Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Nono »

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'immatriculer une réplique de 550 de 1952 en Suisse ?

Merci d'avance ! ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Nono »

Personne ? :(

Image
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par loco244 »

étrange ta réplique, jamais vu de 550 avec une telle carrosserie , cela ressemble plus à une anglaise, Jaguar ou autre qu'à une Porsche, j'ai déjà vu des répliques de rs550 qui ressemblaient à une rs550 mais là ...

A part ça, elle a de la gueule presque plus qu'une vraie rs550 mais ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par bilstein44 »

Si on pars du principe qu' elle est homologuée, et que l'on puisse l' assurer et l' expertiser.. Je ne vois pas le problème pour l’immatriculer!.
Elle a une carte grise?.. Elle est ou ? Ca dépends des documents fournis par le propio..
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Nono »

bilstein44 a écrit :Si on pars du principe qu' elle est homologuée, et que l'on puisse l' assurer et l' expertiser.. Je ne vois pas le problème pour l’immatriculer!.
Elle a une carte grise?.. Elle est ou ? Ca dépends des documents fournis par le propio..
Elle est aux US ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par loco244 »

Au pire les frais d'une expertise à Bienne avec une liste de 3 pages de modifs à effectuer pour qu'elle réponde

aux normes suisses mais restons positif !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par lineagarbo »

Non, mais, t'as vu la tronche de la 550? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

C'est la cours des miracles! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Pour ce qui est de l'homologation, c'est pas gagné en Suisse, mais si en plus tu arrives avec ça...je meurs! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Désolé Nono, mais franchement, t'as vendu ta superbe 993 pour acheter une ça?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Alain »

Moi j'aime bien :)
ça doit-être homologable, comme la plupart de ces conversions sur bases de Cox (1969) ... par contre elle est à vendre sur plusieurs sites, et aux enchères sur Ebay ...












Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Bullit »

Homologation à titre individuel et comme c'est une réplique, c'est considéré comme une voiture neuve, donc ça doit répondre aux critères actuels en matière de sécurité et de pollution donc, c'est mort !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par lineagarbo »

Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!

Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk! :-P :-P :-P
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par BABOU68 »

Pour avoir été tenté par une réplique et avoir fait la demande au service des autos avec la copie de la carte grise US de 1965 en main, l'homologation d'une "chose " pareil est une question de chance.
Première réponce, oui, jamais en collection mais possible.
Deuxième réponce, et d'un proche de la famille qui fait les homologations dans le même service: je cite;
Tu viens avec ça, et ta carte grise us de 1965, et je te demande de me montrer ce qui est d'origine de 65 comme rien n'est de cette année, on part sur une homologation à titre individuel aux norme 2011 .
Tu peut donc renvoyé ta voiture d'ou elle vient .
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par lineagarbo »

Et c'est encore mieux de la laisser où elle est! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!

Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk! :-P :-P :-P
Effectivement, ce n'est pas une 550.
C'est une Glöckler Porsche.
C'est un modèle très important dans l'histoire de la marque !
Walter Glöckler a construit une première barquette équipée d’un moteur Porsche 1 100 cm3 pour la saison 1950.
A l'époque, c'est monnaie courante, mais la Glöckler gagne des courses et Porsche soutient Walter Glockler dès 1951 avec une équipe d'assistance qui le suit sur ses courses.
Les barquettes construites par Walter Glöckler pour la saison 1952 seront exposées sur le stand Porsche aux salons de Genève et de Francfort. Elles sont souvent considérées comme des Porsche car les photos officielles ont été faites dans la cour de l’usine, mais la conception et la réalisation des châssis ont été faites chez Glöckler, Porsche n'ayant fourni que la mécanique.
Durant l'été 1952, quand Porsche décide de construire la 550, ils s'inspirent largement de la Glockler qu'ils connaissent bien et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...

Et le nom du constructeur, c'est bien GlockLer et non Glocker comme écrit par erreur sur l'auto !
Dernière modification par Bullit le dim. 16 oct. 2011 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par loco244 »

superbe cette auto !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?

Message par lineagarbo »

Bullit a écrit :
lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!

Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk! :-P :-P :-P
Effectivement, ce n'est pas une 550.
C'est une Glöckler Porsche.
C'est un modèle très important dans l'histoire de la marque !
Walter Glöckler a construit une première barquette équipée d’un moteur Porsche 1 100 cm3 pour la saison 1950.
A l'époque, c'est monnaie courante, mais la Glöckler gagne des courses et Porsche soutient Walter Glockler dès 1951 avec une équipe d'assistance qui le suit sur ses courses.
Les barquettes construites par Walter Glöckler pour la saison 1952 seront exposées sur le stand Porsche aux salons de Genève et de Francfort. Elles sont souvent considérées comme des Porsche car les photos officielles ont été faites dans la cour de l’usine, mais la conception et la réalisation des châssis ont été faites chez Glöckler, Porsche n'ayant fourni que la mécanique.
Durant l'été 1952, quand Porsche décide de construire la 550, ils s'inspirent largement de la Glockler qu'ils connaissent bien et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...

Et le nom du constructeur, c'est bien GlockLer et non Glocker comme écrit par erreur sur l'auto !
Franchement, Bullit, c'est pas pour être méchant avec le propriétaire, mais quand on écrit "Porsche Glockler" sur Google, on tombe sur une superbe barquette/spyder de course et non pas sur cette horreur!

Cela aura au moins eu le mérite de me faire connaître la Glockler Porsche qui est tout simplement splendide! Merci pour l'info, Bullit! Je crois que je vais en faire un tableau de suite de la vraie, presque plus belle que la 550, à mon goût. :groupjump:

Question: le châssis de la 550 est le même que sur la Glockler?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre