avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :
Bullit a écrit :
C'est malheureusement le même problème partout et les voitures modernes sont tellement sécurisantes qu'on ne se rend compte de rien et qu'on se sent protégé de tout.
Je t'assure qu'en 356 on n'a pas ce problème! :-D :-D :-D
Je sais, je sais, il faut vraiment que je m'occupe des miennes !!!
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Flyer »

C'est aussi pour ça que je passe de la RS73 coursifiée à la 2,4 Targa. Mais je sais même pas si ça va suffire, vu les allures de sénateur imposées sur nos routes... :-$
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

Flyer a écrit :C'est aussi pour ça que je passe de la RS73 coursifiée à la 2,4 Targa. Mais je sais même pas si ça va suffire, vu les allures de sénateur imposées sur nos routes... :-$
Sandro te confirmera, en 356, à 120, tu n'a vraiment pas l'impression de te trainer !
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Flyer »

D'ailleurs, une 356 ne me déplairait pas du tout, dans le futur. Qui sait?... ;-)
Bon, allez, ça suffit. Arrêtons de pourrir ce post. :-D
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

pourri pour pourri , je prends autant de plaisir avec ma Mg Midget de 60cv et 700kg, ( maintenant après montage d'un nouvel échappement elle doit en avoir 10 de plus), qu'avec la 964 qui en fait 4 x plus comme quoi tout est relatif ...

je suis venu vous dire que je m'en vais , comme dit si bien Verlaine au vent mauvais, des adieux à jamais ...........
Dernière modification par loco244 le lun. 14 nov. 2011 16:47, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

le post n'est pas pourri,ça fait plaisir de voir des échanges de passionnés ,les plus novices comme moi ont beaucoup à apprendre.
continuez seulement... c'est que du bonheur
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :pourri pour pourri , je prends autant de plaisir avec ma Mg Midget de 60cv et 700kg, ( maintenant après montage d'un nouvel échappement elle doit en avoir 10 de plus), qu'avec la 964 qui en fait 4 x plus comme quoi tout est relatif ...

je suis venu vous dire que je m'en vais , comme d'ici bien Verlaine au vent mauvais, des adieux à jamais ...........
Manque plus que les clous et la doudoune, et tu vas pouvoir faire la trace au Marchairuz, avec la largeur de la bande roulement ça va motricer un max :groupjump: Bon ok te l'accorde va pas faire chaud :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Flyer »

Corine a écrit :@ Flyer : essaye en marche arrière, ça devrait le faire en 2.4 pour rester dans la médiocrité ambiante imposée au Sacré Saint Nom de la sécurité.
:-D :-D :-D
Ca c'est une bonne idée! Et en plus il y aurait un panache certain à faire des dérives du train avant dans les courbes... ]:-)
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par trazom »

le tétard a écrit :bonjour,
discuté et montré l'autre jour à Tiwenn il existe un petit bijou de technologie,avertisseur de radars ,qui fait aussi la Suisse ainsi que toute l'Europe .comme vous le savez tous si vous arrivez à mettre l'alerte radar sur vos GPS,la 1ère mise à jour vous enlèvera tout.il est de la taille d'une grosse clé USB ,téléchargement et mise à jour gratuite et illimitée ,pour un cout d'environ 50 euros ou 60FS soit 1/2 amende. il se met avec un mini chargeur sur la prise allume cigare et a une batterie avec une autonomie de4 à 5h.je l'utilise depuis 1 an environ ,il est réglable fixes et mobiles,il ne sonne que si vous êtes au dessus de la limite de vitesse ,et est paramétrable pour l'approche et la sortie des zones d'alerte en téléchargeant sur gpsinforad.com une petite application gratuite nommée Inforad manager 3.6 qui vous mettra une icône sur votre ordinateur pour gérer les mise à jour.
il est très fiable et est accompagné d'un chargeur mural et d'un clip de fixation pare brise qui ne sert à rien l'idéal étant l'allume cigare il fonctionne également si l'allume cigare est dans la console centrale.pour la gendarmerie il s'agit d'une clé USB son nom est : INFORAD K2 je ne sais pas si vous pouvez les commander et les faire livrer sur Suisse ,allez vous renseigner,sinon je peux faire une commande groupée éventuellement pour vous rendre service.
je me tiens à votre disposition pour toute question supplémentaire ou si vous êtes intéressés
à bientôt
:bubble:
Grâce aux bons offices du tétard, je suis désormais propriétaire de ce petit bijou de technologie. Notre ami s'est même appliqué à me le configurer pour la Suisse et la France et à me le livrer presque à domicile sans frais supplémentaires. Je pense que pour 50 euro c'est cadeau et vous auriez bien tort de vous en priver. Je l'ai immédiatement testé sur mes itinéraires favoris et l'appareil m'a obligeamment prévenu de la présence de toutes ces vilaines boîtes quadrillant nos routes, que ce soit radars fixes, mobiles ou cumulant sournoisement les deux fonctions feux/vitesse. Pour sortir l'Inforad de sa torpeur il est indispensable d'enfreindre la limitation de vitesse, si possible avant le radar, mais c'est la condition sine qua non pour vérifier son bon fonctionnement, car étant intelligent de nature il n'aurait pas l'idée de nous tirer de notre torpeur au volant par des bips stridents injustifiés. Grâce au GPS incorporé il connaît bien sûr notre vitesse instantanée, mais c'est pratiquement là que s'arrête son indiscrétion.

Voilà, j'espère avoir ainsi remis l'église au milieu du village, mais vu le mauvais esprit de certains intervenants sur ce sujet, qui se reconnaîtront aisément, je n'en mettrais pas ma main au feu.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

trazom a écrit :
le tétard a écrit :bonjour,
discuté et montré l'autre jour à Tiwenn il existe un petit bijou de technologie,avertisseur de radars ,qui fait aussi la Suisse ainsi que toute l'Europe .comme vous le savez tous si vous arrivez à mettre l'alerte radar sur vos GPS,la 1ère mise à jour vous enlèvera tout.il est de la taille d'une grosse clé USB ,téléchargement et mise à jour gratuite et illimitée ,pour un cout d'environ 50 euros ou 60FS soit 1/2 amende. il se met avec un mini chargeur sur la prise allume cigare et a une batterie avec une autonomie de4 à 5h.je l'utilise depuis 1 an environ ,il est réglable fixes et mobiles,il ne sonne que si vous êtes au dessus de la limite de vitesse ,et est paramétrable pour l'approche et la sortie des zones d'alerte en téléchargeant sur gpsinforad.com une petite application gratuite nommée Inforad manager 3.6 qui vous mettra une icône sur votre ordinateur pour gérer les mise à jour.
il est très fiable et est accompagné d'un chargeur mural et d'un clip de fixation pare brise qui ne sert à rien l'idéal étant l'allume cigare il fonctionne également si l'allume cigare est dans la console centrale.pour la gendarmerie il s'agit d'une clé USB son nom est : INFORAD K2 je ne sais pas si vous pouvez les commander et les faire livrer sur Suisse ,allez vous renseigner,sinon je peux faire une commande groupée éventuellement pour vous rendre service.
je me tiens à votre disposition pour toute question supplémentaire ou si vous êtes intéressés
à bientôt
:bubble:
Grâce aux bons offices du tétard, je suis désormais propriétaire de ce petit bijou de technologie. Notre ami s'est même appliqué à me le configurer pour la Suisse et la France et à me le liver presque à domicile sans frais supplémentaires. Je pense que pour 50 euro c'est cadeau et vous auriez bien tort de vous en priver. Je l'ai immédiatement testé sur mes itinéraires favoris et l'appareil m'a obligeamment prévenu de la présence de toutes ces vilaines boîtes quadrillant nos routes, que ce soit radars fixes, mobiles ou cumulant sournoisement les deux fonctions feux/vitesse. Pour sortir l'Inforad de sa torpeur il est indispensable d'enfreindre la limitation de vitesse, si possible avant le radar, mais c'est la condition sine qua non pour vérifier son bon fonctionnement, car étant intelligent de nature il n'aurait pas l'idée de nous tirer de notre torpeur au volant par des bips stridents injustifiés. Grâce au GPS incorporé il connaît bien sûr notre vitesse instantanée, mais c'est pratiquement là que s'arrête son indiscrétion.

Voilà, j'espère avoir ainsi remis l'église au milieu du village, mais vu le mauvais esprit de certains intervenants sur ce sujet, qui se reconnaîtront aisément, je n'en mettrais pas ma main au feu.
Bon vais passer commande aussis merci, sympa d'avoir des pilotes d'essais sur le forum, heu j'attend tout de même une semaine histoire de voir si tu reçois pas un courrier en retard ? :groupjump:

Bon bon je sort sor so s ............... suis loin.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par konst »

trazom a écrit :
le tétard a écrit : Pour sortir l'Inforad de sa torpeur il est indispensable d'enfreindre la limitation de vitesse
j'adore ce machin, ça va certainement aider à renflouer les caisses de l'état avec tous ces petit genies qui se tromperont et passeront à 150 km/h devant le radar dans un effort désésperé de reveiller leur bidule payé 50 euro :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une remarque malicieuse

Message par trazom »

konst a écrit :
trazom a écrit :
le tétard a écrit : Pour sortir l'Inforad de sa torpeur il est indispensable d'enfreindre la limitation de vitesse
j'adore ce machin, ça va certainement aider à renflouer les caisses de l'état avec tous ces petit genies qui se tromperont et passeront à 150 km/h devant le radar dans un effort désésperé de reveiller leur bidule payé 50 euro :-D :-D :-D :-D
Sauf que cette remarque malicieuse est de moi et non du tétard, et j'ai bien précisé "si possible avant le radar." ;-)
Dernière modification par trazom le mer. 23 nov. 2011 13:58, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

konst a écrit : j'adore ce machin, ça va certainement aider à renflouer les caisses de l'état avec tous ces petit genies qui se tromperont et passeront à 150 km/h devant le radar dans un effort désésperé de reveiller leur bidule payé 50 euro :-D :-D :-D :-D
j'adore ce genre de réflexions ... :-(
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

Mouaip...
Autant je suis prêt à prendre le risque de me faire toper en France parce que ça coûte "que" 90 € jusqu'à 175 km/h, en Suisse, je ne vois pas l'intérêt de jouer au chat et à la souris pour 3 raisons :
- les distances sont pas si importantes que cela : en 2 h tu es à Zurich alors qu'en France, après 2 heures de route, il t'en reste encore 3 pour être à Paris ou à Marseille !
- moins de 140 km/h sur autoroute, c'est juste une p'tite amende, plus de 140 km/h, c'est retrait direct et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au cas où la p'tite boîte noire aurait une amnésie soudaine ou un satellite absent.
- j'aimerais pas me faire prendre avec un machin illégal dans ma bagnole. Je sais, le risque est faible, mais comme il augmente avec la vitesse et que ce genre de système incite à rouler vite...

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut. Ceci est mon point de vue et je le partage ! 8-O :-$ :-D :-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

Bullit a écrit :Mouaip...
Autant je suis prêt à prendre le risque de me faire toper en France parce que ça coûte "que" 90 € jusqu'à 175 km/h, en Suisse, je ne vois pas l'intérêt de jouer au chat et à la souris pour 3 raisons :
- les distances sont pas si importantes que cela : en 2 h tu es à Zurich alors qu'en France, après 2 heures de route, il t'en reste encore 3 pour être à Paris ou à Marseille !
- moins de 140 km/h sur autoroute, c'est juste une p'tite amende, plus de 140 km/h, c'est retrait direct et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au cas où la p'tite boîte noire aurait une amnésie soudaine ou un satellite absent.
- j'aimerais pas me faire prendre avec un machin illégal dans ma bagnole. Je sais, le risque est faible, mais comme il augmente avec la vitesse et que ce genre de système incite à rouler vite...

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut. Ceci est mon point de vue et je le partage ! 8-O :-$ :-D :-P :-P :-P
il n'est pas question de gagner du temps même que je circule régulièrement avec 10/20mn de retard , c'est juste pour le fun et histoire de ne pas s'endormir au volant, pour rester attentif et actif, mais je reconnais que le risque encouru est disproportionné et sur autoroute je choisi de plus en plus la méthode "déconcentration et assoupissement ', c'est bien plus dangereux pour les autres usagers un peu moins pour mon bleu... ;-) :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre