Bonjour à tous et à toutes,
Bon voilà, j'ai une 993 Carrera 2 que je vais garder mais je m'intéresse à une Cayenne ancienne version en V8 éventuellement V6
car la voiture familiale arrive en fin de vie et les prix des occasions sont vraiment intéressants
Qu'en est il de la consommation réelle et du coût d'entretien ??
Merci de vos tuyaux
Triman
993 C2
CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
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- tiwenn
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Certains membres ont, ou ont eu des cayennes, ils auront un avis plus précis, mais je croit savoir que les écarts de conso
sont énormes entre la première et la seconde génération.
Questions fiabilité, quelques petits tracas sont signalés aux niveau du système de refroidissement, (durites raccords)
sur les phase 1, mais rien ni de cher ni de grave, j'ai un ami qui a un cayenne turbo phase 1 qui arrive gaillardement a
270 000km, il ne le soigne pas vraiment tire des vans a longueur d'année, roule dans les champs et la boue, et pas l'ombre d'un soucis.
sont énormes entre la première et la seconde génération.
Questions fiabilité, quelques petits tracas sont signalés aux niveau du système de refroidissement, (durites raccords)
sur les phase 1, mais rien ni de cher ni de grave, j'ai un ami qui a un cayenne turbo phase 1 qui arrive gaillardement a
270 000km, il ne le soigne pas vraiment tire des vans a longueur d'année, roule dans les champs et la boue, et pas l'ombre d'un soucis.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Bullit
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Oublie le V6 phase I, c'est un vrai poumon !
A partir du face-lift, ça va beaucoup mieux. J'ai un ami qui en a un. Il a 60 000 Km sans soucis et consomme entre 12 et 16 litres selon la façon dont il roule.
A partir du face-lift, ça va beaucoup mieux. J'ai un ami qui en a un. Il a 60 000 Km sans soucis et consomme entre 12 et 16 litres selon la façon dont il roule.
- ptitsuisse911
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
je plus-ois: la V6 phase I...une enclume sous motorisée.
Par contre la V8, ca va bien pour ...á peu pres tout (off-road, remorque, bois, zebres et j´en passe )
Un ami en avait une. Il disait que la conso était tres raisonnable. Par raisonnable, il fallait comprendre: jamais en dessous de 14l/100, plutot 17l/100 en moyenne et 24-25l en cas d énervement sur la pédale de droite.
En dehors de ca, le moteur semble increvable mais l´entretien demeure conséquent. Sujet traité dans un mag spécialisé.
Coté electronique, talon d´Achile, ca peut etre tout bon ou tout mauvais (comme chez Audi du reste) Si une auto commence á avoir des petits soucis á répétition -> á fuir...ca ne s´arrange jamais avec le temps.
Ex.: coffre qui s´ouvre tout seul á 140 sur l´autoroute ou 200kms apres le grand service, l´ordi de bord qui s´allume comme un sapin de noel et qui met le moteur en sécurité (retour á la case départ ...sans passer par les vacances ni toucher 20´000Francs!!!)
Ceci n´est qu´un exemple, certainement une exception qui confirme la regle. Il faut juste etre vigilant sur l´historique de l´entretien/reparation.
En résumé, c´est du solide en V8...et la Turbo, á prendre avec l´option citerne-remorque.
Derniere chose, il semblerait qu´en Allemagne un certain nombre de modele soit équipé au GPL....(par tres sexy mais potentiellement utile pour qqun en bordure de frontiere)
Par contre la V8, ca va bien pour ...á peu pres tout (off-road, remorque, bois, zebres et j´en passe )
Un ami en avait une. Il disait que la conso était tres raisonnable. Par raisonnable, il fallait comprendre: jamais en dessous de 14l/100, plutot 17l/100 en moyenne et 24-25l en cas d énervement sur la pédale de droite.
En dehors de ca, le moteur semble increvable mais l´entretien demeure conséquent. Sujet traité dans un mag spécialisé.
Coté electronique, talon d´Achile, ca peut etre tout bon ou tout mauvais (comme chez Audi du reste) Si une auto commence á avoir des petits soucis á répétition -> á fuir...ca ne s´arrange jamais avec le temps.
Ex.: coffre qui s´ouvre tout seul á 140 sur l´autoroute ou 200kms apres le grand service, l´ordi de bord qui s´allume comme un sapin de noel et qui met le moteur en sécurité (retour á la case départ ...sans passer par les vacances ni toucher 20´000Francs!!!)
Ceci n´est qu´un exemple, certainement une exception qui confirme la regle. Il faut juste etre vigilant sur l´historique de l´entretien/reparation.
En résumé, c´est du solide en V8...et la Turbo, á prendre avec l´option citerne-remorque.
Derniere chose, il semblerait qu´en Allemagne un certain nombre de modele soit équipé au GPL....(par tres sexy mais potentiellement utile pour qqun en bordure de frontiere)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Bullit
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Faut pas exagérer, j'ai jamais réussi à dépasser les 75 litres pour... 78 Km sur circuit !ptitsuisse911 a écrit : La Turbo, á prendre avec l´option citerne-remorque.
- claude965
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Salut
J' ai un Cayenne S V8 de 2003 154000 km (depuis 2009 achat avec 130000km)
Conso (dans le village 16/ litres)
Conso (avec remorque 2 tonnes 15.4/litres)
Conso (autoroute 120/130 11/litres)
les modeles 2003-2004 il faut verifier si les tuyau de refoidisement dans le v du moteur ont été changer par le kit alu
voir sur le sitehttp://www.forum-cayenne.com/forum/part ... t1140.html
pour les services tous les 30000 km ou 2 ans environs 700.-- si rien à changé
pour le moment seulement 1 ampoule Xenon 280.--
et le kit alu aprés casse du tuyau du V 1500.--
A+
Claude
J' ai un Cayenne S V8 de 2003 154000 km (depuis 2009 achat avec 130000km)
Conso (dans le village 16/ litres)
Conso (avec remorque 2 tonnes 15.4/litres)
Conso (autoroute 120/130 11/litres)
les modeles 2003-2004 il faut verifier si les tuyau de refoidisement dans le v du moteur ont été changer par le kit alu
voir sur le sitehttp://www.forum-cayenne.com/forum/part ... t1140.html
pour les services tous les 30000 km ou 2 ans environs 700.-- si rien à changé
pour le moment seulement 1 ampoule Xenon 280.--
et le kit alu aprés casse du tuyau du V 1500.--
A+
Claude
- Marc
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
attention aux boîtes de vitesse sur les premières génération. Comme les Touareg, connus pour avoir des problèmes.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
J'ai eu une Cayenne V6 2eme génération, env. 90'000 KM en trois ans, aucuns problème de fiabilité.
Conso entre 11 et 14l/100km - 11l en Suisse à 130km/h, plutôt 14 sur le trajet Gland/Calais (avec le tempomat à 145 env sur l'autoroute).
Pour faire de la route (autoroute) c'est super agréable - j'ai souvent fait 1200-1500km dans la même journée (à deux conducteurs, quand même) sans fatigue excessive.
Je viens de changer pour une Audi A4 Avant diesel - mais madame regrètte fortement la Cayenne, et on risque de retourner vers une Cayenne (diesel cette fois)...
Michael
Conso entre 11 et 14l/100km - 11l en Suisse à 130km/h, plutôt 14 sur le trajet Gland/Calais (avec le tempomat à 145 env sur l'autoroute).
Pour faire de la route (autoroute) c'est super agréable - j'ai souvent fait 1200-1500km dans la même journée (à deux conducteurs, quand même) sans fatigue excessive.
Je viens de changer pour une Audi A4 Avant diesel - mais madame regrètte fortement la Cayenne, et on risque de retourner vers une Cayenne (diesel cette fois)...
Michael
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Tiens, elle consomme moins avec une remorque de 2 tonnes que sans remorque? C'est la voiture magique, le Cayenne!:-Dclaude965 a écrit :Salut
J' ai un Cayenne S V8 de 2003 154000 km (depuis 2009 achat avec 130000km)
Conso (dans le village 16/ litres)Conso (avec remorque 2 tonnes 15.4/litres)
Désolé de pourrir le poste monsieur l'agent!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- BABOU68
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
Hello,
Ben moi je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet,
mais il y a bien une raison pour qu'il ai autant d'occasions ( invendables ou à prix cassé ) sur le marcher.
( 444 annonces sur autscout, prix de départ pour un beau V8 S de moins de 10ans 22000.-) certainement négociable.
Ben moi je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet,
mais il y a bien une raison pour qu'il ai autant d'occasions ( invendables ou à prix cassé ) sur le marcher.
( 444 annonces sur autscout, prix de départ pour un beau V8 S de moins de 10ans 22000.-) certainement négociable.
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Re: CAYENNE consommation réelle?? et fialbilité
BONJOUR ET MERCI
à vous tous pour ces réponses détaillées. La conso m'effraie quand même. La nouvelle génération est plus performante mais je n 'ai pas le budget.
bonne fin d'été à tout le monde
Triman
à vous tous pour ces réponses détaillées. La conso m'effraie quand même. La nouvelle génération est plus performante mais je n 'ai pas le budget.
bonne fin d'été à tout le monde
Triman