Pour ma fille

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Pour ma fille

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :
Bullit a écrit :
BABOU68 a écrit :C'est fou, si je repense à ma première auto..... l'on n'était quand même vachement moin difficile.
Si je te disais... Un break VW Variant... orange !
1970 Volkswagen Type 3 1500 Variant Squareback Wagon. - 1.jpg
Tu aurais dû la garder, maintenant c'est collector! :-D
Moi, ma première voiture, c'était une Spitfire 1500 bleu ciel, à faire tomber les filles.......... :-$ faut que je poste une photo, surtout de la coupe de cheveux qui allait avec! :-D :-D :-D
Ben, elle n'a pas aimé une plaque de verglas qui a traversé sans regarder !
Elle était encore roulante, mais, à l'époque, elle ne valait pas le coût des réparations...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Pour ma fille

Message par tiwenn »

Ben c'était une triumph MK3 ancêtre de la Spit moteur explosé sur l'autoroute vendue 600 chf au dépanneur valeur environ 45000 aujourd'hui ]:-) , il doit encore en rire.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pour ma fille

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Ben c'était une triumph MK3 ancêtre de la Spit moteur explosé sur l'autoroute vendue 600 chf au dépanneur valeur environ 45000 aujourd'hui ]:-) , il doit encore en rire.
rien qu'une mythique TR3 précipitamment abandonnée au camionneur, c'était aussi ça notre jeunesse, on se la pétait, on chiait des moteurs facilement et pourtant on avait pas le sou, mais on vivait pleinement et peut-être bêtement, on était ni heureux ni malheureux , on se cherchait et on cherchait ... toute une époque ! 8) :-) :jump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Pour ma fille

Message par ptitsuisse911 »

mes premières armes: 924S (sympa la mère de mon meilleur pote!...voiture qu'elle a toujours...en plus de la 997S)
Puis ma Ford Fiesta 1.2 dit la-boite-à-chaussure ou la-savonnette (bcp moins glamour...mais très pratique à la campagne!!)...et mon meilleur pote a plié entre la Belgique et la France sous 3 gouttes de pluie (il voulait faire un WE au grand air qui disait 8-O )
Ndlr: comme il était fêtard ....qqsemaines plus tard, il a aussi plié la Golf 1.4D de sa chère mère.
Finallement on était plutôt Kit 75 Polini puis motard
@Tiwenn: la moto, ca la branche pas?

....ou la la, je suis loinnnnnnnnn :-D
Dernière modification par ptitsuisse911 le sam. 19 nov. 2011 00:27, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Pour ma fille

Message par lineagarbo »

Bullit a écrit :
lineagarbo a écrit :Ben, elle n'a pas aimé une plaque de verglas qui a traversé sans regarder !
Ben avec ma Spit, c'est encore pire!
Première sortie de route après 2 semaines, j'ai fini dans un champ de maïs, car j'avais glissé sur plusieurs bouzes de vaches encore fraîches! Véridique!!! C'est beau le Jura! :-D
C'est le paysan du coin qui m'a sorti du champ avec son tracteur Hürliman et j'ai dû inviter sa fille à souper. Je ne vous dis pas la tronche de la fille.... mais c'était le prix à payer pour revoir ma voiture.:-D :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Pour ma fille

Message par bulldog »

Voilà que le post évolue dans les souvenirs de vieux combattants! Désolé pour Tiwenn, mais c'est sympa aussi.
Alors, j'ai eu exactement la même voiture que loco pour démarrer ma carrière de «pilote»: une Autobianchi A112 de 44 CV, couleur or (pas eu le choix…) avec 40'000 km et dont le pot d'échappement est tombé sur la route après une centaine de kilomètres…
Le siège à ensuite cassé et j'ai mis la roue de secours dans mon dos pour qu'il tienne droit! Puis la rouille a fait son oeuvre et je m'en suis rendu compte le jour où j'ai voulu mettre les roues d'hiver et que j'actionnais le cric: la voiture restait au sol, mais je voyais le tube du cric monter dans l'habitacle, car il avait percé le plancher!
Je l'ai remplacée par une A112 Abarth de 70CV. Une bombe, notamment sur la neige, qui était abondante à La Chaux-de-Fonds. Un très bon souvenir, sauf lorsqu'il pleuvait! Car la belle faisait 50 km avant de tomber en panne d'allumage. Il fallait attendre 10 minutes et elle redémarrait. Alors quand je faisais un trajet de 150 km, je prévoyais 2 stops et je calculais l'horaire en conséquence! Ca faisait sérieusement chuter la moyenne…
On était moins exigeants en matière de fiabilité dans les années 80! :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pour ma fille

Message par loco244 »

excellent Bulldog pour l'A 112, c'était tout à fait ça !

il n' y avait pas de fiabilité sur ces autos, tous les 3 jours un nouveau truc pétait, j'ai eu aussi les glissières du siège passager arrachées lors d'un démarrage énergique !!
C’était l'aventure , on était jamais sûr de rentrer mais la plaisir était ailleurs car elle en diffusait bien à gogo ...
J'ai pu essayer tous les modèles car à cette époque je bossais chez Citroën Suisse société distributrice Autobianchi et Maserati, on avait là 3 marques vachement fiable ! :-D :-D

J'ai même plié ma première auto dans l'atelier qui devait bien faire 500m de long : une Ami Super flambant neuve encastrée dans le cul d'une DS attelée à une dépanneuse qui reculait, l'ami devait être livrée à un client outre sarine, le hic est que je n'avais que le permis provisoire ! Je vous dis pas, tout le personnel de l'atelier alerté par le fracas épouvantable avait accouru autour des épaves !
Bon revenons à l'Abarth, qui était sortie dans un premier temps avec un berlingo de 58cv, ça moulinait déjà fort mais alors quant la version 1050 cm de 70cv est arrivée, c'était l'extase pour moins de 700kg, le problème est que nos amis transalpins du sud toujours trop pressés avaient négligé de redimensionner les pneus en conséquence, vous imaginer des 135 x13 , on laissait tout par terre, aucune motricité et catastrophique sur le mouillé, il fallait impérativement mettre plus gros mais voila ,il n'y avait pas la place dans les ailes , et puis le train avant manquait de rigueur ...

Bref la petite turbine à 4 cylindres était un vrai miracle à l'italienne, tout simple avec un arbre à came latéral, fallait voir comme ça montait dans les tours avec une sonorité envoutante, des vrais sorciers chez Abarth ... :groupjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Pour ma fille

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit : Ben avec ma Spit, c'est encore pire!
Première sortie de route après 2 semaines, j'ai fini dans un champ de maïs, car j'avais glissé sur plusieurs bouzes de vaches encore fraîches! Véridique!!! C'est beau le Jura! :-D
C'est le paysan du coin qui m'a sorti du champ avec son tracteur Hürliman et j'ai dû inviter sa fille à souper. Je ne vous dis pas la tronche de la fille.... mais c'était le prix à payer pour revoir ma voiture.:-D :-D :-D :-D :-D
C'est p'tet lui qui avait mis les bouses... :-$

Ok, je suis loin, très loin... Au bord du pacifique !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pour ma fille

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
lineagarbo a écrit : Ben avec ma Spit, c'est encore pire!
Première sortie de route après 2 semaines, j'ai fini dans un champ de maïs, car j'avais glissé sur plusieurs bouzes de vaches encore fraîches! Véridique!!! C'est beau le Jura! :-D
C'est le paysan du coin qui m'a sorti du champ avec son tracteur Hürliman et j'ai dû inviter sa fille à souper. Je ne vous dis pas la tronche de la fille.... mais c'était le prix à payer pour revoir ma voiture.:-D :-D :-D :-D :-D
C'est p'tet lui qui avait mis les bouses... :-$

Ok, je suis loin, très loin... Au bord du pacifique !

ça me rappelle le jour où j'ai envoyé ma-Saxo dans le champ de betteraves il y a de cela 1 an ou 2, juste en bas de chez moi
je n'ai pas appeler le pecno mais j'ai du mettre bien 2 bonnes heures à la sortir de cette mauvaise posture en devant sacrifier une vingtaine de betteraves hachées finement, heureusement que mon atelier n'était pas loin ... :-D :: :mad:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Pour ma fille

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :excellent Bulldog pour l'A 112, c'était tout à fait ça !

il n' y avait pas de fiabilité sur ces autos, tous les 3 jours un nouveau truc pétait, j'ai eu aussi les glissières du siège passager arrachées lors d'un démarrage énergique !!
C’était l'aventure , on était jamais sûr de rentrer mais la plaisir était ailleurs car elle en diffusait bien à gogo ...
J'ai pu essayer tous les modèles car à cette époque je bossais chez Citroën Suisse société distributrice Autobianchi et Maserati, on avait là 3 marques vachement fiable ! :-D :-D

J'ai même plié ma première auto dans l'atelier qui devait bien faire 500m de long : une Ami Super flambant neuve encastrée dans le cul d'une DS attelée à une dépanneuse qui reculait, l'ami devait être livrée à un client outre sarine, le hic est que je n'avais que le permis provisoire ! Je vous dis pas, tout le personnel de l'atelier alerté par le fracas épouvantable avait accouru autour des épaves !

Ben les gars z avez oublié vos classiques ? :groupjump: l' A112 abarth faisait 75 cv eehh oui 5 de plus que ma 127 sport, ma première voiture de course m'en souvient assez les 5cv me faisait mal dans la classe sur les rallies avec beaucoup de grimpettes comme le chritérium neuchâtelois par ex, par contre vous avez raison pour qu'elles gagnent la classe fallait il encore qu'elle atteignent l'arrivée ça cassait dur :groupjump: autre avantage elle avait une boîte 5 un must pour l'époque sur une auto de cette catégorie, on se vengeaient avec nos 127 dans les spéciales très rapides, avec notre empattement supérieur on passaient bien mieux en courbes rapides avec les a112 ils se faisaient peur, la 127 était fiable, pourtant elle avait le même moteur en dehors de l'arbre a cames, en 2 saisons et 20 rallies j'ai déculasser une fois une pstille de callage avait laché, bref vous m'avez fait remonter pleins de souvenirs :groupjump:
Bon revenons à l'Abarth, qui était sortie dans un premier temps avec un berlingo de 58cv, ça moulinait déjà fort mais alors quant la version 1050 cm de 70cv est arrivée, c'était l'extase pour moins de 700kg, le problème est que nos amis transalpins du sud toujours trop pressés avaient négligé de redimensionner les pneus en conséquence, vous imaginer des 135 x13 , on laissait tout par terre, aucune motricité et catastrophique sur le mouillé, il fallait impérativement mettre plus gros mais voila ,il n'y avait pas la place dans les ailes , et puis le train avant manquait de rigueur ...

Bref la petite turbine à 4 cylindres était un vrai miracle à l'italienne, tout simple avec un arbre à came latéral, fallait voir comme ça montait dans les tours avec une sonorité envoutante, des vrais sorciers chez Abarth ... :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pour ma fille

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :[quote="loco244"

Ben les gars z avez oublié vos classiques ? :groupjump: l' A112 abarth faisait 75 cv eehh oui 5 de plus que ma 127 sport, ma première voiture de course m'en souvient assez les 5cv me faisait mal dans la classe sur les rallies avec beaucoup de grimpettes comme le chritérium neuchâtelois par ex, par contre vous avez raison pour qu'elles gagnent la classe fallait il encore qu'elle atteignent l'arrivée ça cassait dur :groupjump: autre avantage elle avait une boîte 5 un must pour l'époque sur une auto de cette catégorie, on se vengeaient avec nos 127 dans les spéciales très rapides, avec notre empattement supérieur on passaient bien mieux en courbes rapides avec les a112 ils se faisaient peur, la 127 était fiable, pourtant elle avait le même moteur en dehors de l'arbre a cames, en 2 saisons et 20 rallies j'ai déculasser une fois une pstille de callage avait laché, bref vous m'avez fait remonter pleins de souvenirs :groupjump:
[/quote]


Eh ben désolé de te dire que tu dois confondre , je viens de contrôler sur la RA c'est bien 70 cv mais plus de couple 87 nm à 4200t/mn contre 83 à 4500t/mn pour la turinoise donc il est vrai un tout petit peu plus performant et seuls les derniers millésimes étaient dispo en boîte 5, la différence de perf devait être due aussi au surpoids de la Fiat + 75kg, à la maniabilité supérieure de l'A112 car l'empattement de la 127 était plus important et certainement à l'échelonnement différent des rapports de boîte et de pont.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Pour ma fille

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :[quote="loco244"

Ben les gars z avez oublié vos classiques ? :groupjump: l' A112 abarth faisait 75 cv eehh oui 5 de plus que ma 127 sport, ma première voiture de course m'en souvient assez les 5cv me faisait mal dans la classe sur les rallies avec beaucoup de grimpettes comme le chritérium neuchâtelois par ex, par contre vous avez raison pour qu'elles gagnent la classe fallait il encore qu'elle atteignent l'arrivée ça cassait dur :groupjump: autre avantage elle avait une boîte 5 un must pour l'époque sur une auto de cette catégorie, on se vengeaient avec nos 127 dans les spéciales très rapides, avec notre empattement supérieur on passaient bien mieux en courbes rapides avec les a112 ils se faisaient peur, la 127 était fiable, pourtant elle avait le même moteur en dehors de l'arbre a cames, en 2 saisons et 20 rallies j'ai déculasser une fois une pstille de callage avait laché, bref vous m'avez fait remonter pleins de souvenirs :groupjump:
.
Il me semble vraiment que les 5 vitesses avaient 75cv, je sait en tout les cas que les arbres a Cames étaient différent un de mes adversaires avaient été disqualifié au rallie du tessin après démontage il avait monté l'abre a cames de l' abarth sur la 127. Mais effectivement il ne sagissait peût être que de valeurs de couple, pour le poids d'origine, effectivement la 127 était plus lourde, mais pas en course, on était au poids des autobianchis, caisses entièrement grattées, sièges bacquets, nervures de capots de toit et de portes supprimées, suppression de l'armature du tableau de bord, de l'exterieur tu voyais rien mais fallait pas mettre un coup de poing tu traversait le plastique :groupjump: , de mémoire on étaient a 790 kg.
Pour le reste, moteurs origine, amortisseurs tarrés différemment mais a partir des tubes origineaux, transmission d'origine sans autobloquant, les caisses de nos 127 supportaient mal le traitement infligé par les pneus racing, moin les a 112, mais vraiment le gros handicap c'était la boîte on avaient les rapports interminables par rapport aux autobianchi.


Eh ben désolé de te dire que tu dois confondre , je viens de contrôler sur la RA c'est bien 70 cv mais plus de couple 87 nm à 4200t/mn contre 83 à 4500t/mn pour la turinoise donc il est vrai un tout petit peu plus performant et seuls les derniers millésimes étaient dispo en boîte 5, la différence de perf devait être due aussi au surpoids de la Fiat + 75kg, à la maniabilité supérieure de l'A112 car l'empattement de la 127 était plus important et certainement à l'échelonnement différent des rapports de boîte et de pont.[/quote]
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Pour ma fille

Message par tiwenn »

J'oubliais Didier malgré les travaux d'allègement, et le fait que c'était des Fiat, on avaient encore du chauffage. :groupjump: ok je sort , sor, so , s ...................................... plus la :-$
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Pour ma fille

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :J'oubliais Didier malgré les travaux d'allègement, et le fait que c'était des Fiat, on avaient encore du chauffage. :groupjump: ok je sort , sor, so , s ...................................... plus la :-$
bon premièrement je n'ai pas supprimé le chauffe air pour le poids mais parce que je n’arrivais plus à l'arrêter autrement sur le circuit de Dijon c'était un peu gênant , une méthode empirique , j'ai ligaturé les trompes et depuis ça va pas plus mal même aussi bien comme quoi ...
Quant au tiens sur la 127, tu m'étonnes chaud bouillant comme tu es, à quoi il pouvait te servir ??! :-D :-D ;-)
ah oui pour désembuer :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Pour ma fille

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :J'oubliais Didier malgré les travaux d'allègement, et le fait que c'était des Fiat, on avaient encore du chauffage. :groupjump: ok je sort , sor, so , s ...................................... plus la :-$
bon premièrement je n'ai pas supprimé le chauffe air pour le poids mais parce que je n’arrivais plus à l'arrêter autrement sur le circuit de Dijon c'était un peu gênant , une méthode empirique , j'ai ligaturé les trompes et depuis ça va pas plus mal même aussi bien comme quoi ...
Quant au tiens sur la 127, tu m'étonnes chaud bouillant comme tu es, à quoi il pouvait te servir ??! :-D :-D ;-)
ah oui pour désembuer :-D
Oups je ne me prononcerais pas sur le ligaturage des trompes sur ce poste non non :groupjump:
Pour le reste, le chauffage était très utile dans la 127, beaucoup de courant d'air :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre