mal l'expert allez regarder le model,d'ailleur bonne chance pour allez la voir tout court.
Ces messieurs ont déjà bien du mal à reconnaître des jantes d'origine alors pour la boîte, c'est une mission qui dépasse les compétences (très) limitées des inspecteurs avec tout le respect que l'on essaie de leur devoir, ça devrait donc passer comme une lettre à la poste ! Les soucis se situent probablement ailleurs , en principe sur de futilités ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
mouchetagamineaski
Messages : 5
Inscription : jeu. 04 août 2011 18:44

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par mouchetagamineaski »

Merci à tous pour vos lumières, j'ai finalement opté pour une 993 S de 1998 que je vais faire venir des USA. La raison est qu'il n'a pas été possible d'obtenir le COC pour les véhicules Français que je convoitais. La boîte est en version G50/21 (longue, cela à un impact favorable sur le bruit émis pour une vitesse donné lors du test) et question anti-pollution un auto collant se trouve dans le compartiment moteur. Cet auto-collant est reconnu par nos services et me dispense du test chez nous. Seul un test anti-pollution "classique" est nécessaire. Maintenant concernant le test de bruit, je ne vais pas y échapper car c'est obligatoire pour tous les véhicules importés des USA. Toute l'auto est d'origine et je pense que cela ne devrait pas poser de soucis.

Voilà... meilleures salutations!
mouchetagamineaski
Messages : 5
Inscription : jeu. 04 août 2011 18:44

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par mouchetagamineaski »

Bonjour à tous, alors voilà l'auto convoitée s'apprête à quitter la Californie pour Le Havre sur un ferry dans les semaines à venir. Je m'attendais à devoir aller la chercher avec une remorque mais selon le vendeur, le DMV Californien (équivalent du SAN) va établir en mon nom le Title (équivalent de notre carte grise) à mon nom. Selon eux, je peux emprunter la route jusqu'en Suisse pour me rendre à la douane où je devrait m' acquitter de la taxe d'importation ainsi que de la TVA.
Je suppose que les USA ont une assurance temporaire qui me couvre en cas d'accident jusqu'à mon domicile, qu'en pensez vous?
mouchetagamineaski
Messages : 5
Inscription : jeu. 04 août 2011 18:44

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par mouchetagamineaski »

... j'ai oublié de mentionner que le véhicule vient avec les plaques Californiennes.
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par bilstein44 »

Excellent!,Tiens nous informé par rapport à tes démarches avec ta 993S!, avec details et mieux encore des photos!. C est intéressant de voir quand tu vas la réceptionner à l Havre, passage à la douane etc.!
En ce qui concerne les taxes, tout est indique dans le site du SAN comme tu le sais.

;-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par Denis 965 »

mouchetagamineaski a écrit :Bonjour à tous, alors voilà l'auto convoitée s'apprête à quitter la Californie pour Le Havre sur un ferry dans les semaines à venir. Je m'attendais à devoir aller la chercher avec une remorque mais selon le vendeur, le DMV Californien (équivalent du SAN) va établir en mon nom le Title (équivalent de notre carte grise) à mon nom. Selon eux, je peux emprunter la route jusqu'en Suisse pour me rendre à la douane où je devrait m' acquitter de la taxe d'importation ainsi que de la TVA.
Je suppose que les USA ont une assurance temporaire qui me couvre en cas d'accident jusqu'à mon domicile, qu'en pensez vous?
Très content pour toi : tu dois commencer à moins bien dormir. ;-)

Sinon, en ce qui concerne l'assurance, c'est justement un domaine où je ne suppose rien.
Soit tu as un document écrit qui te prouve qu'elle est assurée pour les risques de circulation et sans restriction de continent et de nationalité de permis de conduire, soit tu as intérêt à aller la chercher sur plateau.

Denis
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par BABOU68 »

Ou tu contact t'on assureur, avec les coordonées de la voiture pour te faire envoyer une attestation d'assurance provisoire.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par Marc »

A mon avis tu ne seras pas assuré :-( donc je prendrais pas le risque de la conduire.

J'ai des clients qui importent leur propre voiture des USA, et leur assurances refusent de les couvrir en Suisse (ou Europe d'ailleurs). Donc je doute que tu puisses être assuré. Maintenant si c'est réellement le cas, tant mieux pour toi. ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par Marc »

Enfin, comme dirait l'autre :

Bref, renseigne toi bien. ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Homologation 993 avec boîte G50/20

Message par ptitsuisse911 »

Pour une première Porsche, tu n'as pas choisi la solution la plus simple...mais bon.

Alors dans l'ordre:
1. assurance pour le transport (c'est un peu tard...mais j'espère que tu as pris cette option)
2. assurance pour qqjours tiers collision (voire plus): ca existe (y'a des connoîsseurs sur ce site)
3. au Havre, tu dois passer par les douanes francaises.....et annoncer ton transit (sinon tu passes à la caisse TVA francaise)
4. arrivé à la frontière suisse, tu passes en douane. Calcul TVA+ taxe importation basé sur la valeur du véhicule + frais de transport.
5. La douane contacte le SAN pour un rdv CT. Dans l'intervalle t'as le droit de conduire avec tes plaques étrangères...et tu es assuré d'office (à re-vérifier, suis plus 100% sûr)
6. Au CT tu montres ta CG, ton document de douane (jaune), ton compteur km/h et le contrôle antipol californien

et ensuite que du bohneur.... ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre