Bonjour tout le monde!

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

Sympa de trouver un forum porschiste francophone! RennTech.Org, c'est bien mais c'est un peu trop américano-américain à mon goût.

Bon voilà, ca fait 2 ans que j'ai ma premiere Porsche, une 996 Carrera 2 de 3.4 l d'Oct 98. Je l'ai acheté au début Novembre 2009 avec 51'000 km au compteur, en très bon état général et à l'historique connue (seulement 2 proprietaires avant moi et je sais qui ils sont).
Comme beaucoup, je viens donc de réaliser un reve de gosse :D - Maintenant elle a 88000 km. Je roule tout le temps avec, enfin quand ma femme me la laisse :P

La voiture est absolument géniale, un régal à conduire. J’adore les propulsions, le sous-virage raisonnable ce n’est pas pour moi ! J’ai d’ailleurs vendu la TT de 180 cv de ma femme pour acheter la 996 :D Une vraie daube cette TT, dès que tu accélères un peu fort le train avant demande grâce. Sans l’électronique ce serait quasiment inconduisible ! Enfin, il y a 6 ans je ne pouvais pas acheter une Porsche, ma femme venait juste d’avoir son permis et comme deuxième voiture la TT était parfaite, il a donc fallut attendre. Le deal maintenant est que ma femme conduit la 996 la semaine (elle l’adore), mais la grenouille est à moi le soir, le week-end et pendant les vacances. Le reste du temps j’ai une 325i (193 cv mais à côté de la 996, elle est asthmatique ).
En fait je suis un ferrariste convaincu, on ne se refait pas : mon père est italien et la première qu’on apprend étant gosse, c’est que les voitures sont rouges et que c’est monsieur Ferrari qui les fabrique… C’est bien joli, mais Ferrari c’est trop cher pour ma bourse et ingérable au quotidien. Les Porsche sont les seules vraies sportives utilisables au quotidien. Au-delà de Ferrari et Porsche, pas de salut : ce sont les deux marques qui ont construit leur réputation sur leur palmarès en course avec une philosophie ancrée dans la compétition – qui se souvient des tentatives de Lamborghini en F1 (à part moi) ?

Bon je parle trop, voici quelques photos de ma Batmobile :D

Cheers,
Easy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par ptitsuisse911 »

bon, ben pi'sque tout le monde est parti au cinoche du vendredi soir, je réponds en premier.

Bienvenue!

Sympa comme bleu. La qualité (Porsche) ca parle à tout le monde (homme/femme) ...une valeur universelle sans doute.
Dis donc, ca serait pas Rolle sur les photos?
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Bonjour tout le monde!

Message par tiwenn »

Hello bien venue a toi et ta grenouille, et surtout au plaisir de te voir lors d'un de nos DDM
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Bonjour tout le monde!

Message par konst »

ptitsuisse911 a écrit : Dis donc, ca serait pas Rolle sur les photos?
Bien vu...
maintenant que j'y pense je vois cette 996 chaque jour en sortant de chez moi. Bienvenue à son proprietaire !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Bonjour tout le monde!

Message par tiwenn »

Corine a écrit :
EasyDDI a écrit :...En fait je suis un ferrariste convaincu...
FOUTEZ-LE DEHORS !!! :-D :-D :-D

Non mais c'est quoi ça... puis dire que Ferraille c'est mieux que Lambo, non mais !!!................

Bon, OK il a dit plusieurs fois qu'il l'adore sa 911, on va peut-être lui laisser une chance, le cas n'est pas tout à fait désespéré.

Bienvenue parmi nous :bubble:

CP sectaire, moi??? naaaaannnn...

Bah 8) on vais lui mettre ça sur le compte d'un moment d'égarement, et lui laisser un joker :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Elise111 »

Hello et bienvenue au Carreraclub.

Au plaisir de te rencontrer lors d'un prochaine sortie.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Bonjour tout le monde!

Message par lineagarbo »

Bievenu sur le forum.

Par contre, mon père est italien et je roule exclusivement en Porsche. Ici, les F... et autres M.... sont à bannir :-@ :-@, car on aime les voitures qui roulent, pas celles en panne au bord de la route! ]:-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

ptitsuisse911 a écrit :bon, ben pi'sque tout le monde est parti au cinoche du vendredi soir, je réponds en premier.

Bienvenue!

Sympa comme bleu. La qualité (Porsche) ca parle à tout le monde (homme/femme) ...une valeur universelle sans doute.
Dis donc, ca serait pas Rolle sur les photos?
Merci!

Oui, oui, c'est bien Rolle, c'est là où nous habitons.
Et la couleur est très jolie, en tout cas, nous l'aimons beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

tiwenn a écrit :Hello bien venue a toi et ta grenouille, et surtout au plaisir de te voir lors d'un de nos DDM
Merci. Ce sera avec grand plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

Corine a écrit :
EasyDDI a écrit :...En fait je suis un ferrariste convaincu...
FOUTEZ-LE DEHORS !!! :-D :-D :-D

Non mais c'est quoi ça... puis dire que Ferraille c'est mieux que Lambo, non mais !!!................

Bon, OK il a dit plusieurs fois qu'il l'adore sa 911, on va peut-être lui laisser une chance, le cas n'est pas tout à fait désespéré.

Bienvenue parmi nous :bubble:

CP sectaire, moi??? naaaaannnn...
Merci. Ah euh, et pour Ferrari je maintiens et pour Lambo aussi :P
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

Elise111 a écrit :Hello et bienvenue au Carreraclub.

Au plaisir de te rencontrer lors d'un prochaine sortie.
Merci! Et à bientôt j'espère.
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

lineagarbo a écrit :Bievenu sur le forum.

Par contre, mon père est italien et je roule exclusivement en Porsche. Ici, les F... et autres M.... sont à bannir :-@ :-@, car on aime les voitures qui roulent, pas celles en panne au bord de la route! ]:-)
Merci! Concernant la fiabilité, c'est une discussion sans fin. Je n'ai jamais possédé de Ferrari, alors je peux difficilement juger.
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

konst a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : Dis donc, ca serait pas Rolle sur les photos?
Bien vu...
maintenant que j'y pense je vois cette 996 chaque jour en sortant de chez moi. Bienvenue à son proprietaire !
Salut, Merci!
Tu dois être dans la même résidence que moi à Rolle, parceque la Batmobile est au garage la plupart du temps :P
Avatar de l’utilisateur
EasyDDI
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2011 20:04

Re: Bonjour tout le monde!

Message par EasyDDI »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. A très bientôt j'espère.

Salutations
Easy
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Bonjour tout le monde!

Message par ptitsuisse911 »

ma fille allait à la crèche derrière ta résidence.
Va falloir que tu passes à la maison pour l'apéro....enfin, surtout ta femme....qui pourra convaincre la mienne qu'une 996 se conduit comme une Toyota ;-) :-D

PS.: j'ai un hardtop de 996 qui traine dans ma cave...va falloir que j'y mette une voiture en dessous 8-O
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre