avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par ptitsuisse911 »

vous énervez pas les gars: selon une étude indépendante relatée par AutoMoto @TF1 ou Turbo @M6, 2/3 des accidents (en France) serait dû à des problèmes de pneu....soit mal gonflé soit en mauvaise état.

....et si mes souvenirs sont bons, pour la moitié des accidents toute l'électronique de bord a été déclanchée (ABS, controle de trajectoire etc....) c-a-d que la cause principale est la perte d'adhérence du pneu....qui, au final, est le seul élément en contact avec la route!!!
pneus + amortisseurs: si on commencait par là, ce serait déjà un bon début...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

pierre a écrit :
Bullit a écrit : La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Un accident peut aussi être dû à un problème mécanique. Les conséquences dépendent ensuite de la vitesse du véhicule.

(voui, j'aime jouer à l'avocat du diable)
On est d'accord, mais si une pièce casse, c'est souvent parce qu'il y a eu choc (contre un trottoir par exemple) ou mauvais entretien...
Après, tu me dira qu'il y a des pièces neuves qui peuvent être défectueuses, mais c'est parce que le contrôle qualité n'était pas bon...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

xx
Dernière modification par loco244 le jeu. 10 nov. 2011 23:21, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
loco244 a écrit :
Bullit a écrit :

Cela dit, pour en revenir au sujet de base, la vitesse, ou plus exactement, le mouvement, est à l'origine de tous les accidents puisque sans mouvement, aucun risque de venir heurter quoi que ce soit.
Et plus la vitesse est importante, plus l'énergie à dissiper est importante donc plus le choc est violent.
Donc, en réduisant la vitesse, on réduit mécaniquement les conséquences des accidents.

La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Une voiture, c'est comme un couteau. Posé sur une table, il est totalement inoffensif. Entre de bonnes mains, il permet de préparer les meilleurs plats, entre de mauvaises, il peut tuer...

j'aime ton analyse surtout celles du couteau !
je rajouterai qu'un accident est toujours dû à un cumul de facteurs , un ne suffit pas à le provoquer,
par exemple : inattention, mauvaises conditions (visibilité, adhérence), fatigue, défectuosités mécaniques, faute d'un autre usager, pneus , vitesse inadaptée, mauvais asphalte etc etc...
je te rejoins aussi sur ta démo de loi physique , à l'extrême un véhicule arrêté de peut pas subir ou provoquer un choc donc ...
quant à la soi-disant diminution des accidents avec moins de morts et des blessures plus légères, elle est non pas la résultante des limitations de vitesse nouvellement installées comme on veut nous le faire gober, mais bien grâce à l'évolution de nos véhicules qui sont de plus en plus sûr en offrant une sécurité active et passive toujours plus efficace !
Et aussi l’avènement du port ceinture obligatoire est largement en cause car il évite l'éjection du véhicule , ce fait étant très traumatisant et occasionnant la plupart du temps le décès.

Il semblerait que la législation routière soit régie par des incompétents pour des incompétents qui n'y entendent rien en matière d'automobile, demandez ce qu'il en pense à un pilote auto, tout est dit !
Le conducteur Lambda par méconnaissance et hantise de l'accident se réfugie derrière ce "faux" garde-fou, il conduit un véhicule automatique avec le pied sur le frein est mort de trouille à la moindre dérobade de son engin et se permet de jouer au moraliste, tout simplement insupportable !
Dernière modification par loco244 le jeu. 10 nov. 2011 16:41, modifié 3 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

loco244 a écrit :
Bullit a écrit :

Cela dit, pour en revenir au sujet de base, la vitesse, ou plus exactement, le mouvement, est à l'origine de tous les accidents puisque sans mouvement, aucun risque de venir heurter quoi que ce soit.
Et plus la vitesse est importante, plus l'énergie à dissiper est importante donc plus le choc est violent.
Donc, en réduisant la vitesse, on réduit mécaniquement les conséquences des accidents.

La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Une voiture, c'est comme un couteau. Posé sur une table, il est totalement inoffensif. Entre de bonnes mains, il permet de préparer les meilleurs plats, entre de mauvaises, il peut tuer...
j'aime ton analyse surtout celles du couteau !
je rajouterai qu'un accident est toujours dû à un cumul de facteurs , un ne suffit pas à le provoquer,
par exemple : inattention, mauvaises conditions (visibilité, adhérence), fatigue, défectuosités mécaniques, faute d'un autre usager, pneus , vitesse inadaptée, mauvais asphalte etc etc...
je te rejoins aussi sur ta démo de loi physique , à l'extrême un véhicule arrêté de peut pas subir ou provoquer un choc donc ...
quant à la soi-disant diminution des accidents avec moins de morts et des blessures plus légères, elle est non pas la résultante des limitations de vitesse nouvellement installées comme on nous le faire gober, mais bien grâce à l'évolution de nos véhicules qui sont de plus en plus sûr en offrant une sécurité active et passive toujours plus efficace !
Et aussi l’avènement du port ceinture obligatoire est largement en cause car il évite l'éjection du véhicule responsable, ce fait étant très traumatisant et occasionnant la plupart du temps le décès.
Pour aller dans ton sens...
http://www.youtube.com/watch?v=1_ptUrQOMPs
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Alain »

Toujours fidèle à Swiss Traffic ... cela évite d'avoir encore une petite boite de plus à mettre à jour ... Pourquoi s'embêter ?

Ab

et hop une Pizza
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
loco244 a écrit :
Bullit a écrit :

Cela dit, pour en revenir au sujet de base, la vitesse, ou plus exactement, le mouvement, est à l'origine de tous les accidents puisque sans mouvement, aucun risque de venir heurter quoi que ce soit.
Et plus la vitesse est importante, plus l'énergie à dissiper est importante donc plus le choc est violent.
Donc, en réduisant la vitesse, on réduit mécaniquement les conséquences des accidents.

La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Une voiture, c'est comme un couteau. Posé sur une table, il est totalement inoffensif. Entre de bonnes mains, il permet de préparer les meilleurs plats, entre de mauvaises, il peut tuer...
j'aime ton analyse surtout celles du couteau !
je rajouterai qu'un accident est toujours dû à un cumul de facteurs , un ne suffit pas à le provoquer,
par exemple : inattention, mauvaises conditions (visibilité, adhérence), fatigue, défectuosités mécaniques, faute d'un autre usager, pneus , vitesse inadaptée, mauvais asphalte etc etc...
je te rejoins aussi sur ta démo de loi physique , à l'extrême un véhicule arrêté de peut pas subir ou provoquer un choc donc ...
quant à la soi-disant diminution des accidents avec moins de morts et des blessures plus légères, elle est non pas la résultante des limitations de vitesse nouvellement installées comme on nous le faire gober, mais bien grâce à l'évolution de nos véhicules qui sont de plus en plus sûr en offrant une sécurité active et passive toujours plus efficace !
Et aussi l’avènement du port ceinture obligatoire est largement en cause car il évite l'éjection du véhicule responsable, ce fait étant très traumatisant et occasionnant la plupart du temps le décès.
Pour aller dans ton sens...
http://www.youtube.com/watch?v=1_ptUrQOMPs
EDIFIANT !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par konst »

loco244 a écrit :
Il semblerait que la législation routière soit régie par des incompétents pour des incompétents qui n'y entendent rien en matière d'automobile, demandez ce qu'il en pense à un pilote auto, tout est dit !
Le conducteur Lambda par méconnaissance et hantise de l'accident se réfugie derrière ce "faux" garde-fou, il conduit un véhicule automatique avec le pied sur le frein est mort de trouille à la moindre dérobade de son engin et se permet de jouer au moraliste, tout simplement insupportable !
Dernière édition par loco244 le Jeu 10 Nov 2011 16:41, édité 3 fois au total.

j'aurai quand-même été curieux de voir ce que donnait ce message avant les trois éditions/corrections successives 8)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

konst a écrit :
loco244 a écrit :
Il semblerait que la législation routière soit régie par des incompétents pour des incompétents qui n'y entendent rien en matière d'automobile, demandez ce qu'il en pense à un pilote auto, tout est dit !
Le conducteur Lambda par méconnaissance et hantise de l'accident se réfugie derrière ce "faux" garde-fou, il conduit un véhicule automatique avec le pied sur le frein est mort de trouille à la moindre dérobade de son engin et se permet de jouer au moraliste, tout simplement insupportable !
Dernière édition par loco244 le Jeu 10 Nov 2011 16:41, édité 3 fois au total.

j'aurai quand-même été curieux de voir ce que donnait ce message avant les trois éditions/corrections successives 8)
j'ai simplement rajouté ce paragraphe et corrigé des erreurs de mise en page
page mais le fond est le resté le même, qu'est ce que tu veux insinuer ? 8)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :
le tétard a écrit :donc ce fameux 10ème degré ,c'était réellement pensé ,il faut l'assumer.
pas de problème pour moi .tout le monde dans le même sac et on en parle plus.
bel esprit d'ouverture...
à+
J'assume parfaitement ce qui n'interdit pas les traits d'humour.
Quand tu es invité, tu met les pieds sur la table et tu rote à la fin du repas ?
Ben c'est pareil quand tu vas à l'étranger, tu n'es pas chez toi donc, il faut se conduire en conséquence.

pour rouler tres souvent de chaque côté de la frontière la aussi je ne partage pas ton avis, les brave suisse bloqué a 110 sur la voie de gauche on les retrouve a dépassé a 160 sur la voie de droite côté français, je croit que c'est simplement un phénomène malheureusement humain, je fait ailleurs ce que je ne tolère pas chez moi, je suis convaincu que se raisonnement regrettable n'a pas vraiment de nationalité .

Bon a part ça on l'a résolu ce problème de comportement routier ? Prenez vous pas le choux dans 15 ans on montera dans des petits wagonnets espacés de 5m avec hifi, télé,pc etc, on appuyera sur la touche destination, et le seul risque qui subsistera c'est que le webmaster en charge du système boive un coup de trop :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :

Bon a part ça on l'a résolu ce problème de comportement routier ? Prenez vous pas le choux dans 15 ans on montera dans des petits wagonnets espacés de 5m avec hifi, télé,pc etc, on appuyera sur la touche destination, et le seul risque qui subsistera c'est que le webmaster en charge du système boive un coup de trop :groupjump:

peut-être mais je vois plutôt ça dans 50 ans , on ne le verra pas ni toi ni moi heureusement , quel gâchis ce serait pour nous ! :'-(
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :

Bon a part ça on l'a résolu ce problème de comportement routier ? Prenez vous pas le choux dans 15 ans on montera dans des petits wagonnets espacés de 5m avec hifi, télé,pc etc, on appuyera sur la touche destination, et le seul risque qui subsistera c'est que le webmaster en charge du système boive un coup de trop :groupjump:

peut-être mais je vois plutôt ça dans 50 ans , on ne le verra pas ni toi ni moi heureusement , quel gâchis ce serait pour nous ! :'-(
Oui en parlant de quinze ans je voulais me donner le moral, j’espérais sauter la case tout électrique. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

tiwenn a écrit : Bon a part ça on l'a résolu ce problème de comportement routier ? Prenez vous pas le choux dans 15 ans on montera dans des petits wagonnets espacés de 5m avec hifi, télé,pc etc, on appuyera sur la touche destination, et le seul risque qui subsistera c'est que le webmaster en charge du système boive un coup de trop :groupjump:
Il me semble qu'il y a déjà un truc dans le genre qui s'appelle le train... 8-O :-$

Me cherchez pas, je cours encore très vite pour mon âge... :-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

Alain a écrit :Toujours fidèle à Swiss Traffic ... cela évite d'avoir encore une petite boite de plus à mettre à jour ... Pourquoi s'embêter ?

Ab

et hop une Pizza
Il a l'air très bien ce truc !!!

Et le lien avec la pizza ??? :-$ |-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Alain »

Bullit a écrit : ... Et le lien avec la pizza ??? :-$ |-)
Comme c'est un sujet récurent ...

viewtopic.php?t=578
viewtopic.php?t=1078
viewtopic.php?t=1224

... et j'espère juste me faire offrir une pizza par les développeurs de SwissTraffic ;)
Répondre