J'ai craqué! 356 BT5 from California (elle est arrivée!)

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par ptitsuisse911 »

BABOU68 a écrit :...Et pourtant, les catalogues de jouets pour noël ne sont pas encore sortie.
Si si... pour Sandro, c'est le même catalogue depuis 1961(!) ....le temps s'est arrêté sur la planète lineagarbo :-D

PS.: à ce rythme, il va vite épuiser le stock d'ancienne aux States :-D :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par lineagarbo »

Bon, il ne sert à rien de faire durer le suspens plus longtemps...Je me suis donc décidé pour une 356 B T5 1600 S (75CV) de 1961. Elle est Condor Yellow, intérieur noir et elle vient toujours du même vendeur aux States. Je dois dire, qu'après notre petite virée aux Crosets avec la rouge, j'ai su que c'était ce que je voulais depuis toujours. Une 356, cela vous fait faire un bond monumental en arrière et aujourd'hui comme tout va toujours plus vite, cela me fait énormément de bien, cette impression de vivre au ralenti (si je peux dire, car ma SC a franchement la patate, pour une 356).

Pour cette B, jai littéralement craqué pour la couleur. Je trouve ce jaune fantastique sur une 356. Elle devrait arriver je pense avant Noël. Mais en attendant vous pouvez aller la voir sur le link
http://www.europeancollectibles.com/inv ... _id=Po2278

Reste plus qu'à transmettre la bonne nouvelle à Matilde. C'est là que cela se corse! :-D :-D :-D Je pense que je vais attendre quelques semaines et semer des indices du style: T'en penses quoi de la couleur de cette voiture, pas mal, non? :boom: :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par ptitsuisse911 »

il y a bien des enfants qui 'arrivent' dans des choux....
elle pourrait 'tomber' du ciel....direct sur ta place de garage!

mmmouais, pas très crédible :-D

Remarque pour la Strosek, j'ai dit à ma moitié qu'elle venait de France (enfin, elle y est juste 'passée'!) ca fait 'moins loin' émotionnellement :-$

On a tjrs une solution de rechange...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par lineagarbo »

ptitsuisse911 a écrit :On a tjrs une solution de rechange...
La solution de rechange, c'est dormir un mois sur le canapé! :-D :-D Je vais m'arranger un lit et un frigo dans mon nouvel atelier! :groupjump: :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par loco244 »

elle est magnifique !

est-elle plus ancienne que la rouge ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par lineagarbo »

loco244 a écrit :elle est magnifique !

est-elle plus ancienne que la rouge ?
Avoue, t'as eu peur que je prenne une récente insipide, non? :happyjump:

La rouge est de 64, c'est une carrosserie de C (dernière version de la 356), version SC (95 CV et 4 freins à disque).

La jaune est de 61, c'est une carrosserie de B en version T5 (première version de la série B, plus ronde). Moteur 75 CV et 4 tambours. En B, il existe aussi la T6 qui a une carrosserie comme la C, plus "moderne" :-D , moins ronde. C'est pour cela que je cherchais une B T5, histoire d'avoir une carrosserie "différente" par rapport à la rouge. Tiens, je deviendrais presque connaisseur en matière de 356. 8)

La 356 A a une forme encore plus fantastique, mais est moins roulable au quotidien. Mais qui sait, si un jour je gagne à la loterie, je prendrai aussi une A, histoire de faire tout le début de l'alphabète. 8) 8) 8) Pi comme je suis maintenant pote avec le Père Noël (c'est lui qui me prête la rouge pendant l'été, ne l'oublions pas!) je lui en parlerai la prochaine fois qu'il passera par la cheminée pour boire un coup de Damassine à la maison. :-D :-D :-D :-D

Dès qu'elle est sur le camion prête à partir pour le port, je mets des photos.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par Alain »

J'en ai déjà une :)

Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par lineagarbo »

Alain a écrit :J'en ai déjà une :)

Bien vu! Je cherche la même mais en 1/18.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par Denis 965 »

lineagarbo a écrit :
loco244 a écrit :elle est magnifique !

est-elle plus ancienne que la rouge ?
Avoue, t'as eu peur que je prenne une récente insipide, non? :happyjump:

La rouge est de 64, c'est une carrosserie de C (dernière version de la 356), version SC (95 CV et 4 freins à disque).

La jaune est de 61, c'est une carrosserie de B en version T5 (première version de la série B, plus ronde). Moteur 75 CV et 4 tambours. En B, il existe aussi la T6 qui a une carrosserie comme la C, plus "moderne" :-D , moins ronde. C'est pour cela que je cherchais une B T5, histoire d'avoir une carrosserie "différente" par rapport à la rouge. Tiens, je deviendrais presque connaisseur en matière de 356. 8)

La 356 A a une forme encore plus fantastique, mais est moins roulable au quotidien. Mais qui sait, si un jour je gagne à la loterie, je prendrai aussi une A, histoire de faire tout le début de l'alphabète. 8) 8) 8) Pi comme je suis maintenant pote avec le Père Noël (c'est lui qui me prête la rouge pendant l'été, ne l'oublions pas!) je lui en parlerai la prochaine fois qu'il passera par la cheminée pour boire un coup de Damassine à la maison. :-D :-D :-D :-D

Dès qu'elle est sur le camion prête à partir pour le port, je mets des photos.

Eh bien je vois que la famille ne cesse de s'agrandir : bravo !
Tu vois, il suffisait d'un couple de Porsche pour faire des petits.

Et la couleur (a moins que je ne sois passé à coté) ?

Tu vas pouvoir commencer à documenter le site avec des articles pour que nous, débutants en la matière, puissions les distinguer entre elles.

Vivement les photos. :groupjump:

Denis
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par loco244 »

je viens de consulter le catalogue des autos mises en vente par ton marchand attitré , je suis complétement ébahi par la pléthore de véhicules et c'est un euphémisme , même pas pu finir , car je suis à bout de souffle :pfff: :pfff:

Je n'arrive pas à y croire , jamais vu ça , totalement irréel pour nous européens, autant de Porsche d'occas 356, 912, 911 et autres , quelle émotion !

comment fais-tu pour en choisir une, tu ne dois plus dormir la nuit ... beaucoup me feraient craquer mais une tout particulièrement : la Dino 246 GT jaune ... Le son du V6 est magnifique et la ligne sublime ! :-)

l
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par Alain »

lineagarbo a écrit :
Alain a écrit :J'en ai déjà une :)

Bien vu! Je cherche la même mais en 1/18.
c'est du 1/18 :)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par lineagarbo »

Denis 965 a écrit : Et la couleur (a moins que je ne sois passé à coté) ?

Tu vas pouvoir commencer à documenter le site avec des articles pour que nous, débutants en la matière, puissions les distinguer entre elles.

Vivement les photos. :groupjump:

Denis
Denis, tu peux la voir sur le site du garage (c'est le coupé B jaune clair)
http://www.europeancollectibles.com/inv ... _id=Po2278

Je commence mon apprentissage de la 356 mais je vous en faites pas, je vous ferai profiter de tous ces instants si particuliers.
loco244 a écrit :je viens de consulter le catalogue des autos mises en vente par ton marchand attitré , je suis complétement ébahi par la pléthore de véhicules et c'est un euphémisme , même pas pu finir , car je suis à bout de souffle :pfff: :pfff:

Je n'arrive pas à y croire , jamais vu ça , totalement irréel pour nous européens, autant de Porsche d'occas 356, 912, 911 et autres , quelle émotion !

comment fais-tu pour en choisir une, tu ne dois plus dormir la nuit ... beaucoup me feraient craquer mais une tout particulièrement : la Dino 246 GT jaune ... Le son du V6 est magnifique et la ligne sublime ! :-)

l
Je me demande si je ne devrais pas me lancer dans l'importation! :-D A mon avis, le vendeur n'attend que cela. :-D :-D

Mon choix s'est vite porté sur la jaune, car je cherchais une B avec une couleur flashy mais pas rouge, vu que j'ai déjà la SC. Et je n'aime pas trop les grises, vertes, bleu foncé, etc, car je trouve que cela fait "vieillot" sur une ancienne. Il faut une couleur chaude et ce jaune pastel m'a tout de suite fait craquer. Mais au final, c'est Jeff (le vendeur) qui a toujours le dernier mot, car lui seul peut juger de la qualité réelle du véhicule et sur les deux premières voitures que j'ai achetées chez lui, il a été très clair sur les points positifs et négatifs de chaque véhicule. Il m'a par exemple dit que la peinture de la SC était loin d'être parfaite, mais que le reste était impec (moteur, intérieur et rouille).

Et je crois que tous ceux qui l'ont vue savent qu'il a été correct. La peinture sera à refaire, mais pour le reste, elle en jette, surtout sur la montée de Chamonix!!! Bon, d'accord, on a dû la pousser pour démarrer (euh, VOUS avez dû la pousser:-$ :-$ ), mais après, la patate! Il me semblait "presque" conduire une GT3 :boom: ! Je plaisante, mais dans l'habitacle, cela faisait tellement de bruit dans tous les coins, qu'on se serrait cru dans un avion au décollage: t'entends plus rien et cela branle de toute part. Le délire après 4'000 tours! Bon, j'arrête, faut que je prenne mes pilules contre le délirium. :-D :-D :-D :-D :-D C'était un baptême d'enfer, ce MH 2011. Je ne risque pas de l'oublier et la voiture du Pêre Noël non plus! :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California

Message par lineagarbo »

Voici quelques photos que j'ai demandé à Jeff de Europeancollectibles de me faire devant la boîte. Le transporteur va la chercher lundi, direction le port!

Image

Image

Image
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: J'ai craqué! 356 BT5 from California

Message par Elise111 »

Me réjouis de la voir
Light is right
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: J'ai craqué! pour une 4ème...

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :bah... pas de quoi s'émouvoir, ça ne peut être qu'une antique 356 ou une récente insipide |-) :-D
Bon je voulais pas relever, m'était juré de ne plus répondre a ce genre de remarques, pi dailleur tient je vais pas répondre la remarque en elle même étant une fois de plus insipide, pi dailleur moi aussi depuis 3 semaines j'ai une ancienne :-P
merci a la 991 d'attirer les foudres de ceux qui ont les yeux dans le dos, propriété anatomique peut pratique pour qui veut aller de l'avant. :tonbreu:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre